Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment retenir l'humidité ?
Comment retenir l'humidité ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, voila j'aimerai creer un systeme de refroidissement (pour pc mé pas sur) enfaite le truc c que j'aimerai retenir l'humidité ki sortira d'une sorte de tuyau (erf je c po comment expliquer) bon lol vous savez pas comment retenir l'humidité ? Je c pas avec euh ... bah je c po lol !

PS : dsl je suis pas clair mé je c pas comment dire lol

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut.Je connais que le sel de silice(genre absorbeur) pour l'humidité.Maintenant je vois pas trop comment tu pourrait te débrouiller pour exploiter cet info.Chez pas si il font des trucs plus abouti pour les ordis

Répondre à stiffler91

est tu c cb sa coute et ou on pourré se procurer sa ?

Répondre à alldonkey

Citation :

Alldonkey a écrit :
est tu c cb sa coute et ou on pourré se procurer sa ?

Et tu sais combien ca coute et où on pourrait se procurer ca ?

Je traduis ;-) ;-) ;-)

Répondre à PIKACHU@IDN

8 euros chez castorama : j'en ai un dans ma penderie mais c'est volumineux ...

Répondre à evanescence@IDN

Ma petite idée . Ta qu'a a prendre, ce qu'il y a dans les boite d'efferalgant...(par exmple), tu as du selle a l'interieur du bouchon et ba tu prend sa pour enlever l'humiditer et puis voila maintenant si sa enleve toujours pas l'humiditer mais en plus....une derniere chose mais tou sa dans un vers ou une petite boite (en plastique de preference)je pense que le mettre a coter du tyau... enfin se qui humidifi serai bien
voila !

PS:j'ai jamais essayer mais a mon avis sa pourait marcher ;-) bonne chance en tout cas ;-)

Répondre à Faride

c'est pas une mauvaise idée du tout farid ! mais ça en fait des tubes d'aspirines à acheter !

Répondre à evanescence@IDN

Ouai lol mais bon c'est deja sa ;-)

Répondre à Faride

quelle humidité veux tu enlever dans ton pc? :-o
tu vas mettre une pompe à eau pour refroidir ton pc ou quoi?

Répondre à battal

J'ai rien compris à c'que tu veux faire sur ton pc...

Répondre à Painwouf

merci de vos reponse, alors enfaite mon truc se serait :
Vous voyer les truc ke lon mé dans les glaciere pour rester froid (des sorte de blok gelé) et ba je voudrai creer un boite exterieur ki contiendrai les blok comme sa sa creer de la fraicheur et le froid sera redirigé dans un tuyau direct dans un ventilo ki lui sera vers le PC ! Sa fera un tres bon systeme de refroidissement pour pas cher ! Mé se que j'ai pense ct pour l'humidité lol donc c pour sa ke que je cherche un truc pour enlever cette humidité ki sera dans le tuyau juste avant de passé dans le ventilo piur pas faire de court circuit ! Si j'arrive a le faire sa sera bien -10/15° facile ! Mé le probleme c l'humidité donc si vous avait encore des idéé je suis prennant et encore merci ! :-D

Répondre à alldonkey

Je sais pas pourquoi ça me dit un brin quelque chose cette idée ... :hihi:

Répondre à Poil@IDN

Oula c'est compliqué mais aussi il y a l'eau qui s'évapore nan ?
Et puis sa a pas l'air tres sécurisé.
Ou sinon tu passe au watercooling.
Mais continue ton idée on sais jamais peut être tu réussira a inventer un nouveau systeme de refroidissement ;)

Répondre à raiden@idn

merci raiden

Citation :

Oula c'est compliqué mais aussi il y a l'eau qui s'évapore nan ?

Oui ossi c pour sa que je cherche un anti humidité.

Répondre à alldonkey

Si tu entour les tuyaux de papier d'aluminium ou une connerie comme sa ??
Enfin bon faudrais peut être les changer souvent.

Répondre à raiden@idn

tu pense que ceci marchera (merci stiffler91) ici si j'en mé beaucoup dans un morceau du tuyau. Exemple :
Un block avec les refroidssant ki se dirige vers un tuyau ki lui contiendra 100% d'anti humidité puis ki couduira a un autre tuyau ki sera vers le PC.
Sa devrai garder la fraicheur sans l'humidité non ? :-D

Répondre à alldonkey

Eu a tu déja vus un watercooling en fonctionnement ?

Répondre à raiden@idn

en realité non lol, mé c trop cher :-P

Répondre à alldonkey

tu met ton truc anti humidité comme filtre pour ton ventilo

Répondre à KingOfRoad

Pour 100-150€ tu peut en avoir.
Je pense que avant de te lancer dedans tu devrais étudier comment marche un watercooling sinon tu risque la catastrophe.
Et tes premiers tests évite de les faire sur un FX-55 par exemple :tinostar: :king:

Répondre à raiden@idn

Ok je vous remercie, je v essayer de faire sa et de tester sa pendant le semaine ! Je v essayer de trouver les truc anti humidité ! Je vous tien o courant (dans un nouveau post)!

Répondre à alldonkey

Y va faire sauté la baraque!!!!!
:mdr: :hammer:

Répondre à KingOfRoad

Tu entour de cuivre tes tuyaux.
Quand penssez vous ?
Je croi que sa retient l'humidité.

Répondre à raiden@idn

we faudrai tester tu pense ?

Citation :

Y va faire sauté la baraque!!!!!

mdr !!

Répondre à alldonkey

resalut.Il y a d'autre truc qui absorbe naturellement l'humidité comme le sel,les légumes sec et autre riz...Mais je te vois pas mettre ca dans ton ordinateur!Tu devrais quand même prendre conseil auprès d'un pro plutôt cool a qui tu pourrai parler de ton bricolage car tu prends un gros risque en traficotant ainsi ta machine.Tu pourrais le regretter.Bonne chance.

Répondre à stiffler91

Bon on va essayer de faire avancer son invention avant qu'il fasse tout peter.
Dans le watercooling c'est un circuit comme dans les voitures je croi et il ne mette pas d'eau mais un autre produit c'est pas de l'antidégrivant ? ou un truc comme sa ?
Bon allez bonne chance pour ton watercooling fais maison. :chance:

Répondre à raiden@idn

le sel de silice on en trouve un peu partout dans les boîtes de médicaments qui sont sensibles à l'humidité, dans les boîtes de chaussures neuves, dans les emballages de matériels hifi,..et pourquoi pas demander à un pharmacien...
Dans les magasins de bricolage, ils vendent des recharges pour absorber l'humidité.
J'avais mis des paquets de sel de silice dans mon ordi mais je pense que cela ne sert à rien car le pc produit trop de chaleur.
Néanmoins, je continuerai de suivre ce topic car c'est une idée trés intérréssante. :-D

Répondre à fear@idn

salut, stiffler91 se né pas integrere directement dans le pc le temps que j'ai pas fait des test, je pense faire des test sur des vieu truc electronique et voir meme sur un anti-humidté (les machine pour savoir le tot d'humidité mé je c pas ou trouver sa ossi), sinon j'ai acheter se matin des sorte de ptit caillou "320gr" sa s'appelle "Absorbeur d'humidité" je vais donc faire sa cette semaine. Sinon je vous remercie de vous interresser a mon ptit project :-) ! Et je vous tien au courant ;-) !

Répondre à alldonkey

Tu peux retenir l'humiditer en isolant ta maison :-D

Répondre à Gmail

Ouais teste d'abord sur des vieux trucs.T'es tu renseigné auprés de quelqu'un de pro pour ton bricolage.Tes sachet d'absorbant,ca doit être ou se rapprocher du sel de silice.Pour un testeur d'humidité,j'en connais mais il sont prévu a la base pour le batiment(les murs...)Ca se vend en magasin de bricolage.Ca se présente comme une sorte de boitier électronic grand comme un paquet de clope.Ca marche avec des piles type walkman.L'utilisation est super simple,maintenant aucune idée du prix.

Répondre à stiffler91

OK stiffler91 merci pour les precision, sinon non je me suis pas renseigner je v essayer de tester sa tout seul je me debrouille en bricolage c seulement les composant mé pour le moment je v faire sa a l'ancienne seulement pour tester lol. Et si je voi que y'a pas de merde bah je ferait se project avec des vrai composant etc. Comme pour le watercooling !

Répondre à alldonkey

Ah oui j'ai une question, est t'il possible de faire fonctionner un ventilateur 80mn ou 60mn sans l'alimentation du pc ? en bidouyent quelque chose pour que sa passe par pile ou direct alimentation maison ou autre (a porter de tout le monde lol), merci.

Répondre à alldonkey

C'est surement possible.mais t'es un vrai trafiqueur d'ordi fait gaffe c'est pas une mobilette!bon courage et bonne chance

Répondre à stiffler91

Oui c possible g reussi :-D c'etait tout simple lol

Répondre à alldonkey

c'est le Mc Gyver ou L'inspecteur Gadgets des ordis lui LOL

Répondre à shadowstrike

Alors voila mon systeme en 3d (dsl je suis pas tres fort lol)

http://alldonkey.free.fr/systeme.jpg

J'espere que vous aller comprendre lol.

PS : j'ai couper les coté du 3d pour que vous comprenez mieu. Et le filtre sera rechargable il s'enlevera.

Raiden : Enfaite j'ai fait un montage a l'anciene :
tu prend un adaptateur de 12v et tu denude les fils et tu branche ton ventilo dessus lol (avec le + et -) ah oui comme adaptateur tu peut prendre un vieu chargeur de tel par exemple.

Répondre à alldonkey

Trop fort.
Bon le montage 3D si on pourrais voir l'interieur se serais bien mais pour linstemp je dit bravo ;)
Il reste plus qu'a faire des essais moi qui pensez passer au watercooling normal pour decembre je vais peut être attendre pour voir se que sa vau ton montage.
Allez bonne chance.

Répondre à raiden@idn

Merci raiden je commence le montage demain ;-), les test d'ici 4/5 jour et si s amarche d'ici 1/2 semaine je m'eterai en ligne mon project.

Répondre à alldonkey
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment retenir l'humidité ?
Aller à :

Il y a 674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens