Tom's Guide > Forum > Logiciels > configuration reseau sous virtual pc2004

configuration reseau sous virtual pc2004

Forum Logiciels : configuration reseau sous virtual pc2004

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
je viens de monter un mini reseau virtuel dans le but de tester la configuration d active directory et les replications AD:
ce mini reseau se composent de 2 pc en w2000s et 1 pc en smeserver devant servir de passerelle.
les 2 w2000s sont dans un domaine unique mais
dans 2 reseaux differents(192.168.0 et 192.168.1).
j ai configure les cartes reseau dans le parametrage de virtualpc pour chaque station avec carte reseau=local.
lorsque je ping a partir de la station1 je vois la passerelle et la station2.la passerelle voit toutes les
stations par contre la station2 ne se voit qu elle alors que mes parametres sont bons .
ne trouvant pas de doc explicite j ai teste toutes les config possibles du parametrage carte reseau de virtualpc mais sans succes.
ce comportement ne semble pas logique.si quelqu un a configure les cartes reseau sous virtualpc de stations virtuelles pourrait il me faire parvenir la procedure precise a suivre.
impatient de vous lire,merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je l'ai fais il y a exactement 5 jours lol ....
dans ce que j'ai fais :

exemple :
-domaine controler : 123.123.123.1
-client1 : 123.123.123.2
-client2 : 123.123.123.3
-mask de sous reseau : 255.255.0.0

pour moi chez toi c un probleme de rang d'ip pas identique. la passerelle doit etre celle du domaine evidement comme tu l'as di

A+

A+

Répondre à PoulS
Tom's Guide > Forum > Logiciels > configuration reseau sous virtual pc2004
Aller à :

Il y a 554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens