Tom's Guide > Forum > Hardware > Verification config...

Verification config...

Forum Hardware : Verification config...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous...
Mon anniversaire arrive il é temps de changer de pc ...
J'ai donc pense a quelque chose de ce type la:
Asustek K8N (nforce3 ?)
AMD athlon 64 3400 + SOcket 754
1Go Corsair DDR SDRAM PC 3200
Boitier thermaltake tsunami (avec vitre)
Alim antec 400W
Geforce 6600 GT 128 (offre doom3) LEADTEK
DD 120Go SATA Western DIGITAl
Ti neon BLeuuuuuuuuuu

Pour la carte graphique est ce que je peux trouver mieux au meme prix ? (environ 200€ chez leadtek.)
Y aurait t-il des modification significatives a effectuer la dessus ou encore des incompatibilités entre les différents composants?
Je fais appel aux pros et aux geeks ;)
Merci d'avance.

Alex

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j pense que c une belle bete ... :-D

Répondre à PoulS

Salut,

belle bête en effet, mais au point où tu en es, tant qu'à faire j'opterais pour un socket 939 pour pouvoir bénéficier du dual channel.

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

Salut yendis je suis grand fan de ta poitrine (cf TOpic sur moches devenues belles pour la tele lol .. jme comprend jme comprend...)
Peux tu m'expliquer un peu plus ce qu'est le dual channel et quel materiel choisir en consequence... Et l'équart de prix...
Merci

Répondre à superpouf

Citation :

superpouf a écrit :
J'ai donc pense a quelque chose de ce type la:
Asustek K8N (nforce3 ?)
AMD athlon 64 3400 + SOcket 754
Alim antec 400W

Attend un ou deux mois pour le nforce4.
Socket 754, bof bof, vaut mieux prendre 939.
1 Go, impeccable.
Le tsunami, belle bete :)
Alim, pourquoi pas la TAGAN 420W Tuning ??
HDD, je prefere les seagate pour leur fiabilité.

Répondre à PIKACHU@IDN

Je vient d'aller faire un tour sur LDLC.
J'ai trouvé la Carte mere ASUS A8V delux en Socket 939, et le procc AMD 64 3500+ 2.2 ghz ( cela correspond a un pentium cmb?)
Est-ce vraiment mieux que le precedent.(si ui alors ui ... lol)
Et pour la carte graphique 6600 GT ca va bien ? quelle marque de préférence?
Merci
LDLC c bien sinon ?

Répondre à superpouf

Pour de meilleures connaissances sur la RAM, va voir .

Edit: sur materiel.be il y a deux articles intéressants aussi.

Répondre à Yendis

Ouai j'ai bien lu... C'est un petit plus mais comme ils disent pk sen priver
Otres reponse aux autres kestions SVP c super important merci

Répondre à superpouf

AMD mets des 3500+ par ex pour comparaison avec Intel Pentium (dans ce cas 3,5 GHz), mais leurs procos tournent en fait beaucoup moins vite.

La vitesse du proco est devenue de moins en moins déterminante pour évaluation. Les intel xeon et centrino par ex tournent beaucoup moins vite que les Pentium, sans pour autant être moins performants.

Répondre à Yendis

DOnc je récapitule ma config et tu me redi la oki ma poulZ ?
lol
Alors ca fait ca
Asustek A8V deluxe socket 939
AMD athlon 64 3500 +SOcket939 2.5 ghz ca fait peunan?
1Go Corsair DDR SDRAM PC 3200'2x512
Alim antec 400W
Ti neon BLeuuuuuuuuuu

Voila j'aimerais bien dautres reponses pour pa trop embeter yendis lol
++

Répondre à superpouf

Choix de l'alim: Antec aura de très bons voltages stables, mais la ventilation est bruyante. Les Tagans sont très silencieuses mais chauffent un peu.

J'avais une Tagan. Je l'ai changé contre une Antec Neopower (pourtant réputée plus silencieuse que les True Power) et elle est bien plus bruyante que la Tagan, mais les voltages sont meilleurs. Le choix est donc cornélien...

Pour le DD, Seagate a meilleure réputation que WD, mais bon, de toute façon il est conseillé de faire des sauvegardes...

Pour la CG, je ne sais pas trop, mais la Leadtek semble faire l'unanimité.

Répondre à Yendis

Ben voila qqn de sympa... DOnc je reste sur ce choix la je pense. D'autres suggestions peut etre ?

Répondre à superpouf

vite fais, je prendrai un boitier moins cher, et je mettrai plus d'argent dans d'autres composants comme la carte graphique, la ram, l'alim, un autre dd...

thermaltake on paye bcp trop la marque

Répondre à maith

Ouais pk pas mai alors quelle config me conseilles tu ?
Pour ce que je veux en faire (jeux et internet) je pense que c'est suffisant... Je vais pas mettre 2Go de ram et 600Watt dalim...
Quant a la carte graphique tu penses a quoi ?

Répondre à superpouf

1Go Corsair DDR SDRAM PC 3200 --> corsair ok si tu veux overclocker, sinon de la twinmos c souvent moins cher et aussi fiable
Boitier thermaltake tsunami (avec vitre) ---> voir poste précedent
Alim antec 400W ----> 450W ca serai plus confortable
Geforce 6600 GT 128 (offre doom3) LEADTEK --> 256mo de ram ca commence a devenir necessaire (pas indispensable, mais bon)
DD 120Go SATA Western DIGITAl --> les WD sont bruyant

edit par rapport à ton post :
je trouve juste que tu prends des composants trop "TOP" qui n'apportent rien si on ne fait pas joujou avec l'OC ou le tuning (et encore, tuner un thermaltake :-? )
donc soit plus modéré et harmonise un peu plus la config

Répondre à maith

oki que me conseilles tu alors? Moi je ne m'y connais pas a ce pont la...
j'ai a faire a un pro alors otant en profiter.
Si j'ai pensé a ca c'est que je voudrais que ca dure...
Lol
Voila up step

Répondre à superpouf

Citation :

Maith a écrit :
1Go Corsair DDR SDRAM PC 3200 --> corsair ok si tu veux overclocker, sinon de la twinmos c souvent moins cher et aussi fiable
Boitier thermaltake tsunami (avec vitre) ---> voir poste précedent
Alim antec 400W ----> 450W ca serai plus confortable
Geforce 6600 GT 128 (offre doom3) LEADTEK --> 256mo de ram ca commence a devenir necessaire (pas indispensable, mais bon)
DD 120Go SATA Western DIGITAl --> les WD sont bruyant

Ou de la Corsair Value.

N'ai rien dit pour le boîtier, perso je trouve ça trop tape-à-l'oeil, mais les goûts et les couleurs... Suis très satisfait de mon Textorm 974 MB noir.

Alim: toujours mieux d'avoir de la marge, c'est sûr!

Pas à 100% d'accord pour la CG: il n'y a que Farcry qui en tire profit pour le moment. En fait ça va dépendre, si tu comptes la garder longtemps ou pas.

Répondre à Yendis

Ouai bof c pour mon annif je trouve que le thermaltake est beau alors je vais me faire plaisir tu vois ;)
Sinon pour le DD jevais me tourner sur Seagate kom vs le dites tous
400 Watt ca devrait aller quand meme.
Sinon pour la Cg c ca la grande question je me tates bien... C'est plutot pour tous les jeux modernes Style NFSU2 DOOM3 les classiques et peut etre moins classiques aussi.
C'est pour ca si je pouvais avoir l'avis d'un pro ca serait cool.

EDIT : Je compte le garder le plus longtemps possible c'est pour ca que je vise ce genre de config.

Bon je croi que pour la ram, la CM et le procc c bon ce coup la hein ma loute? lol
Up encore et encore merci

Répondre à superpouf

tu compte booster ton pc dans 1 an? ou dans 3?

si c'est dans un an ta config est super...

si c'est dans 3 reprend ton athlon 60 3400+ qui selon les test notamment d'hardware magasine explose carrément la 3500+... en plus tu n'est pas obligé de prendre un socket 939 plus couteux et qui ne procure que le dual channel d'intéressant (peu performant a mon gout...surtout par rapport au prix...)
le chipset nforce4 n'a pas de véritable atout par rapport au 3... j'ai lu pas mal dessus et le seul atout majeur serai le sli... or son utilité n'est pas reconnu encore... puisque 2 6600 gt serait comme un 6800gt a peu de chose.... (sauf le prix encore....)

le DD WD est bruyant comme le di l'ami du post plus haut...

la 6600gt je suis a fond avec toi je la commande dans 2 semaine...

la ram moi je prendrai de la generique.. je sent le blame... mais avec 1 Go si tu ne la trafique pas un peu autan prendre noname pour le prix et tu donne la différence au resto du coeur... ;-) hein pikachu ;-)

Répondre à jer666

Citation :

superpouf a écrit :
Asustek A8V deluxe socket 939
AMD athlon 64 3500 +SOcket939 2.5 ghz ca fait peunan?
1Go Corsair DDR SDRAM PC 3200'2x512
Alim antec 400W
Ti neon BLeuuuuuuuuuu

-Carte mere: ok
-AMD 64 3500, nen c'est pas "peu", tu peux y aller c'est une bete de course.
-L'alim, je te conseille la tagan 420W tuning. C'est allemand, tu peux y aller.
-La geforce (leadtek), ca suffit je crois...
-Le DD, seagate=fiabilité et perf.

@+

Répondre à PIKACHU@IDN

Citation :

jer666 a écrit :
la ram moi je prendrai de la generique.. je sent le blame... mais avec 1 Go si tu ne la trafique pas un peu autan prendre noname pour le prix et tu donne la différence au resto du coeur... ;-) hein pikachu ;-)

Faut etre debile pour mettre de la noname sur un PC comme ça !
Une barrette de corsair 512MO xms c'est 130 €.

Répondre à PIKACHU@IDN

Ouai jvais rester en 3400+ G entendu plusde bien que le 3500
O pire je verrai sur place.
Merci encore a tous
Si ta qqch a rajouter esite pa

Répondre à superpouf

Citation :

superpouf a écrit :
Ouai jvais rester en 3400+ G entendu plusde bien que le 3500
O pire je verrai sur place.
Merci encore a tous
Si ta qqch a rajouter esite pa

Le proco, il a 1 mo de cache ? Vaut mieux car 512ko c'est le mini maintenant.

Répondre à PIKACHU@IDN

Slt moi je te conseille cette configue:
Boitier:Antec 1000amg ou Sonata
Alimentation:Power Pc 550w
Processeur:Amd 3500+ (939)
Carte mère:Msi K8N Neo2 Platinum
Carte Graphique:6600GT ou V9999GT(6800GT Asus)
Memoire Vive:1Go Samsung ou Corsair Value
Disque dur:160Go Maxtor Serial Ata

Avec cette configue rapport/qualite prix et tres performante

Répondre à axel13@IDN

Ouai c kiff kiff la mienne c bon merci de ton conseil
Asustek k8n E delux socket 734
AMD athlon 64 3400 + SOcket 734
Tagan TG420-U02 - Alimentation 420W Dual Fan ATX Active PFC
DD 160Go SATA Seagate Barracuda 8mo
++

Répondre à superpouf

Euh cache L1 OU L2 ?
L1 128
L2 512

Tu me conseilles koi en socket 754 en 1mo ?

Répondre à superpouf

Citation :

superpouf a écrit :
Euh cache L1 OU L2 ?
L1 128
L2 512

Tu me conseilles koi en socket 754 en 1mo ?

C'est le L2, 512 ca va, mais 1 mo c'est mieux.
Mais pourquoi es tu repassé du socket 939 au 754 ? Le 939 c'est l'avenir. ;-)

Répondre à PIKACHU@IDN

Mon porte monnaie est pas enorme non plus tu sais je pense que ca devrait tenir un bon bout de temps...
Mais bon tu vois du socket 939 avec un cache L2 a 1 meg c 800€le procc alors je le sens pas trop la tu vois ... Je vais rester la dessus je pense qe c'est un bon choix lol
+

Répondre à superpouf

Citation :

superpouf a écrit :
Mon porte monnaie est pas enorme non plus tu sais je pense que ca devrait tenir un bon bout de temps...
Mais bon tu vois du socket 939 avec un cache L2 a 1 meg c 800€le procc alors je le sens pas trop la tu vois ... Je vais rester la dessus je pense qe c'est un bon choix lol
+

oui je comprend.
Sinon, pour l'alim tagan 420W, tres bon choix ;-) . Quand on la vois en vrai, on s'apercoit que c'est de la qualité. Moi j'ai la 380W.

Répondre à PIKACHU@IDN

tien voila un topic que j'ai lancé et qui ma fait choisir le 3400+ au lieu du 3500+ et donc le socket...c'est là... ;-)

Répondre à jer666

Ouai je suis ton conseil.. J'ai vu ta remarque partout elle est tout a fait pertinente. Merci...
Et pis autant prendre la 420 comme ca bébé ora de la marge pour tirer xD
++

Répondre à superpouf

Salut,

Etant un puriste, le boîtier est un composant indispensable pour faire cage de Faraday : il intercepte donc toutes les perturbations électro-magnétiques entrant et sortant du pc.
Donc, un capot transparent, c'est de l'hérésie.

Quant à mettre un néon DANS le PC, n'en parlons pas ! C'est la pire des choses à faire côté perturbations. Et vive les plantages !

Je te conseille un boîtier spécialement conçu pour le... silence ! C'est le Sonata d'Antec. Le montage n'est pas toujours évident quand on ne connait pas, mais as-tu déjà vu un boîtier fourni en standard avec des cylindres block pour disque dur ?
Pas de vibrations, des ventilos non bruyants (y compris celui de l'Athlon 64) = le rêve !

Le boîtier est un peu plus large que d'habitude car les DD sont perpendiculaires à l'axe du coffret : on accède donc facilement à l'arrière des disques

Pour ce qui est de l'alim, une 380W est fournie en standard avec le Sonata. Un pote a mis dedans 4DD, un graveur DVD et un graveur CD, P4 à 3GHz et une FX 5950 128Mo... Est-il nécessaire d'en changer ?

Le seul vrai défaut du boîtier : il est noir, donc prend vite la poussière et se raye facilement.

@+

Répondre à arzooooo

Silencieux, pratique et surtout moche... trés moche, bah qu'il est pas beau... mais il est silencieux, ouai mais moche... oui mais pratique oui mais moche..... tien fait toi une idée... a 120 euro chez les moins cher il pourrait etre un peu joli non... un tout petit peu... mais non il est ??

gagné : moche... http://www.infos-prix.com/details/6034/
tellement qu'il ne veux même pas être en photo....

allez je tente autrement...http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/ANTEC/354479-Boitier-Antec-Sonata.htm

Répondre à jer666

et lit le topic sur le 3500+ et le 3400+ onparle des socket, chipset, et autre terme que la plus part des mortel ne comprenne pas...

pour le bruit fait comme moi... met la musique a fond.... ;-)

Répondre à jer666

mon boitier il est "sobre et joli"

Répondre à KingOfRoad

LoL jer c klr pa grave je le kiff bien le thermal take
Et pr le bruit G deja la zic a fond et le mien fai un tel boucan ke ca me derange pa xD

Répondre à superpouf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Verification config...
Aller à :

Il y a 549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens