Pas de Synchro ADSL sauf si ligne occupée- Free & SAgem 908 - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pas de Synchro ADSL sauf si ligne occupée- Free & SAgem 908

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Comme bp d'entre vous, j'ai de pbs de synchro ADSL sur une connexion Free NON dégroupée à 1024K.
Ligne sur laquelle Connexion Wanadoo 512 a fonctionné pendant 1 an 1/2 et connexion Free 1024 pendant 5 mois.
Depuis maintenant au moins 2 semaines, connexion ADSL (led Synchro sur Sagem en ETHERNET) ne se fait presque plus, voir plus jamais.

SAUF si j'utilise un des téléphones de la maison !!!
PAs besoin d'être en ligne. Juste décrocher et taper un ou 2 N°s (01 par ex...)
Pb : durant le temps où ADSL OK, pas joignable au tel..
- Firmware mis à jour
- Filtres changés
- Tout tel, modem (RTC supprimés)
- Sagem mis au + prêt de l'arrivée FT
- Alim 500 mA Achetée pour modem Sagem

RIEN A FAIRE. Synchro ADSL que si (avec les filtres installés où il faut...) modem RTC en connexion ou tél décroché ou en ligne !

FT appelé. J'attends une réponse de^puis 2 jours

Ah Oui, Modem ECI testé en USB : idem....

Pas mal non ?

Voila, juste pour donner des infos, et peut être recevoir une réponse miracle ?
(No comment sur support mail de Free.) Quant à l'assistance tel, il semble inutile d'essayer d'appeler...

Merci
Tchao

Fbix2

Liens

Plus d'informations

Alors là franchement j' ai la même installation internet que toi et quand ca ne marche pas je réinstalle le kit de connexion et les drivers du modem.
Sinon la franchement je ne voit pas d' ou pourraît venir le problème. As-tu essayé d' appeler directement chez.....free pour leur demander (je sais bien que ce sont des assistés mais bon tu peux toujours essayer). Par contre pour avoir le support technique au bout du fil il faut être du genre......très très patient  :-o

Plus d'informations

Salut
J'ai essayé... 2 fois >> rapeller plus tard....

Bref.
Mon install est bonne (je m'en sers là maintenant) : Routeur Netgear, modem en Eth....
Le truc dingue, c'est que ça marche si ligne utilisée (même pas : tu fais 2 N°s qui n'aboutissent à rien, et Hop, ça monte !)
Donc Hot Line : Je fais partie de ceux qui ne  veulent pas payer 0.34 €uros la mn pour attendre ou se faire demander si le driver USB est OK.

En fait c'est simple, il n'y a besoin de rien d'autre que le modem lui même : tu l'allumes. Et il clignote, s'arrête recglinote.... Sauf si tu tel...

Merci
Et A+

Plus d'informations

Bonjour !

France Telecom vient chez moi (normalement) aujourd'hui....
J'attends le "verdict" et vous donne des nouvelles.  
Pour eux (par tel) il y a un pb sur ma ligne, mais ils me disent que c'est chez moi.
J'ai encore tout et tout vérifié (prises...). Tout semble vraiment OK

Bref, ce soir, peut être, une réponse ?
Cdt

Plus d'informations

Je suis le seul à me répondre...
Mais tant pis, voila les infos.

Alors MEA Culpa ! (enfin, pas si sûr...)

Ligne OK
=> Le tech de FT (très très sympa) a débranché les 4 fils qui desservaient la maison,  testé la ligne directe sur le boitier d'arrivée : OK
Il  a ensuite remis les câbles un par un (en fait j'ai fait les deux derniers tout seul), MAIS SANS passer par les 2 Disjoncteurs (vieille instal, y 'en a plus maintenant)
=> Tous les fils sont connectés directement avec les 2 fils cuivre d'arrivée FT.

En bref, ça fonctionne !!!!

(tout bêtement un mauvais contact qq part au "boitier de raccordement" ou fusibles... ??)

Donc, morale de l'histoire = Même si àa marchait avant... Et qu'on a rien modifié... CA PEUT VENIR des fils.
D'ailleurs en réseau, 80% Des pbs sont des pbs de câble !
J'aurais dû m'en douter

Voila, en espérant que ça pourra en aider qq uns

Salut
Fbix2

PS : J'espère ne pas avoir à "revenir" sur ces infos avec une ligne qui merdouille à nouveau ce soir ou la semaine prochaine.

Plus d'informations

Ben dites qq chose quoi... :-)

Dernières news (FT pas sûr que ce siot pas eux qd même)

LEs mecs de FT sont vraiment sympa.
Ma maison (pas immense) a environ 30-35 ans, l'install est vieille.
Ce matin le mec est repassé.
lls envoient une équipé changé complètement le fil Extérieur, et mettront en place un boitier à l'arrivée FT dans mon sous sol, tout neuf.
Il est OK pour dire que la pluie, le froid... peut provoquer ce type de pb sur des vieilles install comme chez moi, avec le fil qui passe direct dans le béton pour entrer dans la maison..
Ensuite, si encore pb, ils utiliseront un autre "joncteur" côté "Distributeur" dans la rue plus loin si j'ai bien compris (utiliser un autre fil jusqu'au central).

Et après, je me démerde..

Viola les news  

PS : Là ce matin, je décroche le tel toutes les 10 mn pour avoir une chance de rester en ligne

Plus d'informations

Salut,  

moi j'ai un autre type de probleme unique en son genre. C'est mon portail qui me déconnecte a cause des ondes emises par des convertisseurs de fréquences. Bref je passe les détails.

Une solution serait de blinder le cable de FT (qui ne les blinde pas par défaut). Mais j'ai pas vraiment envie de douiller 150€ pour qu'ils me fassent ça (après tout c'est leur ligne qui tient pas la route).

L'année derniere (ne connaissant pas l'origine du probleme encore) j'ai appelé le 10 13 qui m'a envoyé, sans demande expresse de ma part, un gentils technicien. Le type est resté 15 min au plus, et il m'a laissé une facture de 100€ (tout ça pour avoir chunter un condo dans mon boitier).  

Et out ça sans que je ne demande rien je le répete.  

Donc ma question est la suivante : tu a payé combien pour leurs déplacement ? Et si c'était gratos tu t'es débrouillé comment ?

Merci... :-)

Plus d'informations

Salut,  

moi j'ai un autre type de probleme unique en son genre. C'est mon portail qui me déconnecte a cause des ondes émises par des convertisseurs de fréquences. Bref je passe les détails.

Une solution serait de blinder le cable de FT (qui ne les blinde pas par défaut). Mais j'ai pas vraiment envie de douiller 150€ pour qu'ils me fassent ça (après tout c'est leur ligne qui tient pas la route).

L'année derniere (ne connaissant pas l'origine du probleme encore) j'ai appelé le 10 13 qui m'a envoyé, sans demande expresse de ma part, un gentils technicien. Le type est resté 15 min au plus, et il m'a laissé une facture de 100€ (tout ça pour avoir chunter un condo dans mon boitier).  

Et out ça sans que je ne demande rien je le répete.  

Donc ma question est la suivante : tu a payé combien pour leurs déplacement ? Et si c'était gratos tu t'es débrouillé comment ?

Merci... :-)

Plus d'informations

Salut !
En fait : Au tel, la personne au 1013 m'avait prévenu. On vient, mais si le pb vient de chez vous, vous payerez. (combien, c'est pas dit..)

Bref, c'est une histoire (comme souvent) de personnes. Le type qui est venu est très sympa et m'a tout de suite dit : "on fait les tests en arrivée de ligne. Si ca marche, on rebranche 1 ou 2 Câbles, et après, on décide. Si Ca marche mais vous voulez qu'on continue, vous payerez..."
Bref, il a même tenu a vérifier les prises, (2 ou 3), m'a donné 2 prises murales (parce que les miennes sont pas belles)...
Voila. J'ai été cool aussi et pas du tout à gueuler tout de suite.
Je lui ai montré que j'avais fait les tests et que je n'avais pas bricolé n'importe quoi...

Enfin voila. POur une fois j'ai "eu de la chance"... Enfin si on veut.
FAut dire que mon install est ancienne et pas tout à fait aux "normes" FT actuelles.
En fait, ils me "doivent" une prise (boitier spécial) en arrivée FT. Et le câble extérieur étant vieux et mal passé dans le mur, ils vont refaire.
Je paye "Zéro"

Pour l'instant..

Voila
A+

Plus d'informations

ok merci

moi aussi j'avais été cool, je lui en voulais pas au type, il y était pour rien. Mais il ne m'avait pas du tout prévenu, et ce qu'il a fait (court-circuiter un condensateurs) n'a rien changer au problème. Donc 100€ pour du vent j'avais trouvé ça cher.  

Par la suite je me suis défoulé sur le 1013, mais la j'avais des raisons :-D  

Je te souhaite bonne chance pour la suite...

Plus d'informations

C'est bien un pb de personnes...
La 1ère chose qu'il m'a demandé (enfin presque) c'est si j'avais vérifié qu'il n'y avait pas de condo sur les prises...
Normalement (il me l'a dit et ça semble plus que logique) ils doivent te prévenir.
Sinon, c'est facile, ils passent 1 journée chez toi et te facturent 500 €uros ?

Bon courage aussi

A+  8-)

Plus d'informations

Bonsoir, mdr.ça me fait penser qu'une fois j'ai galéré a me connecter toute la soirée, en tout cas une partie, parce qu'en passant l'aspirateur, le fil branché à la ligne téléphonique était légèrement enlevé.

Alexis

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

ca doit faire 1an et demi, un truc comme ca, que je suis chez free, j'ai eu une coupure tout un weekend, free (contacté en 5min, j'ai cru rêver) m'a fait testé la syncro...(ce que j'avai deja fait, je connai un peu qd meme) et me dit, c'est la faute à FT (je me dis ok, facile, ils se renvoient la balle)

fin du weekend, le net reviens, mais plus le tel :-o  
--->agence FT, en chemin je remarque une armée de technicien près du central qui est sur ma route
arrivé à l'agence (ba vi sans telephone faut se deplacer lol), ils disent qu'ils ont eu un "léger" (et j'insiste) pb sur mon central telephonique, du coup au retour je m'arrete devant ce fameux central, pour les voir mettre dans un camion quelques boitiers NOIRS. tout avait cramé lol

edit : c'est entrain de devenir un topic, pb à la con

Plus d'informations

Ca n'étonne pas bp...
Pour le boulot (liaisons WAN de toutes sortes pour de grandes entreprises), j'ai eu souvent à appeler FT pour de pbs lignes tombées, déconnantes...
Ils n'avaient jamais aucun pb de leur côté, mais pendant les conv tél; 90% du temps les lignes revenaient....

Bref, à 200 m de chez moi, hier, y avait aussi des mecs dans "l'armoire de répartition" (terme peut être pas exact). Cela étant, pour l'instant, chez mois ça ne change pas gd chose

Tchao !
PS : La prise est bien connecté, l'aspirateur est loin de là... :-)

Plus d'informations

Ca n'étonne pas bp...
Pour le boulot (liaisons WAN de toutes sortes pour de grandes entreprises), j'ai eu souvent à appeler FT pour de pbs lignes tombées, déconnantes...
Ils n'avaient jamais aucun pb de leur côté, mais pendant les conv tél; 90% du temps les lignes revenaient....

Bref, à 200 m de chez moi, hier, y avait aussi des mecs dans "l'armoire de répartition" (terme peut être pas exact). Cela étant, pour l'instant, chez mois ça ne change pas gd chose

Tchao !
PS : La prise est bien connecté, l'aspirateur est loin de là... :-)

Plus d'informations

Salut !!
Pb RESOLU !

Pour ma part (et ça pourra, j'espère, faire avancer certains), mes pbs sont résolus (je croise les doigts) :

Au final (après que FT soit re re revenu et ait changé le câble extérieur....) et bien c'est une de mes prises tel (celle qui connectait mon DECT) qui foutait la grouille.
Pas de condensateur... Tel fonctionnait très bien
Différence de cette prise = elle utilisait un "câble" multibrins
Bref, câble jeté et remplacé
Plus aucun pb (ni le soir, ni le matin, ...) ET SANS avoir à téléphoner

Bonne chance !

PS : je réitère aussi : mecs de FT sympas et plutôt cométents. Et je n'ai rien payé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Pas de Synchro ADSL sauf si ligne occupée- Free & SAgem 908

Liens