Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PB adsl wanadoo et reseau lan
Mot :    Pseudo :           

J'ai un forfait adsl wanadoo 512 avec le modem Sagem fast 800 en USB. Mon pc, un dell inspiron 8600 possede Win xp. Mon pb vient qu'il m'est impossible de connecter 2 pc ensemble si mon modem ADSL est installé.
Sans le pilote du modem = Reseau lan Ok ms pas adsl
Avec le pilote du modem = Adsl ok ms pas reseau lan

En essayant de deconnecter ma carte reseau, windows me met :

"il n'est pas possible d'effectuer une deconnection actuellement. Cette connection utilise peut etre un ou plusieur protocoles qui ne prennent pas en charge plug and play, ou elle a peut etre ete initié par un autre utilisateur ou par le compte du systeme"

Sans le pilote du sagem, aucun pb.
Pouvez vous m'aidez, svp ???

PS: j'ai mis le dernier pilote et j'en ai testé des anciens

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ok alors j'avais le meme problème avec ce modem!
il faut que tu retire tous tes pilotes.
Ensuite tu met le CD dans ton pc et tu quitte le truc qui se lance, puis tu vas explorer ton CD pour trouver les driver de ton modem que tu install...
En fait, en gros, il faut que tu installe tes drivers sans le "kit de connexion" de wanadoo.
Une fois cela fait, il faut que tu cré ta connexion MANUELLEMENT (Demarrer > panneau de config > connexion reseau > creer une nouvelle connexion).
donc la il va te demander tes identifiants et tout ca...
une fois cela fait, tu peux te connecter a internet comme avant!
Pour partager ta connexion, va dans Demarrer > Panneau de config > Connexion réseau. la tu verra ta connexion, tu fait un clic droit dessus et tu prend Partager... et voila tu pourra connexter tes PC ensemble...
En conclusion, le kit Wanadoo c'est de la daub!!! :-D

Répondre à ptitnounours54

meme probleme avec sagem 800 de wanadoo
si ton modem n'as que la prise usb tu es obligé de passé ensuite via une carte reseaux ou ta connection reseaux de ta carte mere.

ensuite si tu passe en lan via ton modem sagem il te faut un switch .

connecte ton modem au switch et ensuite tes deux pc avec des cables droit sur le switch.

configure ton poste maitre en partageant ta connection et ton poste 2 en tant que connection via un autre ordinateur..

Si tu as Norton Internet security dans parefeu personnel dans l'onglet reseaux n'oublie pas
d'autorisé la connection reseaux pour le poste client.

bonne connection

Répondre à lenicois

j'ai essayer ms ca ne marche toujours pas.
Quelqu'un a une autre solution a mon pb?

Répondre à arclav

Slt,
Tu dois autoriser le "Partage de connexion Internet" à partir de l'ordi sur lequel tu as branché ton modem ...
dans "Panneau de configuration" / "Connexions Réseau" ... click droit sur ta Connexion et sélectionne "Propriétés" ... dans "Paramètres Avancés" décôche la case "Pare Feu Internet ..." et côche la case "Partage de connexion ..."
Cordialement,
NW

Répondre à NeoWeb
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PB adsl wanadoo et reseau lan
Aller à :

Il y a 603 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens