ARNAQUE OU PAS ARNAQUE ??? - Téléphonie mobile & Smartphones
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ARNAQUE OU PAS ARNAQUE ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir... Alors les faits sont les suivants :

cela fait un an et demi que j'ai un forfait M6 mobile by orange et il y a un peu plu de 6 mois j'ai acheté un samsung U600. Je voulais l'acheter avec mes points (450 à l'époque). la vendeuse fait son petit calcul et me dit combien je gagne sur le portable en utilisant mes points... puis elle me dit qu'il vaut mieux que j'achete le téléphone avec une carte sim à mobicarte que je le payerai moin cher ke tout seul donc j'accepte (logique). j'ai eu mon portable j'ai jeté automatiquement la carte sim qui était avec pour la remplacer par ma bonne vieille M6mobile.

bon le probleme commence ici :

il y a 2 semaines l'appareil photo de mon téléphone s'est mis à ne plus vouloir fonctionner. je suis donc retourné voir la vendeuse qui me dit d'apeler le 700 (service client) là une femme me demande le numéro de téléphone de la sim que j'ai u avec mon portable je lui di ke jle conné pa, elle me di que c'est mort pour ma garantie. donc je vais voir dans la boutique ou j'ai acheté mon téléphone, j'explique mon probleme et là, la vendeuse me di pareil qu'il me faut le numéro dla sim que j'ai eu avec le telephone. donc je m'énerve et je demande le rapport entre une carte sim et la garantie d'un matériel que j'ai acheté et apparement il aurait fallut que j'utilise au moin une foi la nouvelle carte sim pour valider l'efficacité de la garantie. Mais! vous savez bien qu'une sim mobicarte orange se périme au bout de 6 mois de non - utilisation. je vous ai dit précédement que j'ai acheté le téléphone avec la carte requise il y a désormais un peu plus de 6 mois. le numéro correspondant à la carte a donc été ré-attribué donc c'est foutu parce que même si je retrouvais ma carte, il faudrai que je l'utilise au moin une fois. et si le numéro avait été ré-attribué, pas de possibilité d'utilisation de cette carte. donc la soit-disant garantie d'un an est en fait de six mois ou sous conditions... d'autre part j'ai apris par cette derniere vendeuse que l'on ne peut pas acheter un téléphone à mobicarte si on utilise ses point, or j'ai constaté que mon nombre de points n'avait pas diminué... donc la premiere vendeuse m'aurait fait acheter un téléphone avec une mobicarte, ceci dans le but de ne pas me faire utiliser mes points, donc de me faire payer mon téléphone plus cher.

et la où cela commence sérieusement à me tapper sur le systeme :

la 2eme vendeuse (qui apparement vient de comprendre l'arnaque de sa collegue) essaye de la sauver en me BARATINANT un truc !
comme quoi le systeme de points aurait changé dans les 5-6 derniers mois (comme par hasard) car avant il fallait atteindre un certain seuil de points nécessaire pour pouvoir les utiliser (c'est quand même bisard que la premiere vendeuse me fasse 6 mois plus tôt un calcul sur la remise que j'aurais eu sur mon portable en fonction du nombre de points que j'avais)et que comme je n'avais pa attein le seuil minimum sa collegue m'a proposée gentillement une mobicarte pour baisser un peu le prix du téléphone (je croyais avoir combiné les 2)

enfin voila j'arete avec mon roman, je vous précise que JAMAIS NULLEPART je n'ais été prévenu de toutes ces conditions de garantie enfin cela me semble étrange que l'on puisse se jouer du clien de la sorte...

ce que je pense c'est que cela les embête de remplacer un U600 et que si ça n'avait pas été la sim ça aurait été autre chose...

qu'en pensez vous? (encore désolé pour mon roman)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

C'est simple: change d'opérateur!!!

Plus d'informations

a ouéééé pa con ! merci beaucoup !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Téléphonie mobile & Smartphones » ARNAQUE OU PAS ARNAQUE ???

Liens