Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > arrété sans permis
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Je voudrais votre avis, si c'est pour donner des blagues de mauvais genre ou quoi que ce soit d'autre sur les responsabilités merci de vous abstenir, ont est conscient de ce qui va nous arriver et ont assume parfaitement vu qu'on est responsable de nos actes.

donc voilà, on est sorti d'une soirée chez des amis hier soir a 1 km de chez nous, on avait nos enfants, et moi super fatiguée, mon homme a proposé de nous ramener, malheureusement il s'est fait suspendre son permis ya un an pour une prise de sang (CDT, l'alcool) qui n'est pas bonne. Bref, il n'a jamais pris le volant a par hier soir et paf on tombe sur les gendarmes, donc la pris de panique, mon homme a pilé sur la route, enlevé sa ceinture mais ne s'était pas garé, donc ils ont vu qu'il remettait sa ceinture pour ce garé, et on pensé qu'il ne l'avais pas mise du tout, ethylotest négatif, c'est la premiere fois qu'il se fait arreter pour conduite sans permis, il n'a pas bu, et ce sont des circonstances atténuantes, donc il risque quoi d'apres vous?

Au fait deux amis a lui ont eu le cas sauf que eux ce sont des multirecidiviste, ils ont eu aue 9 mois de prison avec surcis et 24 mois de mise a l'épreuve.

Merci de vos réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

on assume parfaitement vu qu'on est responsable de nos actes.

Si vous assumez, à conduire un véhicule sans permis et avec des enfants à bord, pourquoi demander conseil?

Il ne s'est jamais fait arrêter pour conduite sans permis, mais s'est fait arrêter pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique (contravention 4ème classe ou délit, selon le degré d'alcoolémie).
Aucune circonstance atténuante.

Là, le trajet n'était que de 1km, la faute à pas de chance puisque des gendarmes se trouvaient là..

La conduite sans permis est un délit, de toute façon, surtout si suspension (passage devant le tribunal correctionnel; jusqu'à 2 ans de prison et 15.000€ d'amende au maximum).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

mes enfants sont toute ma vie, s'il n'était pas apte a conduire, jamais il n'aurait pris le volant. il n'avait pas bu et ca aurait été l'inverse, si moi j'aurais pris le volant on se serai planté.

alors je comprends pas pourquoi ses deux amis étant multirecedivistes n'ont écopé que de 9 mois de surcis et aucune amende si mon homme risque de prendre 2 ans ferme et 15 000 euros?

Il est RMIste donc les 15 000 euros ils demandent de les payer comment?

Les circonstances atténuantes sont le fait que si c'était moi qui conduisait ont se serai planté.

Il s'est fait arrété en ayant le permis avec un pack de 24 a coté, une canette entre les jambes et 1.8gr d'alcool dans le sang, il a eu un retrait de permis, et a pu le repassé l'année d'après. Quand il l'a repassé il avait obligation de passer une visite médicale avec prise de sang (CDT) qui bien sur était au dessus. Maintenant elle est normale mais on attendait d'avoir le rendez vous avec la maison médicale pour qu'il lui rende le permis.

La gendarme lui a dit qu'il allait passer devant le tribunal, qu'il lui conseillait de prendre un avocat parce que c'est vraiment dommage arrivé presque au but. Et qu'ils allaient l'entendre prochainement.

Répondre à shoobeedoo

2 ans et 15000 roros maximum!

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

1 km ca se fait à pied...

Ca fait bien de se bourrer la gueule devant ses enfants :pfff:

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à Moumit51

Elle était pas bourer, mais fatiguer, et elle a demander de sabstenir de toute réflexion de ce genre!

Quand on a pas droit de conduire, on ne conduit pas, c'est tout! :o Beau, l'exemple pour vos enfants!... Oups[:alex t:1] l'est fait quand même!

Sinon, je pense que j'aurais fait la même chose, je n'aurais pas penser de rentrer à pied!

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Citation :

Elle était pas bourer, mais fatiguer, et elle a demander de sabstenir de toute réflexion de ce genre!

Oups, désolé!

Pas de circonstances atténuantes pour ça, pas de permis= pas de conduite point barre.
Les meilleures excuses du monde ne changeront rien. (Ca se saurait)

------------------------------ "Boire sans soif et faire l'amour tout le temps, il n'y a que ca qui nous distingue des autres bêtes" [Pierre-Augustin Caron Beaumarchais]
Répondre à Moumit51

merci corrad man de prendre ma défense parce que c'est pas trop le moment de nous entasser, on a fait une connerie on va devoir l'assumer ca on l'accepte.
Et en effet si c'est pour faire des reflexions comme ca tu le les garde moumit.

Depuis hier on arrete pas de se prendre la tête tout les deux, moi parce que je suis responsable de ne pas avoir conduit, et lui parce qu'il l'a fait et s'est fait prendre. On se demande ce qu'on va devenir tout les deux s'il finit en tole parce qu'avec la chance qu'on a il va devoir le faire...
J'arriverai pas a assumer avec ma maigre paye la maison et les enfants.
Je tape un bon coup de blues la, désolée.

Répondre à shoobeedoo

Les meilleures excuses, et 5 personnes qui refusent la mort sur la route a cause de la fatigue c'est une excuse???
En fin de compte on penses faire pour le mieux mais ils sont toujours la (ceux de qui on doit prendre exemple meme si il font pire que nous parfois)
a nous dire qu'il faut pas faire si pas faire ca parce que sinon on est hors la loi, mais en meme temps si on les écoute on fait plus rien.

Répondre à shoobeedoo

Excuse moi je croyais encore au post des débiles qui n'assument, ni comprennent leurs actes.

Dis toi qu'une mise à l'épreuve vaut mieux que de la prison ferme, c'est la que l'avocat doit intervenir.

Excuse moi encore.

Répondre à Moumit51

Oui, enfin tu étais fatiguée, mais de là à ne pas pouvoir conduire sur 1 km?.. pourquoi ne pas avoir demandé à vos amis de vous raccompagner. Sur 1km.. suffisait de faire le trajet en 2 fois.

Maintenant, toi et ton mari aurez beau vous prendre la tête, ça ne servira à rien puisque le délit a été commis.
Reste juste à attendre la décision de justice.

La vie, elle, continue, y a pas eu mort d'homme.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Tu n'as à te sentir responsable! Imagine si tu avais conduit, et que tu était rentré dans un arbre... Là, tu aurais de quoi flipper!
Ensuite, les juges ne sont pas tous des assassins, non plus!
J'en ai fait plusieurs fois l'expérience! (Il me reste plus que un points sur mon permis!)
Je vous souhaite de tombé sur quelqu'un de souple et qui serat être indulgeant fasse à vos problèmes économique!
Prenez un avocat!

Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Le topic des fous du volant :lol:

Répondre à Moumit51

j'accepte tes excuses moumit, j'ai 27 ans et 3 enfants donc je suis quelqu un de responsable même en étant si jeune parce qu'on joue pas comme ca avec la vie des autres et on m'a toujours appris a assumer mes conneries. on s'est pris la tête hier mais la on en a discuté, on va aller voir notre avocat, comme vous dites les juges ne sont pas tous les même, hier j'ai appris qu'un gars qu'on connait doit faire 2 ans de prison ferme depuis 5 ans a cause de ca (conduite sans permis + alcool) la c'est vraiment chercher la petite bête. Je souhaite qu'il est une mise a l'epreuve ce sera mieux parce qu'il le fera plus, par contre j'ai peur qu'il n'ai plus de le droit de passer son permis, je prefererai encore qu'il lui annule son permis pour pouvoir le repasser. Après on verra, généralement ca ne va pas vite ce genre d'affaire, j'ai vu ca par rapport a ses amis justement qui on mis a peu pres un an avant d'avoir des convocations ou des nouvelles. Deja on va aller voir l'avocat tout a l heure pour voir ce qu'il pourrait ce passer et entamer les procédures à l'avance.

Je m'attendais a bcp plus de piques de votre part, c'est vraiment gentil de ne pas nous entasser plus que ca.

Répondre à shoobeedoo

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

shoobeedoo a écrit :

hier j'ai appris qu'un gars qu'on connait doit faire 2 ans de prison ferme depuis 5 ans a cause de ca (conduite sans permis + alcool) la c'est vraiment chercher la petite bête.

conduite sans permis + alcool : je ne vois pas en quoi la peine prononcée consiste à chercher la petite bête.

Parceque là c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre.

autant à la limite je peux comprendre ton histoire, bien que 1km ça se fait à pied ou même en taxi, mais là non.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

shoobeedoo, vou en êtes ou?

Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Corrad-man a écrit :

shoobeedoo, vou en êtes ou?

On viens vous demandez des conseils et vous etes la a faire la lecon "oh c'est pas, bien il faut assumer" mais aréter votre morale et vos petites phrase de soit disan adulte responsable car les forums avec des intérrogations c'est fait pour y répondre et non pas pour jouer au cow boy a faire la lecon tt le monde fait des erreurs et ont a tous besoin un jour de soutien pour se rassurer alors cassez vous si c'est pour faire la lecon et non pour donné des conseils

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

On viens vous demandez des conseils et vous etes la a faire la lecon "oh c'est pas, bien il faut assumer" mais aréter votre morale et vos petites phrase de soit disan adulte responsable car les forums avec des intérrogations c'est fait pour y répondre et non pas pour jouer au cow boy a faire la lecon tt le monde fait des erreurs et ont a tous besoin un jour de soutien pour se rassurer alors cassez vous si c'est pour faire la lecon et non pour donné des conseils

Belle remontée de topic pour dire... Ben rien !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

suseX a écrit :

conduite sans permis + alcool : je ne vois pas en quoi la peine prononcée consiste à chercher la petite bête.

Parceque là c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre.

autant à la limite je peux comprendre ton histoire, bien que 1km ça se fait à pied ou même en taxi, mais là non.

+10000000

Pas pour faire peur mais conduite sans permis : sévèrement puni en France
15 000 euros d'amende
2 ans d'emprisonnement
Possibilité de peine "jours-amende" (tu payes une amende chaque jour...maximum 1000 euros/jour pendant 1 an)
Possibilité de peine "travail d'intérêt général"
Possibilité d'interdire la conduite des véhicules à moteur pendant 5 ans au plus même pour les véhicules pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas obligatoire.
Possibilité d'immobilisation du véhicule
Possibilité de fourrière
L'obligation de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses propres frais

ça fait beaucoup pour 1km en trop...

EDIT : merde pas vu la date DSL

Message édité par Charly-be-good le 24-08-2009 à 23:48:17
Répondre à Charly-be-good

voir TU ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > arrété sans permis
Aller à :

Il y a 1759 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens