Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Diplômes Informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Je voudrais savoir s'il existe des diplomes (ou brevets) informatique ? Des choses comme ça à ajouter à son CV, c'est toujours bien.

Merci d'avance et à bientôt.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va demander à ta conseillere d'orientation...

Répondre à adilelgh

Heu, tu parles de diplome suite a un cursus diplomant style ecole d ingé, DUT, BTS ?

ou tu cherches des certifications ?

Exemple :

certification microsoft
certification sysco
certificaiton oracle

etc...

?

La seconde est interessante au niveau CV, le probleme c'est qu'elles sont honereuses et qu'elles ont une validité limité : /

Pour les avoir, la premiere c 'est pas trop dure, cisco y a beaucoup de chose a voir et ca coute hyper cher !!!
pour oracle je sais pas trop exactement

Sayonara no yujin

Répondre à Dunkel

commence par le >

Certificat d etude, et pour le reste tu veras plus tard ;-) :-P

Répondre à eric310

Eh eric310 t'as encore combien de freepost à nous servir comme ça?

Répondre à Mariooo

il faut 1 début a tout !!
je vois pas le probleme d avoir un certificat d étude...
Mais ci tu veux tu peux continuer plus loint comme je l ai fait et bcp d autre biensur ???

Que faut il comprendre dans ta reaction !

eric

Répondre à eric310

Certificat d'études = ancien nom du BEPC = 3° ; pour espérer travailler dans l'informatique, il est TRES fortement conseillé de dépasser ce niveau ! ! !

Répondre à szdavid

oui enfin bon actuellement t'as beau avoir des diplomes, les entreprise te ferme la porte car tu est trop qualifie

car en fait tu coute trop cher, donc les boites prefere prendre quelqu'un qui a pas trop de diplome et qui dit soit disant savoir connaitre quelque chose a l'informatique

dans plein de boite il prefere prendre en interne un electricien ou un autre corps de metier pour faire le boulot d'informaticien car pour ces messieur les patron l'image de l'informaticien est celui qui est assis derriere son bureau entrain de se tourner les pouces. il pense que c'est un metier facile

donc a aprtir de ce moment la, a quoi bon a voir des diplome et avoir etudier le sujet, car suffit de savoir pianoter et faire semblant de metriser un peu pour avoir le poste d'informaticien, mais bon apres le dur retour a la realite lorsque l'informatique merde ca fais mal

Répondre à cubi68

je voi que tu a une plaisenterie terrible et un niveau d humour incomparable a propos de tes 3 dernieres lignes...
La pyre des choses c est de te souhaité une agreable vie en gagnant bcp de fric sans rien faire ;-))

Bonne chance a toi msieur
eric

Répondre à eric310

Cubi68, es tu sur d'avoir vraiment beaucoup d'entretiens d'embauche pour avancer ce que tu dis car la tendance aujourd'hui est plus à l'embauche d'ingénieurs qu'autre chose...

Répondre à Gouvy

tu peu aussi faire un bac pro de maintenance informatique

Répondre à moim

lu
ou alors un Brevet de technicien superieur en maintenance et support informatique comme j'ai fait
A+

Répondre à Ultimafight

cher eric310,

t'es terriblement con. Il fallait le dire. J'ai dû m'inscrire pour ça. Tu me fais perdre du temps mais parfois c'est nécessaire.

Toutefois pour rester dans le sujet, il est évident que beaucoup de boite font leur marché sur CV et qu'on ne peut guère se dispenser d'un diplôme BTS, titre de développeur (afpa), diplôme d'ingénieur. Mais j'ai autour de moi beaucoup de collègue qui se sont fait une place grace à leur détermination dans la recherche d'emploi. Une fois embauché, tu accumules de l'expérience. Et ça c'est bien plus vendeur que le reste à mon humble avis. Cela dit si tu as tout c'est évidemment mieux. Il faut aller rencontrer les entreprises, ne pas viser que les grosses, faire des pieds et des mains pour décrocher un premier job.

Question diplôme certif... Microsoft.net pour le dév Du réseau pour la polivalence...

Répondre à necessaire

necessaire a écrit :

cher eric310,

t'es terriblement con. Il fallait le dire. J'ai dû m'inscrire pour ça. Tu me fais perdre du temps mais parfois c'est nécessaire.

et pour montrer que tu as perdu ton temps, tu viens de répondre à un message qui date de 2004.
merci d'avoir joué.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

euh je suis dans le même cas que le doneur du sujet sauf que moi on ma dit d' allé en élec pour pouvoir allé en informatique se qu ' il y a sé que lélec sa ne me plait pa du tout é se que je voudré savoir sé qu ' est ce ki seré le mieu pour ke je puisse allé en informatique?

svp répondé!!!!lol

Répondre à mik81

a oui jsui en terminal bep! donc sé pour sa jvoudré savoir qu elle et la meilleur branche a prendre aprés le bep

Répondre à mik81
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Diplômes Informatique
Aller à :

Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens