Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Math] Nombre reel K
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je ne me souviens plus de comment se servir de cette formule :

u=kv (vecteur u et vecteur v), K etant un nombre reel !

Cette formule sert a prouver la colineariter de 2 vecteurs (ici u et v) .

Comment on s'en sert deja svp?

merci à tous...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si le vesteur u est parrallele a l autre vecteur, ils sont colinaire.ca ve dire ca en clair

Répondre à vodouz

Lol tu ne m'a pas compris sa je sais !

Mais quand on nous di de demontrer faut utiliser cette formule mais je ne sais plus comment l'utiliser !!

Merci quand meme ;-)

Quelqu'un d'autre svp?

Répondre à Teoteed

qu est t arrive pas a comprendre alors?

Répondre à vodouz

Et bien regarde ds l'exemple du cours :

Pour prouver que deux droites (AM et (DN) sont parrallele, on montre que les vecteurs AM et DN, sont colinéaires.

Il faut pour cela trouver une relation du type :

AM=kDN (vecteur AM et vecteur DN)

Donc voilà y faut le calculer ou y a une methode!!

Comment svp?

Merci à tous...

Répondre à Teoteed

-u et v sont colinéaire <=>il existe deux réels a et b tel que a et b ne sont pas tous les deux nuls et a.u+b.v=0

-Il existe un nombre K telque u=k.v
Donc u-k.v=0 ou 1.u-k.v=0

La déjà tu as deux variante après je sais pas si c'est sa que tu veux savoir :-?

Répondre à Sonic@IDN

Le pire c'est que je ne sais pas se que je cherche c'est enervent y a pas quelqu'un qui sais se que je cherche?mdr je viens de me rendre compte comme s'été censer se que je viens de dire...

Nan mais je suis en 2nd donc vaut autres methode des l'ENS ou math sup j'y comprend rien lol Merci quand meme les gars ;-)

Répondre à Teoteed

Sinon tu fait un teste de colinéarité dans un plan, u(xu,yu), et v(xv,yv), alors si u et v coli, alors XuYv=XvYy.

Cette facon c'est quand tu as un repère avec tes vecteurs, après il faut que je cherche car je m'en rapelle pas trop, pour la facon sans le repère.

Répondre à Sonic@IDN

c'est pas aussi dur que sa je crois qu'il y avait un truc du genre =0 pr les deux et apres si on trouver que k avait la meme valeur pr les deux ils étaient colineaire machin...

Répondre à Teoteed
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [Math] Nombre reel K
Aller à :

Il y a 2158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens