Mot :    Pseudo :           

pourrait-on créer un topic qui parle de l'actualité de ce monde qui est tellement navrant avec ses magouilles,ses guerres.......et ses rares points p

ositif tels que les associations humanitaires....
car qu'on si interesse ou pas ,cela fait partie de notre vie de tous les jours et je voudrais avoir votre opinions.merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça pourrai etre intéressant, d ailleurs tu peux le faire dans la section discussion général... Le probleme c est que ça part toujours en troll, alors un topic unique la dessus...

Répondre à maxgix

ben voila tu las crée ....un topic pas une rubrique . .....

pk sinon on est qd meme sur un site dinformatique , et cest assez sensible ce genre de post ......

Répondre à lorena

je voudrais en parler car la plupart des personnes ne reçois l'information que par nos journaux télévisés mais ces derniers prennent toujours partis et nous envoient leurs opinions à eux donc ils nous empeche d'avoir notre prope opinion comme sur le sujet de la guerre au proche orient ou en afrique...voir meme la magouille de nos" politicards".

Répondre à diguida

Citation :

diguida a écrit :
je voudrais en parler car la plupart des personnes ne reçois l'information que par nos journaux télévisés mais ces derniers prennent toujours partis et nous envoient leurs opinions à eux donc ils nous empeche d'avoir notre prope opinion comme sur le sujet de la guerre au proche orient ou en afrique...voir meme la magouille de nos" politicards".

Si tu avais un peu réfléchis sur la question, tu te serais apperçu qu'ils sont dans un sens obligé de prendre un minimum parti pour un des deux "camps". Et puis, je ne les trouve pas aussi impartial que ça nos journaux... Excepté pour la guerre israelo-palestinienne où il est clair qu'ils sont pour les palestiniens (remarquez, on fera plus attention et on sera plus dégoutés des erreurs d'un gouvernement réel que de celles d'un Etat qui n'en ai même pas un, qui n'a même pas encore sa liberté.

Répondre à aurelie@IDN

Moi je vous dit ca vas non seulement partir en Troll mais aussi en sucette, vous aller voir si tout le monde à des idées impartial......Durée de vie moin de 3 jours.......

Répondre à freeman3001

Citation :

diguida a écrit :
ces derniers prennent toujours partis et nous envoient leurs opinions à eux donc ils nous empeche d'avoir notre prope opinion comme sur le sujet de la guerre au proche orient ou en afrique...voir meme la magouille de nos" politicards".

ton avis n'est pas neutre non plus, puisque implicitement tu sous-entends que tous les hommes politiques magouillent :-P

Répondre à sylvain2

c'est vrai qu'ils sont + ou - pro-palestinien ce qui est normal car ce peuple souffre tellement qu'on ne peux que avoir de la peine pour eux.

Répondre à diguida

je ne dit pas que tous les hommes politique magouille mais lorsque'ils détourne des milliers d'euros ,ils s'en sortent toujours par contre toi ou un autre si vous payé pas une facture les emmerdes arrivent et ne s'arrette plus.

Répondre à diguida

Ba oué pourquoi? t'es choquer? Ce spourtant le principe de toute politique!
T'es puissant> tu as des sous > tu magouille > notre gouvernement oupss j'avoue ces pas tres impartial PTDR

Répondre à freeman3001

Démonstration du contraire de ce que tu viens de dire :

Affaire RPR : Juppé jugé coupable : 8 ans de taule minimum.

Non moi ce que ej trouve anormal, c'est que les pédophiles et les meurtriers s'en sortent avec 4 ans de taule alors qu'un simple pirate informatique en prend pour 1 à 3 ans. Il y a comme un problème là...

Moi je dis prison à vie pour ces boulets de pédophiles/meurtrier/tortureur (merde j'ai oublié le terme).

Répondre à aurelie@IDN

tout à fait d'accord avec toi,parce qu'en générale,les pédophiles ,violeur et meurtrier sont des récidivistes.Si on aurait été très sévères avec eux ,on aurait pu sauver leurs prochaines victimes.

Répondre à diguida

Il faut bien qu'il fasse tomber des tetes parfois je sais que le peuple Francais a quelque peut le comportement de moutons (suivre tout ce qu'on dit) mais faut pas non plus trop les prendre pour des cons.....

Et il est clairement plus facile pour notre (pseudo) (merde encore pas impartial) POLICE de prendre la tete des années à celui qui à rouler 20kmh au dessus de la vitesse autoriser qu'un reseau pédophiles.
NO COMMENT

Répondre à freeman3001

Citation :

Freeman3001 a écrit :
Il faut bien qu'il fasse tomber des tetes parfois je sais que le peuple Francais a quelque peut le comportement de moutons (suivre tout ce qu'on dit) mais faut pas non plus trop les prendre pour des cons.....

