Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème avec VNC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un copain qui a des problèmes d'ordinateurs mais il habite à 30 bornes de chez moi et je lui avait dis d'installer Real VNC. Malheureusement il ne sait pas comment ça fonctionnent et moi non plus. Il m'a envoyé comme adresse une wanip et un hostname qu'il a trouvé avec IP2. J'ai aussi entendu qu'il fallait ouvrir les ports sur les modems, moi j'ai un routeur DSL 500 de D-link mais je ne sais pas comment on fait non plus pour ouvrir les ports.

Alors pourriez-vous m'aidez sur la configuration de VNC et l'ouverture des ports.

Merci d'avance

Paton44 :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si c'est toi qui te connecte chez lui tu n'as pas besoin d'ouvrir de port sur ton routeur.

Par contre lui il doit configurer son firewall pour laisser entrer des connections sur les ports 59xx venant de ton routeur (xx est le numéro du display ouvert du coté server).

Ensuite il faut qu'il installe le serveur VNC et qu'il le lance (en le configurant avec un mot de passe etc ...)

Apres toi tu n'as qu'a lancer ton client VNC et donner l'IP de ton pote et zou ....

Par contre ca risque de ramer pas mal, surtout si vous avez l'ADSL en faible débit.

Répondre à Zx-81@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème avec VNC
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens