J'aimerais dans 2 ans m'engager dans l'armée de terre, je voudrais savoir quelles sont les épreuves physiques qui servent à recruter les futurs soldats (pour rentrer a l'ensoa de st maixant plus précisement). Sachant que je porte de lunettes, quelles "spécialités" me seront refusées ?
Pouvez vous me dire quel est votre rôle au sein de l'armée, pour me donner quelques apperçus, autres que les "blablas" que l'on trouve habituellement sur les sites internet ?
quand je vois qu'en suisse ou on a pas le choix de faire l'armée tout le monde essaie de pas la faire et chez vous y en a qui veulent absolument la faire....
pour l'ecole les epreuves sont :
-parcours d'obstacle mais celui la tu peux pas t'entrainer sinin preparer tes muscles au saut et de l'andurance, il faut que tes os soit solides et ne pas etre sujet a des tendinittes
- la natation il faut faire 100m en 20 s pour une tres bonne notes
- montée de corde, 2 cordes de 3.5m en peut de temps le meilleur temps pour les mecs est de 8s c'est faisable
- 3000m en moins de 12mm
-tres bon en traction
et pour les lunette aucune specialité ne te sera refusé sauf peut etre les para tout depend ta vus si elle est tres faible
et surtout un bon moral et un conseil il faut que tu aimes ce metiers pour reussir et depasser les moment les plus durs
voila j'espere que cela t'aidera ce sont des conseis de quelqu'un qui est passer par la bon courage
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.