Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer une clé usb sous mandrakelinux 10.1 official ???

Installer une clé usb sous mandrakelinux 10.1 official ???

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installer une clé usb sous mandrakelinux 10.1 official ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

j'aimerais faire fonctionner une clef usb/lecteur mp3 sur ma mandrake 10.1 official et malheureusement elle ne se monte pas automatiquement.

pourtant je la "vois" dans le harddrake en tant que sde.

# mount /dev/sde me donne sde inconnu dans fstab.

que dois je faire ??

Merci d'avance.

PS je n'arrive pas a mettre en oeuvre la technique de lea-linux car je ne sai spas en fait soi les modules sont lancés !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu veux monter ta clé USB en tant que root par exemple tu peux taper un truc du genre :

mount /dev/sde1 /tonrepertoiredemontage

sachant que le repertoire /tonrepertoiredemontage
tu l'appele comme tu veux, mais il doit exister ...

Apres sinon tu peux aussi modifier le /etc/fstab et mettre une ligne du genre

Code :
  1. /dev/sde1 /tonrepertoiredemontage vfat user  0 0

Répondre à Zx-81@IDN

mais y'a t'il un moyen de paramétrer fstab pour qu'elle se monte automatiquement quand je l'insere ?

Répondre à sebastienserre@IDN

la mandrake est fourni en standard avec un truc (on aime on aime pas, moi j'aime pas) qui s'appele Supermount (ou automount j'ai un doute)
ce truc edite à la volée le fichier fstab dans le cas du branchement d'un peripherique amovible (cela pose des pb qd il y en a plusieurs

Répondre à maith

Salut, alors deja avant de configurer fstab, est ce que tu arrives au moins a monter ta clé usb ?

avec les commandes suivantes :

mkdir /mnt/usb
mount -tvaft /dev/sde1 /mnt/usb

Si c'est le cas, ok on va pouvoir ajouter une ligne dans le fichier /etc/fstab pour montrer ton volume automatiquement. Heu, il se monte normalement automatiquement avec konqueror (une fois la ligne ajouter).

Voici une ligne possible :

none /mnt/usb supermount dev=/dev/sde1,fs=etx2:vfat,--,kudzu,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

Voila normalement konqueror la montera automatiquement et la demontera. Sous un terminal tu auras juste a taper :

mount /mnt/usb (pour la monter)
umount /mnt/usb (pour la demonter)

voila c'est tout ce que je peux dire :) ca marche chez moi donc ... :)

Sayonara no yujin

Répondre à Dunkel

Citation :

mount -tvaft /dev/sde1 /mnt/usb

mount -vfat /dev/sde1 /mnt/usb plutôt ?

Répondre à gallile

vi excuses erreur de frappe ^^

Répondre à Dunkel
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer une clé usb sous mandrakelinux 10.1 official ???
Aller à :

Il y a 1755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens