Tom's Guide > Forum > Photographie > Quel Réflex choisir?

Quel Réflex choisir?

Forum Photographie : Quel Réflex choisir?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un appareil réflex.

Tout d'abord, je voudrais savoir quelle marque vous prendriez entre les 6 marques suivantes :

  • Canon
  • Nikon
  • Olympus
  • Pentax
  • Sony
  • Panasonix


Ensuite, je suis à la recherche d'offre du genre : 1 boitier + 2 objectifs; le tout si possible avec un budget de 1000 - 1200 € maxi.
Je suis allé sur materiel.net et j'ai regardé les offres proposées mais je n'arrive pas à me faire une idée objective, donc j'ai pris une offre de chaque marque et j'attends vos remarques et/où vos idées où choix perso!


Merci d'avance!

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les deux meilleures marques sont Canon et Nikon.

Personnellement j'ai le 450D de chez Canon que j'ai acheté à la sortie donc ça remonte un peu et franchement il est bien :)
L'idéal c'est d'avoir une deuxième objectif car le 18-55 IS est un peut petit pour les paysages et autres style photographique qui s'en rapproche. S'il s'agit de photos "rapprochées comme en intérieur il est très bien!.

Ils viennent également de sortir le 500D mais je pense qu'il n'y a pas grandes différences avec le 450D enfin du moins pour la différence de prix.

Si tu veux un aperçu du potentiel de l'appareil, visite ce site :

http://www.julesmarchand.com

C'est un ami passionné de photographie qui utilise un 350D.

++

Répondre à Minim@list

Belles photos ton pote, mais ma connexion est trop lente...
Le 350D c'est la gamme en dessous ?
Il y a quelqu'un qui le vend a 430euros sur 2xmoins cher avec un zoom.
Dans ton budget Naztec ca te laisserait pas mal de sous pour acheter un bon caillou.
Est-ce que ces appareils ont de bonnes performances en vidéo ?
Je sais que ce sont des appareils photo avant tout, mais j'ai vu des vidéos faites avec le Lumix GH1 et j'étais vraiment bluffé !
Après le Lumix est a 1400E boitier nu apparemment

Répondre à dandibot

Un reflex c'est fait pour la photo, la fonction video n'est que marketing.
Si tu veux faire des vidéos prends un camescope...

 

EDIT: il y a eue le 300D puis 350D, 400D, 450D et maintenant 500D !

 

PS: Ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe!
++


Message édité par Minim@list le 08-06-2009 à 14:19:45
Répondre à Minim@list

Tout a fait d'accord avec toi, l'appareil est un outil, et comme je suis vidéaste et photographe médiocre je ne souhaite pas acheter et l'un et l'autre ( j'ai pas un budget de saoudien ), donc je recherche un truc entre les deux.

Répondre à dandibot

Je sais bien que l'appareil ne fait pas le photographe mais bon faire des photos avec mon L18 c'est pas le pied.

En plus tant qu'à prendre un réflex autant en prendre un qui durera un peu!

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

il marche bien, l'EOS450D...

http://didier.robert.bret.perso.sfr.fr/cours/zigzagnet.jpg

Enfin, je trouve !


Message édité par bedwir le 11-06-2009 à 19:59:52
Répondre à bedwir

Y a t'il quelqu'un qui ai une photo de l'EOS 450D en résolution maximum et en taille réelle histoire de me donner une idée de ce que ça donne vraiment!

Merci d'avance!

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

désolé, mais les photos que j'ai faites avec cet appareil ne m'appartiennent pas ! Et puis je ne vois pas l'intéret de travailler en résolution max !

Répondre à bedwir

Je l'ai et la qualité est énorme ! Comme le dit Bedwir ça ne sert à rien de travailler en résolution max, c'est bien trop grand 4000 et des brouettes par je ne sais combien!

++

Répondre à Minim@list

on ne sait jamais.

Peut être pour faire un agrandissement, où autre chose!

Bon ben merci pour vos conseil, je pense que je vais m'orienter vers le canon.

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

mieux vaut apprendre à cadrer comme il faut que de compter sur une résolution qui ralenti les transferts, oblige à redéfinir la taille de l'image pour partager, et... prend plein de place sur le disque dur (encore que cet inconvénient tend à disparaitre, vu la taille des disques actuels).

S'obliger à cadrer dès la prise de vue reste, à mon sens, une sérieuse facon d'apprendre à faire de la photo. En tout cas, c'est ce que j'oblige mes élèves à faire.

Répondre à bedwir

C'est vrai tu n'as pas tord.

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

le tort tue ! warf ! ! !

Répondre à bedwir

Moi j'ai le 450D et une image,c'est celui que je conseil le plus,étant futur photographe,(à l'école actuellement) j'ai été conseillé quand même par les pros,(profs tous photographes donc) je peut te conseillé celui là qui est vraiment bien,ou le 1000D que j'ai aussi et qui est quasiment identique à peu de choses près

Répondre à Aragnor

Merci pour la phot, c'est vrai que c'est très propre.

Donc tu dis que le 1000D est bien aussi, je vais me renseigner.

Encore merci

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

Le 1000D offre quasi la même qualité à peu de chose près ,quelques options en moins mais rien d'extra en moins :)

Répondre à Aragnor

D60 ou D500 pour moi.


bedwir a écrit :

désolé, mais les photos que j'ai faites avec cet appareil ne m'appartiennent pas ! Et puis je ne vois pas l'intéret de travailler en résolution max !



Quand tu veux faire du 90X60 ca sert ;) C'est comme ceux qui disent que le RAW ne sert à rien... Mais bien sûr..

Répondre à BoomBastick

Ou bien quand tu retouche ça sert :o
Le raw ça sert qui a dit le contraitre ? ! *Sort le bazooka*

Répondre à Aragnor

Regarde des vieux post, tu verras qu'il y a ENORMEMENT de boul & bill :D

Spoiler :

B&B si tu passe par là ne m'en veux pas je ne parle pas de toi :p



Ouais enfin quand tu retouche tu convertis quand même, tu prends pas le natif du reflex.

Répondre à BoomBastick

Moi je prends le raw tout simplement, clic-> photoshop et c'est bon x]

Répondre à Aragnor

Avec du RAW tout juste sorti de ta SD? Impossible sauf si tu passe par Camera RAW bien entendu ;)

Répondre à BoomBastick

Ben j'fais mes photo en raw + jpeg,je séléctione le fichier RAW je le lance de photoshop et c'est niquel,maintenant il est possble que mon photoshop le convertisse lui même,mais on hs là :P MP moi si tu veut :)

@+

Répondre à Aragnor

Le RAW, c'est génial!

D'ailleurs sur le 450D il prend la résolution maximum et je me répète même pour des agrandissements ça ne sert a rien la photo fait pas loin de 1,5m par 1m !!!

Répondre à Minim@list

12M et 150X100? tu exagères un peu là! Ou alors nous n'avons pas la même définition du mot qualité ;)

------------------------------ I love you, so easy to say...
Répondre à BoomBastick

mon imprimante ne srtant que du A4, 3200x2500 me suffisent !

Répondre à bedwir

@BoomBastick

Je n'exagère pas du tout, si tu ouvre une telle photo avec Photoshop, la taille réelle de l'image est d'environ 1,5 mètre par 1 mètre. Ca me soule de devoir répéter sérieux et ça ne fait pas 12 Mo mais une bonne 20ène ... Et puis on s'en fiche quel gland irait imprimer dans de telle proportion, une photo en 25% sort très largement sur du papier photo A4 ... :@

Répondre à Minim@list

Si je me souviens bien le 450D c'est bien un 12M pixels?
Pour comparaison, avec un 10M je fais du 90X 60 et encore ça pixelise par moments...
Bref je suis d'accord sur le fait qu'on va pas tirer du 100X 150 ^^
Sauf si tu possèdes un D3x bien entendu..

------------------------------ I love you, so easy to say...
Répondre à BoomBastick

Mdr je n'avais pas saisis, c'est un 12,2 M pixels le 450D, je parlais du poids des photos mdr!

Répondre à Minim@list

le choc des mots, le poids des photos...

Répondre à bedwir

Minim@list a écrit :

Les deux meilleures marques sont Canon et Nikon.



++




Je ne pense pas qu'il y ai de meilleure marque , simplement une question de simplicité et de solidité , j'ai utilisé un sonny alpha pendant longtemps et il ne m'a jamais decu comparé aux monstres de canon et nikon .

Répondre à kokiri75

Citation :

Les deux meilleures marques sont Canon et Nikon.

++



Attention, je n'ai pas dis que les autres étaient nulles !
Je rajouterais même que pour les objectifs, on peu ajouter la marque Sigma.

++

Répondre à Minim@list

Oui , je te rejoins pour les objectifs

Répondre à kokiri75
Tom's Guide > Forum > Photographie > Quel Réflex choisir?
Aller à :

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens