Tom's Guide > Forum > Graphisme > enlver le blanc,photoshop

enlver le blanc,photoshop

Forum Graphisme : enlver le blanc,photoshop

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde,

voila j'ai fait un calque a partir d'une image copier coller.J'ai blanchi les partie que je ne voulais pas.Mais je voulais savoir comment les rendre transparente.

En clair prener une étoile sur une feuille blanche,je voudrait enlever les parties blanches.

Merci de me répondre.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il ya plusieurs possibilités, soit tu prends ton pinceau en mode transparent, soit t'ouvres ton calque en background contents : transparent, soit tu effaces les parties blanches après avoir pixelliser ton calque grâce à la baguette.

Message cité 1 fois
Message édité par Ronnie23 le 28-12-2006 à 20:55:11
------------------------------ Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]
Répondre à Ronnie23

Moi se que je fais je prend la gomme d'arrière plan je gomme juste un coin ensuite baguette magique

Répondre à Allstar27

ok merci c'est parfait!aurevoir^^

Répondre à rebelion

Euf excusez moi mais commetn met ton son pinceau en mode transaparant?

Répondre à rebelion

quelle serait l'utiliter de mettre un pinceau en mode transparent? ne le met pas ca revient au meme, mais sinon en haut quand tu as selectionner ton pincer met l'opacité à 0%

Répondre à Allstar27

c'était pour enlever le blac!

merci a toi^^

Répondre à rebelion

Baguette magique et Suppr, c'est le plus simple.

Répondre à dansulivann

J'avais essayer mais sa ne marchait pas mais c'est bon j'ais trouver merci!

Répondre à rebelion

et tu as fais comment alors ?

Répondre à dansulivann

J'ais mis mon pinceau en oapcité 0%

Répondre à rebelion

Ronnie23 a écrit :

Salut,

Il ya plusieurs possibilités, soit tu prends ton pinceau en mode transparent, soit t'ouvres ton calque en background contents : transparent, soit tu effaces les parties blanches après avoir pixelliser ton calque grâce à la baguette.

tu me fais délirer kan tu dis "pinceau transparent" c du nimporte koi ton truc, kel mitto!!!
tu utilise la gomme c'est plus simple et surtout plus "vrai" ptdr
et pour ton étoile si le tour et tout blanc jte conseil l'extraction, c bocou plus pratik et plus professionnel!!!

Répondre à tupichdu62

Je veux pas dire mais j'ai dis qu'il y avait plusieurs possiblités, j'ai pas dit que les miennes étaient les meilleures.
Et calme-toi parce que tu peux très bien effacer au pinceau donc voilà.
Je suis d'accord avec la gomme ça marche aussi j'y avais pas pensé quand j'ai posté le message, voilà.

Message édité par Ronnie23 le 05-03-2007 à 18:39:48
------------------------------ Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]
Répondre à Ronnie23

a ben tu mexplikera, ski va pas c ko pinco tu met du transparent au dessu donc ta linpression ksa éfface mai il i a tjr presence de couleur, alor kan tu va faire "ctrl T" (pour la deformation) tou sera pri en compte donc c pas la meem chose du tout et sa va pas!
voilou

Répondre à tupichdu62

J'ai tenté d'expliquer la manip avec 6 captures d'écrans.
J'ai commencé par ce que rebelion avait dit : "prenez une étoile sur une feuille blanche,je voudrait enlever les parties blanches" pour arriver à finir avec une étoile facile à transformer.
Si j'ai tout faux c'est que j'ai rien compris à son problème.
Voici le lien vers les 6 screens : http://www.gcworld.fr/blancPhotoshop/.

[Albert Einstein]
Répondre à Ronnie23

oki, je viens de regarder et je vois que c'est bien ça, mais le probleme c ke "le pinceau transparent" jai jamais utilisé, mais c'est logique que c'est un pinceau donc meme s'il rend transparent il y a bien présence de matière, et donc quand tu voudras transformer ça gardera tjr la feuille au grand complet, c'est ça que je trouve pas logique!
pour moi je ne vois que la touche "suppr" ou encore la gomme, mais bon, la gomme ce serai une perte de temps!

Répondre à tupichdu62
Tom's Guide > Forum > Graphisme > enlver le blanc,photoshop
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens