Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DIsque dur HS?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Si je te suis c'est ton Maxtor 6ypo120Go diamond max 9+ qui est HS.

Est ce ce que tu as toi-meme cette config' avant de changer de proco ? Je te pose cette question car sinon l'ancien proprio aurait peut etre mis dans le Bios la gestion des secteurs du DD en "LBA" ou "Large" pour pallier aux difficultés avec les DD de grande capacité. Ce qui expliquerais (peut etre) le disfonctionnement de ton DD quand tu as remonté ton new proco (les paramètres du Bios ont dû en effet tombé en "reset")

Soluce : va sur le Bios histoire de vérifier cela ! Sinon, installe le patch de Maxtor pour les DD de grandes capacités. :-P

...et surtout tiens nous au jus ! :-D

Bon le bios ne le reconnait pas.
LE montage était présent avant que je changer mon proco tout est acheté neuf by me en slave je vais essayer faut que je trouve la bonne position du cavalier!

MErci j'aimerais bien que ca marche........

pareil quand je lance NFS u2, écran bleu:
windows a détecté un probleme et a fermé ....... afin d'évité tout dommage

c'est un maxtor 120Go 8mo de cache que j'ai acheté il y a 2 mois 77€.
Il est en master, jamais eut ce probleme jusqu'a hier soir ,memtest OK, restauration du systeme imcomplete a chaque éssaie sur défférentes date

ah mais moi tout marche bien a part le démarrage de nfs a partir du CD et certains arrets du pc qui se soldent par un écran bleu si je n'ai pas stoppé manuellement les programme actif sous windows (Antivirus, pare feu, msn, etc...).
Personnelement lorsque l'écran bleu aparait le disque "claque si j'ose dire", un bruit bizarre quoi. et toi ?

P4 1.8Ghz
512 ddr PC2100
Matsonic 9107C
Maxtor 120Go+segeate 40go
Gforce4 mx440se AGP 8x
alim 350W

mais ça peut pas venir de ça, tout était OK jusqu'a hier, j'ai mis le bios par défaut, optimized , c'est pareil.
exécuté memtest, aucun érreur.

J'ai essayé sur toutes les nappes tout absolument tout.

Ce que je vais faire c'est que je vais lancer la procédure de garantie comme sa ça ira plus vite et en attendant jer vais tout chercher si jamais je retrouve mes donénes je les transférerai sur mon nouveau disque :-) :-)

mon disque ne claque pas au démarrage, il claque de temps en temps a l'arret du pc si je ne décharge pas tout les programme avec de faire démarrer--> arreter
j'écrit depuis mozilla firefox qui est installé sur ce HDD et tout va bien la.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde