Comme ça doit arriver souvent à certains lecteurs, on a plus d'idées de livres à lire et on veut pas acheter (ou emprunter) n'importe quel livre.
Je souhaiterais donc que sur ce topic, vous écriviez les livres qui vous ont plus et que vous conseillerez aux lecteurs d'IDN (dans les 2 sens :-D ).
Je crois qu'il y avait déjà un topic comme celui-là il me semble mais bon :
_Les Fourmis de Werber
_Flash
_Le Seigneur des Anneaux
_100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez (toute son oeuvre est excellente...)
_Sur la route de Jack Kerouac
etc....
Le problème c'est qu'il y en a tellement que c'est vraiment chaud de donner une liste même exhaustive...
Ah oui tu as aussi :
_A l'Est rien de nouveau
_Les Croix de Bois
Deux livre sur la première Guerre, le premier est écrit par un allemand, le second par un français, chacun donne sa perception de la Grande Guerre, touchant....
Enfin voilà, je suis sûr que si je poste à nouveau dans une heure je te donnerais surement une tout autre liste ;-)
playboy n 422
gunnm last order 1.2.3.4
gunnm edition de luxe du 1 au 6
html 4 simplifier
le manuel de pro evolution soccer 4
non sans plaisanter moi j'adore lire les bouquins de jeux de rôle.. oui, les livre pour jouer pas les histoire du jeu... le livre des règles quoi... j'ai lu une 40aine de vampire mascarade, 5 ou 6 Mage, 1 loup garou, 4 ADD, 1 Shadowrun, ......... voila pour les plus connu.... c'est un pur bonnheur et en plus ca sert vraiment.. puisqu'on peut y jouer aprés......
franchemement je n'aime pas trop lire mais on m'a preter un livre il y a pas longtemps : Le livre du voyage de Bernard Werber et ce livre m'a plu au point de me donner l'envie de lacher un peu mon pc et me remetre a la lecture ....
Les 4 Soldat de Huber Mingarelli (Prix Medicis 2003)
Livre où l'on voit qu'il est possible de tisser une amitié pendant la guerre !
Quelques fois langage familier et un peu d'humour, livre très interessant !
- Wilt 1 de Tom Sharpe.
- Effacement progressif des consignes de sécurité de Vincent Ravalec.
- Dernières nouvelles du monde d'Anthony Burgess.
- Le royaume des mécréants du même auteur ci-dessus
- Siddartha d'Hermann Hesse
- La pierre et le sabre (t1), l'ombre et la lumière (t2) d'Eiji Yoshikawa (épopée guerrière d'un samouraï, livres très populaires au Japon).
- Tous à Zanzibar de John Brunner (SF)
- Ubik de Philip K Dick
+ ceux déjà cités comme Werber ou Vian, la liste est longue
Moi, je te conseille deux sagas de Robin Hoob :
l'assassin royal, l'histoire Fitz le batard, sublime et aussi le vaisseau magique !
De la Fantasy pour moi, y a que ça de vrai !
Vous pouvez aussi donner les livres qui vous ont déplus et que vous n'avez pas du tout aimer et que vous ne conseillerez à personne. Il faudra le préciser si c'est un livre à conseiller ou à déconseiller.
pegase86 a écrit :
franchemement je n'aime pas trop lire mais on m'a preter un livre il y a pas longtemps : Le livre du voyage de Bernard Werber et ce livre m'a plu au point de me donner l'envie de lacher un peu mon pc et me remetre a la lecture ....
oh je confirme super ce livre .. mais faut avoir l'esprit assez ouvert quand même.
De toute façon j'ai appréciée tous les livres de bernard werber, j'adore je le conseille
à Asmodaii :
Dis donc toi ta signature :
[14:06]<asmo> elle se fait un demineur
[14:06]<`-`> nan
[14:06]<`-`> elle se fait un eboueur
Je sais pas de qui ça parlait mais ça va chier si c'est de moi ...
Personnellement, je conseillerai les cinq premiers Harry Potter... Rowling a un talent monstrueux pour créer des intrigues secondaires qui se fondent dans l'intrigue principale, décrire des personnages, drôles, attachants, inquiétants, et surtout pour rendre chaque nouvelle année toujours plus passionnante que la précédente... Vraiment une excellente saga à découvrir!
Essaye substance mort,j'ai pas encore lu mais un ami est dessus et il arrête pas d'en parler.Sinon las vegas parano,lu par le même ami de Hunter S. Thompson.Les stephen king,cimetierre,shining,It,The needfullstore(bazaar)...Bien écrit mais un peu long la chartreuse de parme,de stendhal.Sympa sans famille de hector malot et le grand meaulne(lu au lycée,c'est peu être pour les plus jeunes).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.