Tom's Guide > Forum > Hardware > est ce ke c est compatible avec mon ordi?
Mot :    Pseudo :           

STOREX
3,5' 120 Go 7200tr Disque dur interne IDE
Caractéristiques techniques
Type d'interface IDE

Type de contrôleur ULTRA ATA 100

Capacité du disque 120 Go

Vitesse de rotation 7200 Tr/mn

Débit de transfert des données 9 ms

Mémoire cache 2 Mo

Nombre de tête (lecture/écriture) 3

Nombre de plateau(x) 2

mon ordi atlon K6-2 500MHz carte mere matsonic
bios flasher recement 256 Mo de ram
je cherche un disk dur mai j ai pa envi de l acheter et de m apercevoir kil ne marche pas lol
vou me comprenez

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

systeme d exploitation windows XP

Répondre à sebou@IDN

Il est possible que le bios ne reconnaisse pas ce DD mais bien Windows XP.

Fais une partition système et une partition de données et tu ne devrais pas avoir de problème.

Répondre à Cracoucas@idn

no çà va pas marcher, ta carte mère ne détectera pas ton disque dur, ou çà va merder, car les vielles cartes mère de gère pas au dessus de 10 go environ je crois

Répondre à romualds

de tte façon je le meterai en esclave et je fai commen pour l installer a partir de windows ou il le fai tt seul o demarage?

Répondre à sebou@IDN

commen etre sur que mon disk dur marchera

Répondre à sebou@IDN

Après le démarrage Win XP, tu vas dans le panneau de configuration, "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques", tu sélectionnes sur ton nouveau disque, tu le partitionnes (obligatoire de créer au moins une partition qui peut faire toute la taille du disque) puis tu le formates et le tour est joué.

Répondre à Cracoucas@idn

si le disk est incompatible kes ce ki ce passerai?

Répondre à sebou@IDN

toi personelemen tu croi ke le disk me causerai des probleme? g deja flasher mon bios pour metre une nouvelle carte graphique une ATI 9000 pro (128Mo)et je tournai avec un 40 Go 7500 tr/min (ou 7200 je c plu trop)( mai il a lacher o bou de 1 ans et demi)

Répondre à sebou@IDN

S'il a pris ton 40 Go, il prendra le 120, c'est au dessus de 128 que l'on a des problèmes.

Répondre à Cracoucas@idn

ok merci pour tes reponse je pense que je v en prendre un de 80 Go. mai le DMA ne change rien?

Répondre à sebou@IDN

encore une petite question est-ce que ce disque dur est compatible avec mon ordi (les reference de mon ordi sont marqué en haut)

SAMSUNG
80 GB 7200trs/min Disque dur
Type d'interface IDE

Type de contrôleur Ultra DMA 133

Capacité du disque 80 Go

Vitesse de rotation 7200 Tr/mn

Temps d'accès 8.9 ms

Mémoire cache 2 Mo

Répondre à sebou@IDN

salut sebou!!!!

pourquoi prends-tu des DD avec 2Mo cache?, c'est pas suffisant!!!!!!! il faut au moins 8Mo cache, et en plus c'est pas plus cher!!!! ne fait pas l'erreur d'acheté des 2Mo, tu vas le regrété.

puis pour ton disque dur, moi sur mon amd k6-2 à 450MHz j'avais un DD 160Go maxtor 8Mo et ca fonctionné parfaitement. même si ma carte mère detecté un 65Go, windows xp avait bien détécté un 160Go.

Mais n'achète plus de 2Mo cache, c'est de la "mer" plus loin "de". un conseil!

voila @+

Répondre à zikmouche

au fait tu as réussi à résoudre ton problème de démarrage??

Répondre à zikmouche

ok merci pour tous tes conseils que ce soit sur ce topic comme sur l autre . Je prend note et je vai me diriger vers un dd de 8 Mo de cache. sinon mon pb de demarage est resolu et mon overclockage ossi je sui passé a 550 MHz merci si tu as besoin de conseil toi aussi n esite pas.
@+

Répondre à sebou@IDN

Citation :

sebou a écrit :
passé a 550 MHz
@+

ouaaaaaaaaaaaaaouuuuuu !
Ca doit decoiffer là nen ?

Un grand pas pour l'homme, un petit pas pour le processeur.............

Répondre à PIKACHU@IDN

lol ouai je sais c'est pas une super puissance mais je fais avec les moyen du bord

Répondre à sebou@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > est ce ke c est compatible avec mon ordi?
Aller à :

Il y a 767 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens