j'ai un probleme avec mon lecteur DVD Samsung modele SD 616,
j'ai inserer un DVD dedans et il n'a pas voulu me le lire, c'est alors que je me suis rendu compte que le lecteur a bel et bien disparu du poste de travail windows et je ne peux pas sortir mon DVD du lecteur.
J'ai été voir dans le gestionnaire de péripherique de windows et la aussi il a disparu ! Je reboot et je vais dans le BIOS et je regarde si il est reconnu, non plus ! Alors j'essaie de le faire reconnaitre et ce n'est pas possible, il n'apparait pas.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir remettre ca en ordre, il y a un moment de ca, j'avais eu ce meme prb mais je ne sais plus comment il etait revenu, soit par un formatage et reinstallation de windows ou tout simplement "tout seul" ;-)
J'ai recherche sur le net pour voir si il y avait une solution et aucune reponse du coté de Samsung, et les seule réponse similaire que j'ai pu trouver ct un prb avec l'antivirus Norton (mais de la a me le virer dans le BIOS !) ou des programme qui entre en conflit.
Oui merci pour ta reponse, je t'ai repondu, je regarde les cables mais je crois que mon lecteur va aller a six pieds sous terre !
Pourtant je l'ai pas bcp utiliser ca m'embete de devoir en racheter un autre mais bon !
J'ai vu que je n'etais pas le premier qui avait un prb avec les lecteurs de la marque samsung, alors je vais changer pour une autre marque comme LG ou Pionner.
En tous ce n'est pas un prb de driver puisque je les ai installer et je pense pas que le BIOS ne me le reconnaisse pas parce que je n'ai pas mis les drivers.
En tous cas merci pour tous.
au faite pour sortir ton dvd du lecteur tu dois avoir en facade un petit trou ou tu y glisse une trombone (deplié biens ur...lol) et ton tiroir s'ouvrira
Heu ... et si je mettais a jour le bios ?! :-?
Parce que j'ai ma carte mere ( Abit NF7-S)depuis maintenant un an et je n'ai jamais fait de maj. :-o
Ca pourrait etre ca vu que c le bios qui ne le reconnait pas ???
Sinon je suis bon pour acheter un lecteur DVD
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.