Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > chaine audio : ajout de watt

chaine audio : ajout de watt

Forum Discussions Générales : chaine audio : ajout de watt

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alut a tous!!! Donc voila j'ai une chaine aiwa 2*23
Et je voulais demandé si je pouvé mais du 2*50 dessus parce que le 1er de l'an arrive assez vite :-)......ca va pas la grillé......Sinon donné moi une soluce je suis preneur :-D merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourrais tu expliquer clairement ce qui est de 23 et qu'est-ce qui sera de 50

Répondre à Zeus0ne

J'ai 2*23 watts musicaux et je voudrais mettre 2*50 watts musicaux.......et je voudrais savoir si ca va pas grillé ma chaine . :-?

Répondre à louison@IDN

si je comprend bien t'as deux enceintes de 23 et tu voudrais en mettre des de 50?

Répondre à Zeus0ne

Oui c'est exact...Nirvana m'a dit d'allé dans le manuel mais il a rien de marqué!! :-(
bon jvais essayé on verra

C'est bon ca marché!!!!
Mais j'ai été bete sur le coup
excuse moi pour ce topic debile
bonne soirée a tous !! :-D et week end aussi

Répondre à louison@IDN

euh, moi pas très bien comprendre ce que toi vouloir

à priori tu veux mettre un ampli de 2*50W sur tes hp de ta chaine aiwa qui sont des 2*23W

si tu laisses ton ampli à mi puissance, il n'y aura pas de problème; si un petit malin trouve que le son n'est pas assez fort, comme c'est toujours le cas dans ces situations (d'ailleurs c'est vrai, c'est pas assez fort!), tu risques certainement de te retrouver avec 2*50€ à débourser...

ATTENTION: tu dois absolument regarder l'impédance de tes hp et de ton ampli (4 ,6 ou 8 ohms ?)

petit cours de physique :

la puissance envoyée par ton ampli est P=U²/R
P puissance
U tension
R impédance (ou résistance)

ce sont tes hp qui fixent l'impédance de fonctionnement
donc un ampli qui délivre 50W sous 8 ohms délivre 100W sous 4 ohms !!!

:-?

Répondre à bouba31

bon, le temps de faire ma réponse, il y avait déjà des précisions:

si tu veux mettre des enceintes de 50W, pas de problème , mais cela ne changera rien du tout au son !!!
c'est ton ampli (donc l'ampli intégré dans ta chaine) qui met le son !!!

Répondre à bouba31

Je suis pas d'accord! d'une part ca ameliore la qualité du son tres nettement et d'autre part malgré la puissance de l'ampli qui elle n'a pas changé et ben c'est logique il a plus de son !!

Répondre à louison@IDN

je suis d'accord pour la qualité du son

c'est comme une voiture, c'est plus agréable de conduire une voiture à 130 quand elle monte à 200 qu'à 130 quand elle monte à 140

mais désolé de te contredire et de persister : tu n'auras pas une once de W de plus !!!
tu devrais revoir ta logique...

Répondre à bouba31

lu
ba sauf si son ampli peut gérer une puissance supérieure de l'ordre de 50 Watts

Répondre à nirvana@IDN

au pire je met mon petit ampli de guitare et la c'est finit il a pu de vitre et plus de voisin aussi
!! :-D

Répondre à louison@IDN

ben t'as qu'à inviter les voisins aussi !

http://christophe.frazza.free.fr/rock_band.gif

@+

Répondre à bouba31

Tu peux mettre des enceintes plus puissantes (qui peut le plus peu le moins en élec pour les parties consommatrices) mais attention aux impédances qu'il faut respecter.
Mais tu n'aura toujours que 2x23W mais pas forcément du meilleur son qui dépend du filtre de tes caissons.

Répondre à spyguy

si tu met un amplis 2par50w sur des enceintes 2par25 d'un le son nen sera pas meilleur deux il na faudra pas pousser plus le son et de trois tu vas exploser la menbrane de tes hp ce qui t'aporteras dans acheter de nouveau..
Secondo sur des hp il ya une inpedance en ohm qu'il faut respecter suivant l'inpedance de l'ampli...
Alors un conseil laisse tomber ta chaine hifi et loue toi un petit systeme sympa......

Répondre à freeman3001

ce qu'il faut savoir c que si tu mets des enceintes de 25 sur un ampli de 50 par exemple c tes enceintes que tu risques de faire peter et si tu met des enceintes quine respecte pas l'impedance de ton ampli c l'ampli que tu risque de faire sauter

Répondre à Zeus0ne

Les mecs vous vous emballé j'ai po di que je changé l'ampli!!! juste les enceintes....
:-)

Répondre à louison@IDN

<<<<Si tu veux moi je suis batteurs je peut venir mdr! :ptdr:

Répondre à devil666666

et si tu change les enceintes en respectant les ipédances tu ne gagnera rien voir tres legerement...

Répondre à freeman3001
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > chaine audio : ajout de watt
Aller à :

Il y a 628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens