bonjour,
désolé de poser une question déjà traitée de nombreuses fois sur le forum mais la j ai tout essayé ...
donc voila mon probleme :
j'ai 1 connec 1024 chez wanadoo
1 speedtouch 510v4
et un pc derriere qui aimerai bien etre en HighId sous emule
pour ce faire, j ai créé les regles de nat qui sont sensées marcher... sans succès
puis j ai désactivé le firewall du routeur... meme résultat...
la seule solution que je n ai pas essayé c est le bridge mais j ai pas trop envi de l utiliser...
s il y a une demarche particuliere liée au modem/routeur ou a wanadoo merci de m en faire profiter
ps : tout mes firewall sur le pc sont désactivé pendant les tests
complément d'infos : je tourne avec les ports de base : 4662 et 4672
toujours complément d'infos :
normalement la config par http devrai suffire mais j ai voulu essayer une config + poussée par telnet et la toujours aucun résultats ....
[msg à l'admin]
je sais que l on peut éditer ses messages mais la ca a pas marché.... (a cause de moins de 3 sec entre 2 éditions ??)
bonjour,
Je deteste faire ca mais ...
s'il vous plait, à l'aide !!!
ton seul souci est d'apparaître en HId ?
J'ai la même config que toi (réseau wifi derrière routeur AirWay et SpeedTouch 510) et j'apparaît en LId, ce qui est tout à fait normal !!!
Le HId fait remonter ton IP ... pa le LId ... je ne comprends pas ton souci ?
Si tu ne peux pas te connecter à certains serveurs ... il t'en reste suffisamment pour t'éclater !!!
Cordialement,
NW
bonjour,
la différence de sources dispo entre hid et lid est quand meme démentielle !
c est ce qui motive réellement ma volonté
Je réitere donc ma question : quelle la config pour passer en hid ??
cependant, merci NeoWeb pour ta réponse
moi j arrivai pas en ftp:xxx.... port 4123
le copain verrouille son acces pour les emm...
donc :
1- telnet 10.0.0138
2- a l ouverture de la fenetre Entrée deux fois
3- ensuite firewall
4 -list
--> on voit des machins .. incomprehensible pour moi !!
5- 6- etc .. faire autant de unassign que de machins
unnassign -->
hook: output par exemple
le list suivant on devrait dans la ligne output chain mis a None
X- exit ( connexion perdue , normal )
cela devalide apparrement completement le firewall
ensuite pour mon ftp port 4123 cela fonctionne
j espere qu ensuite le Nat fonctionnera
salut Pierre
Hey moi j'avais fait un topic sur ce modem pour savoir comment le mettre en routeur, je m'explique: j'ai la version 1 port ethernet, donc comme recommander sur plusieur site je le branche sur mon "hub", de la mon pc se connect sans aucun pb mais par contre apparement un truc n'est pas ouvert pour le pc de mon pc qui n'arrive donc pas a se connecter si quelqu'un pouvait me donner la demarche complete, je suis en wanadoo 2048 et je voudrais simplement brancher 2 pc sur le routeur, je suis une quiche en ce qui concerne le reseau (j'ai aps la moindre idée de ce qu'est un NAT et tout ca donc je sais pas quel valeur mettre un peu partout ).
Dsl de m'incruster ds ton probleme mais personne n'avais repondu a mon pb precedement ( et pi au pire ca re-up ton topic :-P )
question bizarre :
il n y a pas besoin de routeur pour connecter des machines branchees sur un hub
donc faire l essai sans le routeur
si XP voir si en devalidant le firewall XP ca marche pas mieux
salut
Oui mais chez moi le modem = le routeur mais il n'a qu'un port ethernet je dois donc le brancher sur mon hub pour qu'il serve en vrai routeur, pour l'instant les pc sont sur le hub comme tu dit mais le pb c'est qu'ils dependent de mon pc pour avoir internet, chose qui n'est pas tres pratique qd on veut dormir au calme et que son frere veux jouer, ou qd vous devez redemrrez votre ordi pour l'installation d'un truc important et que votre frere fait un "match" a un jeu sur internet par exemple, c'est super stressant que les autres dependent de votre pc.
ah j ai compris en realite le routeur c est donc pas le modem ethernet !! mais le pc numero x
c est donc pas tres complique : le modem thomson peut fonctionner seul en routeur:
depuis internet explorer taper dans la barre d adresse 10.0.0.138
cela ouvre une fenetre "Thomson multimedia ... "
aller dans configuration avancée
easy setup , et programmer pour que la connection fonctionne ex
our wanadoo fti/abcdef123 puis le password
save all en haut a gauche
ensuite le modem sera connecté au fournisseur sans que la machine qui a servi a installer fonctionne
reste a programmer les machines
options internet connexions
ne jamais etablir de connexion
parametres reseau : detecter automatiquement
encore un truc , s il y a un probleme sur les autres machines , taper ipconfig /renew pour que le modem attribue un numero ip ou win98 winipcfg --> tout liberer tout renouveller pour la carte reseau ethernet
pour la machine "maitre qui a servi a installer au debut" enlever dans l acces reseau distant le compte wanadoo et faire comme sur les autres machines car il n y a plus besoin de se connecter , c est le modem qui se connecte tout seul
apres restera peut etre a faire des manips sur le modem devenu routeur pour le firewall etc ...
salut Pierre
voir aussi cela :
http://www.mp-gonesse.ac-versaille [...] 0v4_01.htm
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 11&ID=0307 et chercher sppedtouch 510
y en a d autres google : speedtouch510v4 ....
Merci je m'occupe de regarder ca demain et je vous donne les details 8-)
Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.