Tom's Guide > Forum > Hardware > Prb Lecteur DVD disparu !

Prb Lecteur DVD disparu !

Forum Hardware : Prb Lecteur DVD disparu !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

j'ai un probleme avec mon lecteur DVD Samsung modele SD 616,
j'ai inserer un DVD dedans et il n'a pas voulu me le lire, c'est alors que je me suis rendu compte que le lecteur a bel et bien disparu du poste de travail windows et je ne peux pas sortir mon DVD du lecteur.
J'ai été voir dans le gestionnaire de péripherique de windows et la aussi il a disparu ! Je reboot et je vais dans le BIOS et je regarde si il est reconnu, non plus ! Alors j'essaie de le faire reconnaitre et ce n'est pas possible, il n'apparait pas.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir remettre ca en ordre, il y a un moment de ca, j'avais eu ce meme prb mais je ne sais plus comment il etait revenu, soit par un formatage et reinstallation de windows ou tout simplement "tout seul" ;-)
J'ai recherche sur le net pour voir si il y avait une solution et aucune reponse du coté de Samsung, et les seule réponse similaire que j'ai pu trouver ct un prb avec l'antivirus Norton (mais de la a me le virer dans le BIOS !) ou des programme qui entre en conflit.

Voila, merci de votre aide

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il y a un tout petit bouton sur la face avant de ton lecteur. Prends un trombone, deplies le, et sers t'en pour appuyer sur le petit bouton. Oh miracle, le tiroir s'ouvre.
La lampe du lecteur s'allume au demarrage du PC? Si non, probleme d'alimentation. Verifie les fils d'alim' ou change de fils. Normalement tu dois avoir plusieurs molex. Si oui verifie la nappe IDE, ca peut venir de la aussi. Change de nappe pour voir.

Tu peux le debrancher, lancer une session, arreter le PC, rebrancher le lecteur, et redemarrer le PC. Pour voir si ton systeme le reconnais ou pas.

Essaye le sur un autre PC si tu peux. Bref fais des tests :-)

Répondre à raphst2
Tom's Guide > Forum > Hardware > Prb Lecteur DVD disparu !
Aller à :

Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens