Gros probleme du HDD - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros probleme du HDD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, depuis quelques temps mon disque dur a l'air de perdre des gigas octets. C'est surtout apres avoir redemmarer mon ordi quil peu perdre 100 ou 200 mo ce qui fait qu'au bout de trois fois je me retrouve avec 1 go en moin. G ce probleme depuis lontemps et jaimerai que sa se termine pour de bon. Merci encore ;)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

J'imagine que tu es sous windows ?

Après avoir nettoyé le disque et viré les fichiers temporaires as-tu toujours des Mega octets manquants ?

Tu peux utiliser des petits logiciels comme Space Odyssey pour nettoyer ton disque en profondeur.

Sinon tu peux utiliser aussi SweepDisk (tu peux le trouver ici
sur le site de l'auteur :-D.

Y'a peut-etre mieux comme soft pour t'aider dans tes investigations, mais perso, je les utilisent souvent et ca marche tres bien :-D

Plus d'informations

ok merci je vé essayer mais le nettoyage du disque ne va pas meffacer de fichier ? ( je my cpnnai pa trop en informatic)

Plus d'informations

moi 100 mo de fichier temporaire sa me semble un peu beaucoup quand m^me...

essai de voir si ta pas un troyen qui se sert de ton DD.... ;-)

Plus d'informations

Tout a fait raison :-). Sweep disk te permettra de voir rapidement ou sont les plus gros répertoire (et donc la ou la place est prise).

Maintenant ca peut arriver si tu downloade pleins de gros fichiers (via ftp par exemple), et que tu stoppes les downloads avant qu'ils ne fissent, et en général ca fait grossir a vu d'oeil les répertoires temp.

Et puis si tu download pleins de video (genre video comiques zippées ou autres) que tu les regardes en direct, les repertoires temps se remplissent la aussi a vu d'oeil.

Ce qui peut te mettre sur la voix, c'est l'activité répetée que tu as avec ton PC et qui est suceptible de prendre de la place ...

Plus d'informations

voila le resulta: les plus gros son programes files (25 %, 15 GO), et systeme volume information (35 %, 21 GO). le fichier qui minquiete un peu c'est le volume systeme. Est ce que c'est un fichier que je suis obligé davoir pour windows ? En ce momen je ne télécharge pas donc sa ne peu pas etre sa et j'ai fait des analyses antivirus (kaspersky) et rien. Alors qu'est ce que je fait maintenant ?

Plus d'informations

up ! (jen perd encore)

Plus d'informations

progame file c'est normal, tout ce que tu installe si tu ne le change pas de répertoire s'intalle là...

le fichier système, c'est celui de windows? si c'est ca c'est pas normal... et non faut pas l'éffacer...

Plus d'informations

alors commen je fai maintenant pr retrouver mes gigas comme avant ? ( encore perdu 100 mo)

Plus d'informations

c vrément urgent!!! sa decend tjrs merci de maider...

Plus d'informations

ben tu me repond... c'est deja un début... c'est le dossier système de windows ou pas ....

Plus d'informations

C'est le répertoire qui sert a la restauration de XP qui grossit a vu d'oeil apparement.

Tu peux trouver des infos
ici

Tu dois pouvoir faire du ménage dedans ou du moins limiter sa taille ...

Plus d'informations

merci beaucoup les gars, j'ai mis le truc a 4% (5000ko) et les gigas sont revenus a vu deuil. si je le met a 0 je n'orai plus de points de restaurations ?

Plus d'informations

Vaut mieux reserver un peu de place pour une restauration plutot que de risquer de tout perdre et d'avoir a reinstaller completement ton PC en cas de crash ;-)

Plus d'informations

tu me conseil de mettre combien de % ?

Plus d'informations
n°88266
25-11-2004 à 22:36:20
Masquer