J'ai un ami qui souhaiterai que je lui répare une photo et lui imprime en plus grand.
Celle-ci d'origine mesure 13 cm de large et 12,5 cm de hauteur et je souhaite la faire imprimer en 60cm de large (la hauteur suivra proportionnellement).
Sous EpsonScan, je l'ai numérisé en effectuant les calculs suivant :
1)60/13 = 4,615
2)Arrondis à 4,62
3)Je présume que sa résolution de base est de 300 dpi.
4)300*4,62 = 1 386
Je l'ai donc numérisé en 1386 DPI en Tiff.
Le problème est que l'image est extrèmement lourde ; elle pèse 3,04 Go !
Et une fois passé sous PhotoShop j'ai voulu enregistrer mon travail en cours en Tiff, avec une compression LZW (Sans perte de qualité), mais impossible ! Le Tiff s'arrête à 4Go et avec les corrections, elle pèse beaucoup plus.. j'ai décidé alors de l'enregistrer en fichier PhotoShop volumineux.. maintenant ce fichier pèse 11Go =O.
Je me demandais donc s'il est possible, maintenant que l'image a été numérisé, si je pouvais la repasser à 300 DPI ?
Mais, si je fais ça, je vais perdre des détails de ma photo et seront-ils visibles lors de l'impression chez l'imprimeur ? Ou vu que c'est à 300 Dpi celà va passer ?
Pour l'imprimeur, afin de lui éviter des problèmes je pensais lui donner donner en .pdf avec une compression JPEG à 300 DPI... est-ce bon ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Bonne journée à vous .
Message édité par CowBoyZ le 13-04-2009 à 15:32:56
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.