T as pas vu le peuple américains alors... Je pense pas qu on soit des moutons, la preuve c est que pour l élèction régionale y a eu bcp de vote pour la gauche, preuve qu on ne laisse pas une politique faire des conneries (je ne donne pas ma préférence politique)

Répondre à maxgix

Ah ca existe encore la gauche?

Répondre à freeman3001

^^ ba oui, c est sur qu ils sont un peu dans le merde depuis que Jospin n est plus là, mais c etait plutot pour montrer son désaccord avec la politique du moment. Plus synbolique que par conviction a mon avis

Répondre à maxgix

gauche ou droite ,les problemes ne se résolveront que si on se révolte(pacifiquement)en montrant notre désaccord c'est a dire manifesté ,voter(très important)blanc contre tous les abus.

Répondre à diguida

Citation :

Fann a écrit :

Si tu avais un peu réfléchis sur la question, tu te serais apperçu qu'ils sont dans un sens obligé de prendre un minimum parti pour un des deux "camps". Et puis, je ne les trouve pas aussi impartial que ça nos journaux...

pr avoir réfléchis a la question, je ne vois pas ce que nos journaux TV ont à voir avec le journalisme ... a part le 13h de France2, où ils font des efforts ...

aujourd'hui les journaux de 20h c'est du spectacle, du racolage, qq chiffres à la va-vite sans explication ... le culte de l'image a tué le journalisme ... nos médias s'appuient uniquement sur les images, images qui peuvent etre détournés sans pb ...

aprés discuter de ca sur un forum , ca m'etonnerait qu'il en sorte grand chose ... heureusement qu'il reste qq journaux, Courier International entre autres .. ;-)

Répondre à boulde

bien résumé (même si je mettrai aussi le JT d'Hondelatte dans le même panier...), quand on voit la hauteur des débats sur les browsers par exemple (niveau maternelle ou primaire ?), si on se met à parler de la palestine, on va rire :-P

Répondre à sylvain2

Citation :

sylvain2 a écrit :
bien résumé (même si je mettrai aussi le JT d'Hondelatte dans le même panier...)

ouais c'est pas encore une révolution ... mais même si j'ai pas souvent l'occasion de le regarder, même si les reportages sont toujours les mêmes, le présentateur est plus qu'une speakerine, il y a des tentatives de débats , chose de + en + rares a la télé ;-) ...

après est ce que ca va durer longtemps ... :-(

Répondre à boulde

Citation :

Fann a écrit :
Démonstration du contraire de ce que tu viens de dire :

Affaire RPR : Juppé jugé coupable : 8 ans de taule minimum.

Mauvais exemple, là Fann. Il est sacrifié pour protéger le grand chef

Répondre à Poil@IDN

je croyais que la politique était interdit... vos propos me choques :whistle: messieurs et mes dames d'ailleurs... ;-)

non sans rire moi je m'en fou mùais faites attention, c'est un sujet trop ambigu et les derniers posts sont trop orienté politiques.... je vous rapelle que juppé est un politicien... :-o
si, si...

le problème palestinien est problème politico-religieu... encore pire....

si on parlé plutôt des actualité régionnale... ouai quel intéret? :-D

Répondre à jer666

en plus, on est loin des 8 ans de taule: :-?

Citation :

Une peine de 18 mois de prison avec sursis assortie d'une inéligibilité de deux ans a été requise mercredi à l'encontre de l'ancien Premier ministre dans le procès en appel des emplois fictifs du RPR. Dans son réquisitoire, l'avocat général a qualifié de "singulièrement excessive" la peine de 10 ans d'inéligibilité prononcée en première instance.

Répondre à boulde

Il y a quelques mois un petit être assoiffé de pouvoir et de vengeance, prônant la révolution de la communication, permettant l'endoctrinement des personnes indécises, influençables, ou aux connaissances limitées, a un jour été invité par l'un de ces outils de communication. Il s'agit de la télévision publique, France télévision, et précisemment France 3. Ce petit être que nous appellerons petit Nico, à titre personnel, n'a pas apprécié l'accueil offert par les membres. Il quitta les lieux en jurant aux occupants qu'il ferait tout pour leur faire perdre leurs acquis professionnels quand il aura grâce à leur concurrents directs (les chaînes privés) pris le contrôle de la nation.

