Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Plaque d'immatriculation personnalisée

Plaque d'immatriculation personnalisée

Forum Auto / Moto : Plaque d'immatriculation personnalisée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous. :jap:

Je voulais savoir s'il est possible de faire immatriculer sa voiture avec un numéro que l'on puisse choisir.

J'm'explique: Dans mon département, les plaques sont arrivées vers les 5XXX VR 79, mais moi je voudrais immatriculer une de mes voitures avec son année de lancement mes initiales et mon numéro de département bien sur.

Ça donnerais 1957 SG 79.

J'pense que la voiture qui avait cette plaque doit être à la casse depuis un moment.
C'est c**, je sais, mais c'était pour savoir si c'était faisable!

Message édité par Corrad-man le 24-10-2009 à 03:11:51
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que ce n'est pas impossible, pour une bonne raison :
Il y a quelques années, j'ai vu un mec, avec une BMW, tunée (bien tunée je trouvais entre ()) avec comme immatriculation **** BMW **

C'est assez sympa je trouve, et je doute que ce soit un simple hasard.
En tout, si c'est possible, j'pense que ça inclut un cout supplémentaire...

------------------------------ Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd

J'espère que le coût supplémentaire n'est pas énorme, car en fait je voudrais le faire sur toutes les voitures que je rénove (4) en ce moment. :D
Le problème avec les tuners, c'est que certain ne ce gênent pas pour faire ce genre de chose en toute illégalité ! J'en ai vu faire ça pour un meeting, puis ensuite cruiser. (toujours avec ces fausses plaque)

Message édité par Corrad-man le 24-10-2009 à 03:09:46
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Répondre à Corrad-man

En fait en France ce n'est pas possible officielement, contrairement à la Grande Bretagne.

En pratique, il semblerait qu'il soit possible d'avoir un numéro plus ou moins personalisé moyennant de solides connaissances auprés de la préfecture voire plus haut.
Mais souvent cela permet d'avoir une plaque avec les premiers numéro inférieurs à 10 ou identiques au numéro de département.
La réutilisation d'une plaque déjà existante, même si le véhicule a été détruit est je crois impossible.

Message édité par suseX le 04-10-2008 à 01:46:39
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

[:_sl4sh] merci pour ces renseignement!

Dommage, dès que je suis sortable, j'irais me renseigner dans cette maudite préfecture !

Message édité par Corrad-man le 24-10-2009 à 03:10:18
Répondre à Corrad-man
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Plaque d'immatriculation personnalisée
Aller à :

Il y a 2573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens