> Faire un fond noir
> Écrire ton texte (en blanc) par dessus le calque noir.
> Sélectionner ton texte , passer sur le calque noir et supprimer la sélection.
> Il y a maintenant un trou de la forme de ton texte dans le calque noir.
> Il ne reste plus qu'a insérer la photo en dessous du calque noir
J'ai pas THE GIMP mais si tu connais un peu les outils c'est bon
> Créer un nouveau calque de la taille souhaitée et le remplir de noir (ou autre couleur c'est comme vous voulez).
> Créer un calque de texte (écrire en fait ) avec la taille et la police souhaitée (peu importe la couleur mais il ne faut pas que se soit la même que celle de l'arrière plan) .
> Activer le calque texte puis clic droit sur ce calque(dans la fenêtre des calque) ; dans le menu sélectionner "alpha vers sélection"
> Retourner sur le calque de fond et appuyer sur la touche Suppr .
> Supprimer le calque de texte (il ne reste que le calque de fond avec du texte transparent) .
> Il ne reste plus qu'a ouvrir la photo et la placer en dessous du calque de fond et elle n'apparaitra qu'a travers le texte transparent.
Voici un petit exemple (on peut voir que le calque rouge n'est visible qu'a travers les lettres "OK" ):
Message édité par jojo1602 le 12-04-2009 à 19:49:11
J'y arrive jusqu'a un certain point.. mais apres je suis paumé! Je comprend pas pourtant je suis de nature a vite comprendre les choses Tu ne sais pas si il y a un tutoriel sur internet ?
Tu clic sur ton calque de texte (dans la liste des calques) pour le sélectionner en quelque sorte puis tu fait un clic droit (un menu apparait) et tu choisis Alpha vers sélection .
Tu sélectionne le calque de fond ( rempli avec une couleur a l'étape 1)) en cliquant dessus et tu appuie sur la touche Suppr . Tu fait un clic droit sur ton calque de texte et tu le supprime ou tu le masque et, normalement, le calque de fond devrait être transparent au niveau des lettres ?
Je peux faire le montage si tu veux .
Ou je fait le fond avec les lettres transparentes et tu n'auras plus qu'a positionner la photo en dessous .
Message édité par jojo1602 le 13-04-2009 à 15:02:34
salut a vous tous je cherche a trouver le logisciel de animation shop je ne ses pas ou le trouver vsp pouvais vous me repondre se serais simpas de votre part merci d'avance
Voici un exemple avec la police Space Age sur un fond noir de taille 900x600pxl (il me semble) .
L'image est en .png donc quand tu l'ouvrira dans GIMP il y aura la transparence . Il ne reste plus qu'a ouvrir la photo et placer le calque photo en dessous du calque noir .
Il faut cliquer pour agrandir l'image et ainsi l'enregistrer dans sa taille maximale .
Exemple avec un calque de nuage en dessous. Cliquer pour agrandir.
Message édité par jojo1602 le 13-04-2009 à 19:14:57
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.