En effet petit Nico et les chaînes privés, plus précisemment TF1, sont des grands amis depuis déjà quelques temps.Les gens indécis, influençables, ou aux connaissances limitées s'informent avec le moyen le plus facile , la télévision. Oui, la télévision est le plus simple pour s'informer: il suffit d'appuyer sur un bouton pour que des images commentées défilent devant nos yeux. Mais le problème, c'est que ces images mélangent la fiction et la réalité, et offre aux spectateurs une vision erronnée du monde. Il est donc facile de faire croire n'importe quoi aux personnes fragiles, une fois le culte télévisuel encré dans les moeurs de la société.
Ceci étant fait depuis déja quelques années, TF1 et petit Nico se disent qu'ils pourraient profiter de ce culte pour réaliser le coup de poker du siècle : populariser petit Nico par la télé pour que le peuple le connaisse et parle de lui. Après avoir augmenter au maximum son taux de popularité, il se présente ensuite aux élections présidentielles et fait de belles promesses au peuple qui ne tiendra certainement pas comme beaucoup d'autres. Il promet la sécurité, l'augmentation du pouvoir d'achat et plus d'argent pour ceux qui veulent travailler plus.
Les personnes quelque peu naïves approuvent ce magnifique programme tant prometteur et élisent à la majorité petit Nico à la présidence de la nation.

Une fois ce bien acquis, petit Nico imbu de lui-même considère mériter un salaire 170 pour 100 plus élevé que son prédécesseur. Il augmente alors ses revenus. Quand à la promesse de faire gagner plus à ceux qui travaillent plus, on se rend compte de jour en jour que quelque chose cloche... Effectivement, il est sujet d'heures supplémentaires; le fait est que nous sommes aujourd'hui à une loi de 35h par semaine... Cependant petit Nico propose aux employeurs de ne pas prendre en compte cette loi, et de faire des contrats de 39, 42h, qui seront légaux. Le résultat de cette reflexion dénonce que personne ou presque, ne pourra obtenir d'heures supp. majorées vu que les contrats sont modulables. Le citoyen pourra certes travailler plus, mais ne sera pas avantagé en faisant plus de 35h. Cette promesse tombe alors à l'eau.

D'autre part pour ce qui est de la sécurité, petit Nico pense que l'ordre doit être rétabli par la violence... Je ne m'attarderais pas là-dessus, je vous conseil juste d'aller faire un petit tour sur les sites de vidéos en streaming comme youtube et dailymotion... Faites quelques recherches sur les CRS, la BAC (à Reims par exemple) ou encore dernièrement les actions à l'encontre des blocages dans les facs (notamment Nanterre) et vous verrez en voyant les images, si vous ressentez un sentiment de sécurité.. Personnellement j'ai plus perçu de la menace qu'autre chose...

Autre point: le pouvoir d'achat... A sa dernière interview petit Nico se rend compte que le peuple a des attentes, mais lui sait bien qui'il ne peut y subvenir. Alors, il explique que lui n'est pas impliqué dans le pouvoir d'achat, que lui ne peut le contrôler, et qu'il ne peut pas prendre d'argent dans les caisses puisqu'elles sont vides.
Autrement dit, il dit ouvertement au peuple qu'il les a berné en leur faisant croire des choses sur lesquels il n'aurait aucun moyen d'action.
Encore une promesse qui tombe de ce pas dans le gouffre.

Pour terminer, je reviendrais sur le début, je vous parlais de petit Nico dans les studios de France3.
L'importance de cet acte montre à quel point petit Nico pense à ses propres intérêts plutôt qu'à ceux de la nation. [Par ailleurs, petite Ségo souligne le fait que petit Nico se préoccupe plus vite de sa vie people/privé, de son couple avec Dame Carla Bruti, plutôt que de la France.] En effet je veux enfin venir à ce paradoxe, qui montre que la seule promesse qui va peut-être être tenu par petit Nico, est la menace qu'il a faite au service publique : Il déclare que les chaînes publiques doivent supprimer la publicité de leur programme... Les subventions publicitaires offrent un budget de 800millions d'euros pour france télévision. L'argent devra être alors puisé dans d'autres ressources, par exemple l'augmentation de la redevance télévisuelle, d'autres taxes par-ci et par-là, mais jamais il ne pourront récupérer la totalité de ce que peut leur offrir la pub.
On aura donc alors sur ces chaînes publiques, une dégradation de la qualité des programmes qui s'associera avec une détérioration des conditions de travail du personnel. Et par manque de moyens, le service publique aura deux issues : s'effondrer ou se privatiser.
Ajoutons qu'après cette annonce par petit Nico, en une journée, la côte en bourse de TF1 a augmenté de 10 pour 100. Enfin une promesse tenue par petit Nico: pénaliser, atrophier le public ....pour fructifier l'argent de ses complices...

ça se sont les faits... maintenant ouvrez un peu les yeux et comprenez une chose... Sarko, il s'en bat les couilles des autres, la seule chose qu'il veut c'est avoir le monde à ses pieds et que son nom soit gravé dans l'histoire et peu importe la manière...Voila son véritable objectif messieurs dames....

La vigilence est un combat de tous les instants pour préserver nos libertés, et celle-ci commence par le droit de connaître la vérité...
Maintenant vous savez

Répondre à truthdefender
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > actualité
Aller à :

Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens