c'est un probleme de regalge du fsb dans le bios, je ne connais pas les cacteristiques exactes du sempron mais tu dois mettre le fsb a 166 mhz, la il doit etre a 100 mhz, c'es pour ca que tu n'as pas la bonne frequence
si jamais tu sais pas aller dans le bios ou regler le fsb demande....
souvent c'est la carte mère qui ne reconnait pas le type de processeur ca lavait fait pour le pc a ma mère... A ce moment la j'été allé dans les bios et j'avais reglé le coefficiants multiplicateur et la fréquence du FSB pour obtenir la veritable fréquence constructeur (en l'occurence le fsb était a 133 o lieu de 166) donc je te propose de regarder les specification de ton processeur (FSB et coeff.) et de vérifié dans le bios si elles sont bien mises.
Salut vieux !
voici la solution à ton problème (qui fût d'ailleurs le mien).
tu coupes l'alimentation de ta tour et sur ta carte mère tu règles ton fsb sur 333mhz au lieu des 200mhz par défaut. Cela se fait tout simplement à l'aide de 2 cavaliers qu'ils faut déplacer sur 3 séries de 3 broches. Ces broches se trouvent à droite de ton port AGP, legèrement décalées vers le bas. Les inscriptions suivantes figurent sur la carte-mère à coté de ces broches:
FSB SEL0
FSB SEL1
FSB SEL2
Tu dois placer les 2 cavaliers de la façon suivante
*-- FSB SEL0
*** FSB SEL1
--* FSB SEL2
Le sigle * correspond aux broches libres
Le sigle -- correspond au positionnement des cavaliers
Ensuite tu remets l'alimentation et tu démarres ton PC. En principe tu n'as pas besoin d'aller dans la BIOS, le PC doit démarrer en 166x10,5.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.