Tom's Guide > Forum > Hardware > question wifi
question wifi - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

g un pc avec modem sagem usb
je voudrais m'acheter un portable wifi

je voulais savoir se que je dois acheter comme wifi sachant que mon modem est usb

si je prends un wifi usb c bon ?
si je prends un wifi ethernet je dois le brancher sur mon modem (si il etait ethernet) ou bien je peux le brancher sur mon pc pour partager ma connection

merci de vos réponses car dans les connections wifi je connais pas trop bien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon c est assez laborieux ta question !!!! j ai du relire 3 3fois avant de comprendre

Si t achetes un portable wifi il te faudra aussi un modem wifi, ou un routeur wifi ou tu branchera ton modem sagem.
Niveau prise je te conseille l'ethernet (je sais pas si ils font du usb) il te suffira de brancher ton modem dessus car il y a un port usb sur les routeur, et si tu rachetes carrement un modem le probleme se pose pas.
Il te faudra donc une carte ethernet sur ton pc fixe pour brancher le modem/routeur.

Et surtout demande des informations sur les routeur, car certains ont un réseau tres mauvais, qui ne traverse pas les mur, ni les portes ouvertes.

Répondre à MaxGix

c'est comme l'ethernet en moins rapide (quoique avec le wimax et le superG) et sans les cables

le mieux est encore de prendre un routeur-modem wifi, comme ca pas de pb moins de config...
par contre, vu les avancées technologique en ce moment, essaye de trouver un routeur-modem compatible ADSL+ (2)
la freebox V4 l'est

sinon un routeur cable/xdsl, avec une entrée wan USB pour y brancher ton sagem ca serai encore le mieux

Répondre à maith

ok donc si je comprends bien je prends un routeur wifi ethernet que je branche sur mon pc fixe et ensuite je branche mon modem usb sur mon routeur wifi

c ça ?

le routeur MR 814 de netgear c assez puissant car je voudrais l'utiliser dans tte ma maison.

Répondre à nadass

Nan si tu prends un modem routeur, ton ancien Sagem va prendre sa retraite

Répondre à MaxGix

ok mais si jeux garder mon sagem

Répondre à nadass

Alors faudra t acheter juste un routeur wifi...
Mais y a des liens sentimentaux entre toi et ce modem ?
Enfin si c est pas trop personnel et je te demande pas de rentrer dans les détails de vos ébats amoureux ... ah désolé je m emballe :-o

Répondre à MaxGix

nonc que je veux pas racheter un modem si free me l'offre gratuitement ou bien su je prend la freebox qui va me permettre de passer à en tres haut debit

faudrait que je trouve un routeur usb

Répondre à nadass

si tu vas avoir la freebox, laisse tomber, c est un modem/routeur qu ils t offrent, donc... :-D

Répondre à MaxGix

oui mais la freebox me permet juste de partager la connexion internet ou bien d'utiliser mon pc fixe comme un serveur de fichier ???

Répondre à nadass

j avais oublié que c etait wifi que tu cherchais... Je peux pas te renseigner, regardes sur le site de free pour en savoir plus. Ou attend qu un freeboxeur te réponde

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > question wifi
Aller à :

Il y a 2121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens