Tom's Guide > Forum > Les news > Yahoo ouvrira une partie de ses services aux utilisateurs de Firefox

Yahoo ouvrira une partie de ses services aux utilisateurs de Firefox

Forum Les news : Yahoo ouvrira une partie de ses services aux utilisateurs de Firefox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Souvenez-vous en février dernier, Yahoo sortait sa première barre d’outil compatible avec le navigateur open source Firefox. Certes, cette dernière fonctionnait bien, néanmoins toutes les fonctionnalités n’étaient pas disponibles. Par exemple il était impossible aux utilisateurs de Yahoo Messenger de changer son avatar en ligne depuis Firefox, il fallait obligatoirement repasser sous Internet Explorer.

Constatant que les utilisateurs de Firefox commençaient a prendre une part conséquente du marché, un porte parole de Yahoo avait confirmé que la compagnie ne lancerait plus de nouveaux produits ou services sans s’assurer que ces derniers soient pleinement compatibles avec les deux navigateurs. "A cause de la popularité importante du navigateur Firefox, il a maintenant été ajouté a notre liste de navigateurs pour tester nos produits. Tous les nouveaux produits que Yahoo développent seront testés sur Firefox"

Yahoo US a ajouté au lendemain de cette annonce, qu'il ne s'agissait là en aucun d'une cas promesse, et que certains services pourraient restés uniquement compatible avec le navigateur de Microsoft.

Cependant aucune date n’a été annoncée par Yahoo, notamment concernant le changement d’avatar Yahoo Messenger en ligne via Firefox. "Nous comprenons que le taux d’utilisation de Firefox a grandement progressé et nous essayons de fournir une meilleur expérience utilisateur. Nous sommes cependant incapables de vous fournir une date exacte, je peu seulement vous dire que nous travaillons activement pour que Firefox supporte les avatars"

D’après un analyste Australien, Foad Fadaghi, travaillant pour Forst & Sullivan, la décision de Yahoo aura des conséquences plus que positive pour Firefox et boostera son nombre d'utilisateurs.

Source : Tcmagazine.info

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je trouve pas ca une bonne nouvelle c'est meme plutot mauvais moi qui pensait que tout les toolbar laisserait tranquill firefox :(

Répondre à free0mega

pour ma part je trouve ca bien que les toolbars arrivent sur firefox, personnellement je ne m'en sert pas car firefox n'en a pas besoin mais le pagerank de google ou la cohésion entre le navigateur et le mail sont des choses très interressantes quand on travaille ou utilise simplement le net souvent...

plus il y aura de chose sur firefox plus cela permettra de le modéliser selon nos besoins et ca c'est le plus de firefox, alors pourquoi se plaindre de la diversification de ses options ? ;-)

Répondre à haejin

free10mega, je ne comprend pas ta réaction : rien ne nous est imposé, yahoo nous donne simplement la possibilité d'utiliser sa toolbar sous firefox. Pour moi c'est une bonne nouvelle, même si je ne suis pas sûr de l'utiliser...

Répondre à ben1021@IDN

C'est cool, ça montre que les logiciels gratuits prennent de l'ampleur.

Répondre à thelion

Citation :

nous travaillons activement pour que Firefox supporte les avatars

Je dirais plutôt.

Il faudrait travailler sur les avatars de Yahoo Messenger pour qu'ils soient compatibles avec FireFox.

D'après ce qu'ils disent, on a l'impression qu'ils vont modifier Firefox pour s'adapter à leur logiciel tout pourri. C'est plutot ce dernier qu'il faudrait corriger pour qu'il soit compatible avec FireFox le premier navigateur internet qui se permet de concurrencer directement Microsoft.

Répondre à manslipkorn

Ben1021 peut etre mais c'est reloud moi qui croyais que firefox aller etre isolé des toolbar et des spyware donc ca va commencer par la toolbar puis par les spyware car ils vont se rednre contre que ie perd des parts du marcher

Répondre à free0mega

Parce que tu crois que la navigation sous FF protège contre les spyware ? O_o

Bref...

Ben non c'est une très bonne chose au contraire. Faut savoir ce que vous voulez. Que Firefox détrone l'autre pouilleux d'IE, ou bien que IE garde sa suprémacie et continue d'envahir le web avec ses normes pourries de chez pourries, ses bugs, ses failles énormes, etc... ?

D'ailleurs, même si IE 7 sort, s'il sort ce sera comme d'habitude pour les logs prématurés de M$ : bourré de bugs et de failles car M$ aura voulu aller trop vite.

Répondre à aurelie@IDN

les machins du genre toolbar ne servent à priori à rien sur firefox, nombre d'extension et de truc déjà présent assure le role des toolbar : barre de recherche, pagerank de google, pop up, vérification des mails, etc....

Répondre à haejin

Très bonne nouvelle
Un point de plus pour Mozilla Fundation :-)

Répondre à adilelgh

Citation :

C'est cool, ça montre que les logiciels gratuits prennent de l'ampleur.

tu confonds gratuit et libre... les logiciels gratuits n'ont aucun besoin de prendre de l'ampleur, puisque personne ne paye ses logiciels.

Répondre à Ohkami
Tom's Guide > Forum > Les news > Yahoo ouvrira une partie de ses services aux utilisateurs de Firefox
Aller à :

Il y a 537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens