Voila,je me prepare a Noel,mes parents me donne de l'argent et je voudrais m'acheter un PC,mais avec des pieces,que je monterais moi même.
Pour le moment j'en suis arivée a cela:
- Carte mere Asus A7N8X-X 75€
- Memoire 512 DDR Pc 3200 *2 (Generique) 120€
- Carte Graphik Radeon 9600 Xt 256 Mo DDr 163€
- Boitier ATX explorer 350W 30€
- Processeur Amd Athlon Xp barton 3200+ Box 200€
Le tout revient a 590€
Voila je possede deja la souris,clavier.
Et pour l'ecran je vais prendre celui de mon packard bell,va t-il etre compatible.
voila pouvez vous m'aidez à trouver une config assez puissant qui pourais faire a peut pres les même caracteristique pour un peut moin cher,svp.
Merci.
moi je te conseil un autre prosseseur comme un amd athlon 64 pour que tu puisse pas le changer en 2006 a mon avis ça serai un avantage pour toi
Oui ton écran sera compatible,pour basser le prix tu peut prendre une 9600Xt 128Mo,car 256sont inutiles.(tu peut gagner un vingtaine d'euros)
Et comem disque dur tu compte prendre quoi ?
Oui il va etre conpatible mais si tu peux prends une 9800xt :-D
hum ... oui mais athlon 64 bits ? ca va pas etre compatible avec mon windows Xp normal ca ? je ne vais pas pouvoir le metre dessus ! si ?
sinon pour le disque dur je le possede deja,Maxtor 7200 tr/m 160 giga.
Pour la carte graphik je vien de regarder et la Carte Graphique GECUBE Radeon 9600 XT 128 Mo VIVO est a 190 € alors que l'autre en 256 est moin chere.
hum sinon pour la compatibilité du proc avec la carte mere,si j'ai un proc 64 et une carte mere du haut ca va etre compatible ou pas ?
hum pour ceux qui veulent m'aidez je prendrais toutes mes pieces sur http://www.fbio.fr car c'est a coté de chez moi.
Fait gaffe chez fbio
Les prix du site sont pas le meme que les prix en boutique (je suis orléanais)
ouai t'inkiete merci,lol je me suis fait avoir deja sur mon DD donc pas sur mon PC,lol je prefere chez FBIo car c'est pret de chez moi en cas de pb.
sinon pour le athlon 64 ca poura marcher ou pas ?
Oui si tu change ta carte mere
faut prendre quoi en carte mere ? quel prix ? et aussi mon windows pro sera compatible ou pas ?
| Citation : - Processeur Amd Athlon Xp barton 3200+ Box 200€ |
Prend un amd 64bits pour en 2006 si le windows Longhorn prend que les 64bits ... tu seras pas obligé de le changer, crote moi je vais etre obligé de le changer :-( sa fait rien je prendrai un amd athlon 64 1000000000+barton à la place ;-)
| Citation : et aussi mon windows pro sera compatible ou pas ? |
Bah oui il sera compatible :-o
carte mere asus K8N......(nforce3) ou K8V........(VIA K8T800).
pour ne pas créer un topic pour ça quelqu'un saurait t'il me dire qu'est ce que la norme ECC pour la ram et le CAS 2.5 ou CAS 3 ?
car je vais changer de carte mere et je voudrais prendre la ram compatible ça se comprend et je me suis perdu dans tout ça.
il ne me faudra pas une version de windows xp pro 64 bits ? un windows Xp pro normal suffira ?
hum sinon pouvez vous me dire quel proc et carte mere en 64 ? je ne sais pas quoi choisir :-(
je te dit:
ton XP 32 bit fonctionnera ya pas de probleme.
processeur 3200+ ou 3400 les deux socket 754
carte mere ASUS K8N OU K8V
(2eme édition lol)
Socket 754 ou 939 t'elle est la question.
Sinon il y a une asrock qui fais ces 2 sockets là et elles est à 80€
Hum voila ce que ca me donne,sachant pour ceux qui arivent en cour de route que je possede deja le DD,souris,clavier et ecran.
Edit:
Je vien d'avoir une discussion avec papa et moman,lol et il m'on dit de reduire un peut le prix car le pere noel cette année n'a pas trop d'argent,donc si vous pouvez faire quelque chose svouplait.
demarre déjà avec cette carte mére ASUS A8V-Deluxe + Wifi - Socket 939 , ensuite tu rajoutes les composants au fur et à mesure de tes moyens .
oups en meme temps meme idée
pourquoi garderais tu pas le boitier que tu as déjà ???
