DIsque dur HS?
Forum Hardware : DIsque dur HS?
Salut a tous je viens d'avoir un gros pb:
je lance nfs u2 et la d'un coup ecran bleu mon pc redemarre puis plus de tection de mon DD alors que puis-je faire ? la je suis sous un autre DD! :-x
Maxtor 6ypo120Go diamond max 9+
EDIT : je vien s d'installer un new proco il ya moins d'une heure
BARTON 3000+
up!!!!
t'as verifier le bios et les nappes ?
le meilleur moyen d'etre sur, c'est de le mettre sur un autre pc
Salut,
Si je te suis c'est ton Maxtor 6ypo120Go diamond max 9+ qui est HS.
Est ce ce que tu as toi-meme cette config' avant de changer de proco ? Je te pose cette question car sinon l'ancien proprio aurait peut etre mis dans le Bios la gestion des secteurs du DD en "LBA" ou "Large" pour pallier aux difficultés avec les DD de grande capacité. Ce qui expliquerais (peut etre) le disfonctionnement de ton DD quand tu as remonté ton new proco (les paramètres du Bios ont dû en effet tombé en "reset" )
Soluce : va sur le Bios histoire de vérifier cela ! Sinon, installe le patch de Maxtor pour les DD de grandes capacités. :-P
...et surtout tiens nous au jus ! :-D
sinon branche le en esclave, regarde si il fonctionne (sa m'étonnerai) si le bios le reconnai, si oui a aller sur le site maxtor telecharge aussi le logiciel pour tester les dd ;-)
Bon le bios ne le reconnait pas.
LE montage était présent avant que je changer mon proco tout est acheté neuf by me en slave je vais essayer faut que je trouve la bonne position du cavalier!
MErci j'aimerais bien que ca marche........
pareil quand je lance NFS u2, écran bleu:
windows a détecté un probleme et a fermé ....... afin d'évité tout dommage
c'est un maxtor 120Go 8mo de cache que j'ai acheté il y a 2 mois 77€.
Il est en master, jamais eut ce probleme jusqu'a hier soir ,memtest OK, restauration du systeme imcomplete a chaque éssaie sur défférentes date
yo MANNNNNNN
J'ai le meme DD et le même problème je crois que je vais faire un RMA sur maxtor.com comme ça ca va aller plus vite enfin j'essaye toute la soirée de recupérer mes données de l'ancien!
ah mais moi tout marche bien a part le démarrage de nfs a partir du CD et certains arrets du pc qui se soldent par un écran bleu si je n'ai pas stoppé manuellement les programme actif sous windows (Antivirus, pare feu, msn, etc...).
Personnelement lorsque l'écran bleu aparait le disque "claque si j'ose dire", un bruit bizarre quoi. et toi ?
Moi je crois qu'il est hs :-( mais bon je vais tout tester et le renvoyer chez maxtor après !
Allez j'essaye de le mettre en slave faut bien mettre aucun jumper c'est ça ?
je crois que je vais faire pareil
j'ai un segeate 40go mais que 2mo de cache, tant pis au moins avec lui ça marchait bien.
Mais moi ça me soule de perdre toutes ces données!
j'ai tenté une véfification + une réparation des secteur défectueux avant le démarrage de windows, impossible d'accéder au lecteur.....
démarrage normal
Moi il est pas du tout détecter donc.......
et c'est quoi votre config totale ??
Asrock K7s8x
AMD BARTON 3000+ tout neuf (d'aujourd'hui)
512ram
gforce fx 5200 128mo
alim 350W voila !
lecteur
graveur
P4 1.8Ghz
512 ddr PC2100
Matsonic 9107C
Maxtor 120Go+segeate 40go
Gforce4 mx440se AGP 8x
alim 350W
mais ça peut pas venir de ça, tout était OK jusqu'a hier, j'ai mis le bios par défaut, optimized , c'est pareil.
exécuté memtest, aucun érreur.
et en remétant ton ancien proco ? ça remarche ?
as tu essayé demarrer=>panneau de configuration=>performance maintenance=>outils d'admin=>gestion de l'ordi=>gestion des disques et là à droite tu dois voir ton nouveau HDD=>clic droit formater
Je viens d'essayer ya rien
J'ai pas remis mon ancien proco ça vaut le coup que jessaye?
J'ai par contre mis ma fréquence par défaut! (133 o lieu de 166)
et vos nfs2 ce sont quoi des mules ou de la fnac , par contre pour toi john s'il claque au démarrage il est mort désolé
n'essaye pas de remettre l'ancien proco essaye plutot chez un de tes potes le HDD , c'est pas le proco ton pc fonctionne avec
J'ai essayé sur toutes les nappes tout absolument tout.
Ce que je vais faire c'est que je vais lancer la procédure de garantie comme sa ça ira plus vite et en attendant jer vais tout chercher si jamais je retrouve mes donénes je les transférerai sur mon nouveau disque :-) :-)
essaye plutot de flasher le bios de ta carte
non lol j'ai peur
Mais ça fais 2 heures que mon disque est branché sans donner signe de vie il est même pas chaud il fait pas de bruit rien.....
as tu mis ton dans le bios tout en auto dans la detection des peripherique
J'ai rien touché masi je vais regarder...
Sinon pour les maxtor quand je veux les mettre en esclave je mets pas de jumper c'est bien ça ?
Sinon comme je dis mon DD est tout froid et ne fais aucun bruit.......
d'apres moi il ne tourne pas
un corp froid pas un souffle rien pas un mot
condoleance
J'ai l'impression qu'il gratte lorsque je le "tate" mais vraiment rien par rapport a d'habitude..........
tu as mis ton bios en auto?
ensuite l'as tu formater
as tu mis tout en auto?
http://driver3.sis.com/utility/ide/ide204a.zip tu peux au moins installer ces drivers la pour les acces disque
J'avais pas vu vos réponses lol (:@) j'essaye tout ç a demain ++
Mais mon disque est froid et tout......
essaye en meme temps de changer le branchement d'entrée d'alim et du port
mon disque ne claque pas au démarrage, il claque de temps en temps a l'arret du pc si je ne décharge pas tout les programme avec de faire démarrer--> arreter
j'écrit depuis mozilla firefox qui est installé sur ce HDD et tout va bien la.
je vais déja tester sur un autre pc......
Ca marche pas sur autre pc et mon nouveau disque me sera envoyé dans les 2 prochains jours ouvrés par MAXTOR
Bon j'ai reçu mon disque et le mieux est que c'est un 160Go qu'ils m'ont renvoyé au lieu d'un 120go
d![]()
arf ta de ma chance toi... fin j'espere que ca ira au moins cette fois
;-)
Ouai moi aussi ! ! !
salut je recherche un maxtor hs si possible un 120go! la seule bligation c est que la platine de circuit imprimé soit nikel ainsi que les connecteur!
Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.