Passage au SP2 obligatoire le 12 avril
Forum Les news : Passage au SP2 obligatoire le 12 avril
Il était annoncé il y a quelques mois que Microsoft forcerait les utilisateurs à passer au Service Pack 2, cela sera chose faite dans 4 jours.
Jusqu’à présent les personnes et en particulier les entreprises, utilisant Windows XP en ayant les mises à jours automatiques activées pouvaient choisir de ne pas installer le Service Pack 2. En effet en changeant une clé de la base de registre Windows Update téléchargeait ou non le dernier Service Pack. A compter du 12 avril prochain, Windows Update ne prendra plus en compte la présence de cette clé.
Passé ce jour donc, le SP2 se téléchargera et s’installera automatiquement que vous possédiez déjà le premier service pack ou que votre installation sois "fraîche", car il sera juste considéré comme un patch "critique".
La seul manière donc de rester sans SP2 est soit de ne pas avoir de connection internet (Microsoft débarquera pas chez vous pour vous forcer la main), soit de ne plus utiliser Windows Update et de passer par le site web de Microsoft pour télécharger les patchs un à un, ce qui implique donc une vigilance accrue pour avoir son système à jour.
Source : Microsoft.com
| Citation : Microsoft débarquera pas chez vous pour vous forcer la main |
ils sont vraiment pret à tout??!!!??? lol
:-o Abusé... Windows XP SP2 contient des failles sur certains logiciels (même si la plupart a été corrigé) alors pourquoi forcé les utilisateurs d'XP à passer au SP2 ? Au moins leur laisser le choix serait la meilleure solution, mais bon malheureusement...
Bref, Microsoft, faites attention !! (Pas mal passent à Linux, et ca de plus en plus)... 8-)
Ce serai genial de passer a linux pour moi mais malheureusement mon modem est a Alcatel speed touch pc (Interne donc) et n'est pas compatible avec Linux... :-(
je trouve que c'est de l'abbus de pouvoir
je me demande si en terme juridique il n'y aurait pas quelque chose à faire (je n'y connais rien)
enfin je suis qu'un modeste citoyen
P45
Putain il casse les couille microsoft voila mon pc c'est pas un monstre en plus Il vont me rajouté le sp2 ca vas etre la joie a demaré
C'est du forcing c'est pas bien trés mauvais geste commercial de leur part !!
Mais bon microsoft ca devient de pire en pire !!!
A quand un linux beaucoup plus simple que ce qui existe pour detroné Microsoft windows ....
super...sutout quand je sais que l'ordi de ma soeur foire totalement et est instable avec sp2...
En plus c'est du gros CACA. !!!!
Lors de sa sortie (je n'en sais rien maintenant)
Plusieurs logiciels, jeux, on ete bugés, des plantages inscéssant.
Des problemes en tout genre, avant de vouloir imposer quelque chose, il ferait bien de le rendre PARFAIT. Quoi que microsoft ne doit pas connaitre ce mot...
Vous avez accepter le CLUF ! Et dans ce CLUF c'est écrit noir sur blanc qu'ils ont le droit !
Jusqu'à preuve du contraire, il est légal en france? Si vous en doutez, intentez une action en justice contre microsoft.
c'est pas super parce que moi quand j'avais installé le sp2 la prémière fois, y'avais carrément mon av qui me bloquer mes entrées et sorties sur internet alors à moins de désactiver les maj je vois pas autre chose...
En même temps suffit de désactiver la mise à jour automatique pour ne pas être forcé de l'installer ce SP2... Un simple service à désactiver...
Et puis un firewall, un antivirus, le tout de bonne qualité et les maj windows elles servent à rien. Cela fait presqu'un mois (il me semble je me me tromper) que j'ai formaté mon windows et que je ne l'ai pas mis à jour*** et j'ai pas eut de problème une fois le firewall et l'av activé.
*** j'ai laissé tombé cela car j'ai remarqué (peut-être juste une impression...) que WU met beaucoup plus de temps à rechercher les maj lorsqu'on a un gros ddur... Marrant quand je n'avais qu'un 20go ca mettait quelques secondes et depuis que j'ai 90go ça met plusieurs minutes... Je ne suis pas des masses paranos quand il s'agit de mon PC (la preuve, j'ai navigué pendant plus de 2 ans sans firewall ni antivirus sous windows 98 que je ne mettais jamais à jour lol), mais je trouve ça bizarre qu'il mette plus de temps à chercher des maj quand le ddur augmente, surtout avec une connexion 8mega.
Et puis ce n'est pas un secret, plus on met à jour windows et plus celui-ci bouffe en ressources (du moins pour les services pack).
Quelle bande d'abuseur chez Cro$oft, ça leur fait quoi qu'on garde nos bon vieux SP1???? Et encore si le SP2 était parfait mais là, c'est loin d'pêtre le cas...
Bonne chance pour ceux qui ne veulent pas du SP2.
SP2 : to do or not to do
et ils ont pensé à ceux qui ont une connexion 56k ???? :-o :-o :-o
50 Mo ça fait 5 heures de connexion !!
en plus j'ai déjà essayé 2 fois d'installer le sp2 et à chaque fois ça m'a foutu en l'air l'ordi avec obligation de faire une restauration système pour revenir à une config à peu près stable :-? :-? :-?
Oui ils ont pensé à ceux qui ont une connexion 56k depuis bien longtemps.
Par contre, toi tu n'as pas trop cherché
regarde au bas de la page : 03/09 - Service pack 2 de Windows XP offert gratuitement sur CD
Je me pose quelque questions la... est ce que si je vais dans démarrer/panneau de configuration/mise a jours automatiques et que je coche désactiver les mises a jours automatiques je n'aurai pas le sp2?? Voir image jointe
Merci d'avance
| Citation : Je me pose quelque questions la... est ce que si je vais dans démarrer/panneau de configuration/mise a jours automatiques et que je coche désactiver les mises a jours automatiques je n'aurai pas le sp2?? |
exact. j'ai fais pareil d'ailleurs...
| Citation : une vigilance accrue pour avoir son système à jour |
Et à quoi ça sert d'avoir son système à jour ? ( A part voir la taille du disque dur diminué )
Perso, j'ai jamais fait d'update et mon PC se sent bien ^^
pitin,sont trop tebé les blérots de microsoft,en plus c'est de la daube le SP2.Chaque que je l'ai installallé mon pc ne démarrais plus.pfffffffff.......
ouin ouin toujours les mêmes qui couinent.
Si les satisfaits du SP2 s'exprimaient ils seraient une majorité. Mais bon la mode "anti microsoft" reste d'actualité c'est pathétique. Si vous étiez monsieur microsoft vous feriez de même, ce qui est tout à fait normal dans ce monde là.
vive les moutons
Quand vous achetez XP, microsoft a le droit de le modifier quend tu veux, de le mettre à jour,...
C'est peut-être un abus de pouvoit mais ils ont droits, mais vous êtes toujours libre d'utilisez Linux ou FreeBSD(ou OpenBSD ou NetBSD) ou bientôt OpenSolaris.
Après faut pas Microsoft s'étonne que certains préférent utiliser Linux, comme moi.
moi j ys usi deja donc pas de souci
Moi je suis très satisfaite du SP2
bin moi je suis bien content de ma mandrake, et je me demande pourquoi j'y suis pas passé plus tôt, alors faites comme moi
Bordel mais ne savez-vous pas lire ??!! Suffit de désactiver la MAJ auto bande de boulets ! Ca a été dit dans la news ("pour ceux qui ont les mises à jour automatiques" ), ça a été dis dans mon premier commentaire, ça a été redis plusieurs fois dans les commentaires !
Apprenez à lire sinon !
La mise à jour auto vers le SP2 désactivable !!!! Vous n'avez qu'à désactiver les MAJ automatiques !!!!
Bordel !
Et bien a tpous ceux qui cherche du Linux facile je recommande Fedora core ....3 pour l'instant, la 4 dans un mois je crois ...
plus d'info sur Fedora-France
Quant au excuse du modem ... ca coute plus tres chers un modem adsl maintenant ...
Encore faut-il pouvoir accéder au service ADSL...
Je n'ai jamais eu de problème avec la SP2
Y'en a encore qui utilisent le Windows Update ?
bon je sais que pour les entreprises il vaut mieux mais pour les particuliers, je ne trouve pas ça très utile.
Chez moi en tout cas il est désactivé
Mais de quoi vous vous plaignez tous? Le SP2 c'est très bien au contraire! SOyez en content d'y passer ca comble plus de 1000bug du sp1
| Citation : Expéditeur : Aurélie Date : 9/4/2005 11:11:54
|
J'allais pousser la meme guellante, vive les boulets qui ne savent pas lire, et qui en fond que repeter que microsoft c'est tout pas bien alors qu'ils ne savent meme pas se servir de leur souris...
On n'a le droit de ne pas avoir SP2 mais si on n'a SP2 difficile de retourner vers la SP1. En plus Microsoft ne publiera plus de Office pour Windows XP SP1.
ah ouai carrément !!!!!! ca va ils se sentent à l'aise là :-o
ca va que je l'ai déjà... mais qd meme... c'est abusé :-x
Il est vrai que le SP2 a creé des problemes sur certain pc, qui ne peuvent pas l'installer a cause d'instabilité ou de divert probleme.
Il est vrai que chez beaucoup de personne il fonctionne bien.
La question est a quoi sert-il vraiment comme tout les mise a jour de securité certaine sont utile d'autres voir toutes sont déjà neutralisé par un parre-feu efficasse et bien configurer, de plus beaucoup de patch de securité ralentisse et cree des problemes sur les pc, même pour win2000 (jusqu'a faire ralentir enormenent la vitesse d'execution d'un .bat !).
Munissez vous plutot d'un bon parefeu et d'un bon anti-virus.
Attention en desactivant le systeme mise a jour automatique comme certain l'explique plus haut vous ne couper pas totalement le service : il consomme de la ram et est suceptible de pourvoir telecharger des mises a jour et communiqué avec microsoft.
Pour le desactiver : allez dans panneau de config -> outils d'administration -> services (ATTENTION : a ne pas bidouiller autre chose, windows pourait ne pas y survivre !) et allez sur "mise a jour automatique" et la surprise c'est marqué a coté activer (cella signifie que le service est bien charger dans le pc et consomme des ressources) faite clique droit sur la ligne et proprietes dans la fenetre qui s'ouvre dans "type de demarrage" mettez desactivé valider avec ok et fermer tout et voila au prochain demarrage il ne ce chargerat plus et ne pourat plus etre avctivable par le panneau de config. ;-)
Exacte, un bon pare-feu remplace aisément les MAJ de sécurité de Windows Update. D'ailleurs, comme je l'ai dis plus haut, moi depuis mon dernier formatage, le pauvre Windows qui ne me sert plus qu'à jouer n'a jamais été mis à jour. J'ai juste un bon pare-feu (firewall) et un bon antivirus. Ca suffit aisément. Et puis, il faut désactiver les MAJ auto via les services.
| Citation : de sebastienserre
|
Oui bien sur mais j'ai fait un investisement il a un certain temps de mon modem adsl(Belgique Skynet) et je ne tient pas a ce que ce modem soit mis au placard...
Donc j'ai tout a fait le droit d'essayé de trouver des moyens autre que l'achat d'un autre modem c'est facile de dire que ce n'est pas trop chere mais bon... si a chaque fois que qlq chose ne vas pas par probleme de compatibilité, il faut en changer... beaucoup de personne serait vite ruiné...
Debian Sarge est meme devenue assez facile à mettre en place, le problème est que es logiciels indispensables comme Adobe et Macromédia ne tournent pas sous Linux... reste Macintosh, le problème est que mon jeu préféré (Ryzom) ne tourne pas sous Mac OS, reste Windows, Duh !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Expéditeur : Aurélie Date : 9/4/2005 11:11:54
Bordel mais ne savez-vous pas lire ??!! Suffit de désactiver la MAJ auto bande de boulets ! Ca a été dit dans la news ("pour ceux qui ont les mises à jour automatiques" ), ça a été dis dans mon premier commentaire, ça a été redis plusieurs fois dans les commentaires !
Apprenez à lire sinon !
La mise à jour auto vers le SP2 désactivable !!!! Vous n'avez qu'à désactiver les MAJ automatiques !!!!
Bordel !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Chère Aurélie, Je pense qu'avant toute chose tu devrais apprendre à modérer tes ardeurs et propos.
Tu semble oublier plusieurs choses que je vais t'écrire pour que tu puisse les relires chaque soir avant de te coucher une fois le bisous à papa et maman effectué:
- Le simple fait d'être modérateur t'oblige à plus respectueux que n'importe qui ici.
- Traiter des personnes de boulet s'apparente à une insulte qui peut être punis par la loi; Il suffit qu'un seul internaute ici se trouve visé par tes propos et aille porter plainte envers toi à son commissariat le plus proche.
Le procureur après cette plainte demandera les fichiers "logs" de ce site afin de te retrouver par ton IP via ton FAI
- Si tu te sent si forte que n’importe qui ici, pourquoi traîne tu après l’école sur un forum d’entraide ?
Si tu as cru, sentis ou perçu que mes propos pouvait t’avoir blesser ; imagine un seul instant ce que les gens ont pu ressentir ou penser en voyant la teneur de tes propos cité ci-dessus.
Tu peut demander à supprimer mon compte , mais n’oublie pas que tu as des droits mais surtouts des devoirs en tant que "modératrice" donc à toi de savoir comment être bien et vraiment bien dans la loi pour supprimer un compte sur des propos qui ne t’auront pas plus.
Moi personnellement, je pense que ton compte devrais être supprimé de ce site pour propos insultants envers des membres.
Avis aux modérateurs
A bon entendeur !
C'est vrement *****, cela prouve encore une fois la defaillance du systeme car si microsoft oblige les gens a prendrel le SP2 c'est parcequ'il sait que sans ca presque personne ne met a jour. De plus imaginer le senarion suivant
Vous ete un nouveau dans le monde du pc et vous aquerisser un pc avec internet. Vous avez donc acheter une firewall en suivent le conseil du vendeur et quand vous mettez a jour SP2 PAF conflit de firewall
Pff j'ai qu'une seule chose a dire
VIVE LINUX
Oui un bon vieu pc avec une distib' linux qui sert de passerelle firewall,un bon anti virus sur sa grosse bécane windaub et adieu les mises a jour!
Mai pourquoi les jeux ne marchent pas sous Linux
alors c'est ke tu ne t'es pas bien renseigné... va sur Alionet, le probleme a deja ete reglé
Il y a 1549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.