Problème de connexion alim d'un ancien pc
Forum Hardware : Problème de connexion alim d'un ancien pc
Bonsoir,
hé oui, encore moi ! Une amie à ma mère m'a prêter une machine, car il paraitrai que, au bout de quelques minutes, le processeur monte très haut dans les température sans s'éteindre par sécurité.
Après quelques contrôles de routines, j'aperçois que le ventilo de l'alimentation ne tourne, même au bout de quelques minutes !
Est-ce que cela peut-être l'origine de la montée de température ?
Vincent
PS : l'alim est 235Watt, je comptais la changer contre un 350Watt d'une no-name. Problème, celle-ci n'est pas compatible.
La fiche principal de l'alimentation de ma 350Watt est plus petite que l'autre fiche de l'alimentation de 235Watt.
Que faire dans des cas ainsi ??
Vincent
bonsoir, ton alim non-name, doit etre en atx, et l'ancienne en at.tu peux pas l'adatpé. il est vieux le pc en question?
Salut,
Deux ans environ ! Pourtant les connecteurs sont les mêmes ! Sont qu'ils ne sont pas de la même taille !
Vincent
bon alors dis moi la temperature du proc et sa puissance. nomalement un CPU ne dois pas dépassé les 55°C pour qu'il fonctionne correctement, sans ralentissement. si l'alim fonctionne, je ne pense pas que cela peut causé la surchuaffe du processeur.
Salut,
L'amim fonctionne mais pas sont ventilo.
C'est un compaq, la puissance attend
2GHZ max pas plus
Température après 5min, 80°C et le ventilo du proc tourne mais celui-ci de l'alim non,
il ne tourne pas
Vincent
oui c'est vrai que c'est enorme 80°C. tu le vois ou ca? qu'est ce qui te dis que le proc est a 80°C? pour le ventilo de l'alim, il faut que tu la démonte, je pense que c'est le moteur du ventilo qui a pété, change de ventilo. mais pour le proc, tu as de la patte thermique? (de la vrai, pas faite maison, ou encore du malabar comme j'ai pu trouvé dans des ordi des amis) sinon je pense qu'il faut changer le ventigrad (ventilo + refroidisseur) du CPU, il n'ai pas suffisant.
au fait, un truc qui n'a rien a voir. 1988 c'es ta date de naissance?
Salut,
Oui, c'est ma date de naissance, pourquoi ?
Pour répondre,
J'ai regarder à l'aide d'un logiciel, et la personne me la dit. Maintenant, si il faut changer de ventilo de l'alim, je ne m'y connais pas assez.
Pour le ventilo du CPU il faut que je regarde cela de plus prêt. mais lui il à l'air en bonne santé.
Maintenant, comment savoir que c'est bien le ventilo du CPU qui est l'origine de la température ?
Mais n'empèche que, une alimentation tournée sans que le ventilo fonctionne, ca me parait très bizarre !
Vincent
je t'ai demandé pour 1988 parce que c'est aussi ma date de naissance. pour l'alim, c'est tres simple, tout enlève les 4visses, normalement si l'alim n'est pas une "merde" le ventilo et racordé par un broche. tu l'enlève et tu le teste avec une pile 9volt, et la tu verras si il est mort ou pas. s'il tourne pas avec la pile l'alim a un problème. change là, et pour le ventilo du cpu , c'est pas parce que il a bon aspec que c'est un bon. a chaque vitesse de CPU un ventilo. regarde si entre le ventigrad et le cpu y a de la pate thermique. sinon mets en un peut.
OK ! Je vais regarder à çà de plus près dans la semaine.
parcontre, pour changer l'alim il y a un pépin, car il n'est pas compatible ! L'alim actuel est une 235Watt d'un Compaq et la nouvelle enfin, celle que j'ai récupèrer est une 350Watt Q-TEC.
Je te rappelle dans la semaine pour te dire quoi.
Vincent
quel programme as tu fait tourné pour la temperature du processeur. c'est c'est AIDA32, la temperature est en degrés fareneigt! regarde sur ton programme.
si tu as un blem, j'ai msn. demande moi.@+
Bonjour a tous
J'ai installé un processeur 2200+ sur ma carte mère élite K7S5AL pro et là le PC été bien sùr configurer en 100/100 Mhz et mon processeur était détecter en 900 Mhz, je l'ai donc mis en 133/133 et là il ma mis 1200 Mhz puis en 166/133 et là il a planter j'ai du réinitialiser le bios sur la carte mère pour le faire fonctionner seulement il m'était impossible d'installer windows en 133/133 j'ai donc installer en 900 Mhz
et là qd je redémarre mon PC si je met en 133/133 ou 100/133 donc juste la mémoire vive en 133Mhz il ne démarre pas windows et reste devant un écran noir. Comment pourrai-je tirer le meilleur profit de mon processeur ? merci d'avance
Il y a 758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.