Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai 14ans je suis en seconde et on nous dit des tonnes de truc sur notre orientation futur...Et nous dises qu'il faut vite se decider alors moi je veux faire ingenieur en systeme reseaux et je voudrais faire une ecole de 5ans donc avec une prepa intégrer il y a epitech mais:

1/ Beaucoup trop chere
2/ Beaucoup trop coter
3/ Beaucoup trop loin...

En effet je ne me vois pas a 17ans partir a Paris etant donner que j'ahbite dans le sud... (oui j'ai un an d'avance donc bien 17ans a la sortit du lycée)

Quelqu'un connaitrer ce genre d'ecole vers montpellier marseille ou etc...

Je vous en remercie !

PS = Si vous avez des sites ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as essayé d'aller voir le CIO le plus proche ?

Répondre à tbdb

Non je n'ai pas essayer mais la femme du CIO qui va me repondre va pas me dire oui j'ai fait des etudes là bas c'est super...
Donc merci de ton aide ;-) bien sur que je vais y aller sous peu mais j'aimerais du vécu !

Merci beaucoup de ta reponse ;-)

Répondre à Teoteed

J'ai fait la 1ere année de l'ESIEE Paris.
Juste la 1ere année :-P

Disons que dans mon cas je me suis retrouvée en maths sup, la vie associative en plus. Donc carrément tenté de faire de tout sauf taffer...

Les prépas intégrées, se situant dans l'école donc, intègrent l'esprit ingé dès après le bac. On a beau dire à 17/18 ans la transition est radicale, et c'est assez difficile de t'y faire sans décrocher quelque part.
Perso je me suis fait plein de potes, mais les maths et l'élec bha... on va dire que ça m'a aidé en DUT ;-)

N'empêche la plupart réussissent ! Mais je n'ai pas leur recette, dsl.

Tu as encore 14 ans donc tu ne t'imagines pas quitter la maison. Mais je peux t'assurer que tu y penseras avant d'avoir 17 ans !
De toute manière, la majorité des écoles correctes intégrant leur cycle préparatoire se situent sur la région parisienne, ce qui est logique.