Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le métier du transport
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

selon vous une personne sourde peut-il faire le métier du transport poids lourd ??? je suis malentendant, j'aimerais connaitre vos réponses les avantages et les inconvénients ???

biz à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'apres moi il n'y a pas de probleme. Mais conduire un poids lourd, c'est beaucoup de boulot, il font plus que 35 heures.

Répondre à PIKACHU@IDN

La question est surtout de savoir si malgré ton handicap tu as accés au permis poids-lourd :-? (la visite médicale est un peu plus restrictive que pour le permis B :roll:)

Répondre à Replika

je ne pense pas que tu sois sur le bon site pour ça, et je ne pense pas être la personne la plus qualifiée pour te répondre, mais de mon point de vue, du moment que tu as le droit de passer un permis poids lourds, et que tu l'obtiens, je ne vois pas ce qui pourrai t'empecher d'exercer cette profession

par contre ce n'est pas une raison pour aller faire la fête à Paris avec les copains (même si certaines revendications sont justifiées)

Répondre à maith

imaginons une manoeuvre en marche arrière et on te cris stttoooooooooop !entre le temps que tu l'entende et ta réaction il s'ecoulera combien de temps?donc cela est quand meme risqué

Répondre à diguida

Citation :

Parmi les contre-indications à la délivrance ou au renouvellement des permis du groupe lourd, citons à titre d'exemple :

- en cardiologie, les maladies coronariennes, l'insuffisance cardiaque avec troubles fonctionnels graves, les troubles du rythme permanents ou paroxystiques,

- en ophtalmologie, de nombreuses perturbations de la vue,

- en ORL, une surdité importante,

- au niveau de l'appareil locomoteur, certaines infirmités des membres,

- le diabète insulino-dépendant.

Trouvé ICI

Donc non, tu ne pourras pas conduire de poids-lourds :-?

Répondre à Replika

c'est bien dit que les surdités importantes alors que moi j'ai une surdité moyenne mais c'est clair qu'il faut que je demande à la cotorep si je dois pouvoir effectuer ce métier

Répondre à romano14@IDN

pikachu dis moi pourquoi c'est dur de conduire un poids lourd à part les horaires

Répondre à romano14@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Le métier du transport
Aller à :

Il y a 2406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens