j'ai l'intention d'acheter un ordinateur pour faire de la 3D (avec 3Dsmax). Le problème c'est que ca fait longtemps que je ne me tiens plus trop au courant des nouvelles technologie.
J'aimerais donc savoir qu'elle était la meilleur config possible en restant dans des prix raisonnable. (surtout pour le processeur, la carte mère et la carte graphique)
Salut,
c'est vrai qu'il faut une bonne machine pour faire tourner 3DMAX !
Maintenant rien ne sert de s'acheter un monstre non plus.
Les differentes configs cité ci dessus sont vraiment bien mais peuvent couter cher.
On peux aisement faire tourner 3Dmax5 sur un Athlon 2000+ avec 512 de RAM et ATI Radeon avec 128 de VRAM.
en ce qui concerne le disque dur, vaut mieux prevoir large parceque les animes pesent lourd.
Je ne dis surtout pas que les configs que vous avez données sont démesurées, (quand on est mordus, on veux le meilleur et c'est normal).
j'essaie juste de donner une config qui tourne plutot bien et qui est a la fois peu couteux.
Maintenant si tu veux vraiment faire une utilisation "intensive" de 3DMax, tu peux faire confiance a ce qui t'a deja été conseillé par GMAIL et MAITH.
Plus technique comme réponse d'une simple config. Favorise d'abords la fréquance du Front Side Bus et de la mémoire vive + un bonne carte ( au moins 128 mo. + si ton prote feuille te le permet).
Actuellement pour la memoire vive (DDR1) ya du 400mhtz ( plus haut aussi p-e mais pas sur). Prend pas de la parité c'est inutile: ca détect les erreurs sans les réparrer. Par contre la ECC les corrige. Mais c'est tellement bien fait que les erreurs sont rare. Pour le front side bus, c'est 800 actuellement.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.