Hum la A8V deluxe est encore plus cher,lol donc je pense que faudrais plutot que je trouve moin chere mais je ne trouve pas,LOl auriez vous une idée pour diminuer le prix.passer la barre des 550€ ca serait bien.
EDIT
our le boitier,bin apres mes parents n'aurons pu de PC :-(
met une seule barette et met une autre carte graph une fx 5500 256 ça te fera gagner 120 euros
Notre prix : 140,12 € TTC Carte mère ASUS A8V-Deluxe + Wifi - Socket 939 seulement de 6 euros , n'abuse pas
| Citation : met une seule barette et met une autre carte graph une fx 5500 256 ça te fera gagner 120 euros |
Non lol elle est pas super carte graphique alors s'il veux gardé son pc au moin 3-4,5ans faut qu'il prenne une assez bonne :-?
mais sinon pour gagné un peu d'argent, tu as cmb en Ram sur ton pc? pk bon si tu prenais une seule barrete de ram sa te fait économisé 120€ quand meme, c'est de la bonne Corsair au moin ta barrete que tu veux?! pk bon pour le prix..
| Citation : Notre prix : 140,12 € TTC Carte mère ASUS A8V-Deluxe + Wifi - Socket 939 seulement de 6 euros , n'abuse pas |
Hum elle acepte le 64 bits ? car j'ai choisi un proc 64 bits et la carte mere aussi donc faudrais que ca soit compatible quand même.
sinon est-ce que tous cela serait compatible?
je n'y connais vraiment rien,desolé de paraitre un peut noob.
Edit:
"c'est de la bonne Corsair au moin ta barrete que tu veux?!"
No ce n'est pas de la corsaire,c'est 2 barette de 512 c'est de la generik,et j'ai le même model en 256 en ce moment et ca marche nikel.
je sais bien mais bon moi j'en ai une tous les derniers jeux y compris doom 3 passent à merveille , ensuite il aura le temps de changé et elle ne vaut pas cher
Support du Socket 939, AMD Athlon 64FX/Athlon 64
Cette carte mère supporte les processeurs AMD 939-pin Athlon 64 FX/ Athlon 64 avec 1MB/512KB de cache L2, basés sur une architecture 64-bit. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités comme un bus 2000 MT/s HyperTransport, le support de la mémoire DDR400 un-buffered et la technologie AMD Cool 'n' Quiet!.
Hum,oui mais bon je pense que cela va me suffir,sinon apres je vais esayer de voir pour la carte graphique,si je peut changer,et sur le reste mais je pense que niveau proc et carte mere je suis calé.
Mais bon moi j'ai assez peur,ca va etre le premier Pc que je vais monté,hum je connais pour monté toute les pieces,a part le proc j'en est jamais monté,sinon comment ca ce passe je branche tous et j'alume ? pas d'installation de Bios n'y autre ?
| Citation : je sais bien mais bon moi j'en ai une tous les derniers jeux y compris doom 3 passent à merveille |
Tsss moi j'avais tout de bon sur mon pc a par ma vielle ram 512mo pc2100 noname qui pourri toutttt !!!!! vive noel 1go de corsair en dual c'est moi qui vous narguerai un peu ;-) maisbon il y aura tjr un riche encore pour me nargué ! :-(
Bah si tu as déja 256 de ram corsair a mon avis, sa te suffit d'acheter une seule barrete sa te fera 768mo de ram .. avec sa tu vas ramer sur aucun jeux a fond, et apres, le temps d'économisé pour une autre barrete bon apres sa roulera comme sur des roulettes...
Mais sinon tu ferai mieux d'attendre encore quelque semaines parceque il y aura plein de reduction sur les pieces et tout, alors tu verra que si tu achete now tu sera un peu dégouté car il y aura des promo dessus, soit pas pressé comme moi je l'ai été car sa dégoute un peu...
je pense que si tu attend vers le 10decembre par la, tu verra que, déja, les prix auront baissé, + les promo sur chaque piece tu gagnera faciklement 50€ ou plus
Et les asrock c'est pour les chiens ?
ASRock K8 Combo-Z
topic asrock k8 combo Z
| Citation :
|
tu as pas mal de sites pour ça et puis si tu as un probleme tu pourras tjrs revenir ici y a pas mal de pros
achete toi une seulle barete de 512 et tu met celle de 256 en plus !
| Citation :
|
asrok qui c'est celui la ??
klr tu met une seule barrete 512 tu m'envoi la deuxieme et tu rajoute celle de 256 et comme sa tout le monde est content
| Citation : tu as pas mal de sites pour ça et puis si tu as un probleme tu pourras tjrs revenir ici y a pas mal de pros |
ouai je sais qu'il y a des pros,mais le problemes c'est que je ne sais pu trop quand j'avais entendu parler que des personnes avais été embeté avec leurs proc 64 bits et carte mere de même car ce n'été pas compatible avec le windows xp pro normal de base 32 bits donc je me retrouverais comme un malinn avec mon beau Pc mais avec rien dessus c'est nul aussi,:-(
Mais bon comme le dit (Oups j'ai forget son pseudo) je devrais atendre jsuqu'au 10 aout pour les promos,mais ma mere veut me l'acheter dans la semaine pour qu'il soit fonctionnel le jours de noel,allalala les parents.
Enleve le lecteur DVD :-D et l'alimentation
| Citation : klr tu met une seule barrete 512 tu m'envoi la deuxieme et tu rajoute celle de 256 et comme sa tout le monde est content |
ouai
tu as du voir le pere noel,atention il est ptete derriere toi
bon ca c'est nul,Lol
| Citation :
|
c'est surment ce que je vais faire .......
No c'est bon je deconner,je suis pas noob a ce point la.
Bon et alors la ASRock K8 Combo-Z vous en pensez quoi ?
| Citation : Bon et alors la ASRock K8 Combo-Z vous en pensez quoi ? |
Hum je ne sais pas trop si elle serait bien pour ma configue,et comme je ne m'y connait pas trop je n'est pas un avis tres tranché sur la question,mais l'avantage c'est qu'elle est peut chere.
D'apres les avis elle est top niveau stabilité.
Par contre elle ne gere pas le PCI-E.
hum j'ai entendu dire que
| Citation : es chipsets pour Athlon en socket 754 ne gère pas le dual-channel. |
donc je ne pourais pas metre mes deux barette de 512 ? hum pas bien ca alors, et sinon kes tu veut entendre dire par la que la carte mere ne gere pas les pci-E c'est koi ? lol faut me parler francais a moi.
Les cartes graphiques du genre radeon 9800 et moin et les 5900 je croi et moin sont en AGP.
Il y a AGP 4x et 8x c'est un format pour y inserer ta carte graphique en gros c'est sa j'évite les détails.
Et depuis une nouvel technologie enfin sa m'aurais étonné il y a tout les jour des nouvelles technologie bon et bien les nouvelles cartes graphiques sont en PCI-E c'est un autre format.
Mais bon l'AGP est a disparaitre pour dans 2-3 ans.
hum a oui c'est emmerdants ca,donc ma carte graphiK J'espere qu'elle est en AGP,sinon va faloir que j'oublie le 64 bits :S c'est vraiment embetant ca,hum ca ce rajoute par des carte ou pas des ports PCI ? et aussi faudra que j'achete des ports Usb ou koi ?
De toute facon les anciennes cartes mere on l'AGP et les nouvelles on l'AGP et le PCI-E.
Mais bon souvent le PCI-E c'est surtout pour les joueurs et les benchmarks.
Sa dépend de l'utilisation de ton pc.
| Citation : PCI-E c'est surtout pour les joueurs et les benchmarks. |
Ouai moi je suis joueurs,pas trop mais j'aime bien joué a des bons jeux,mais par contre benchmarks
Edit:
Hum je pensait à quelque petit truc:
- est-ce que la carte mere poura accueillir un cable Rj-45 pour mon reseau entre pc ?
- Y'a t-il des port Usb ?
- Firewire ?
Voila apres le petit solo sur 4-5 messages entre moi et Raiden,on est partie sur msn pour parler,et on en est arivée a cette configuration la.
Donc je remercie toute les personnes qui m'on aidez.
un conseil, j'ai pas fait attention si ca avait été precisé, mais evite le generique pour tes barettes de RAM , ca a tendance à avoir une durée de vie relativement courte par rapport a la marque
Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy achete les pas maintenant tout ton matériel, ta dis que c'était pour noel.... noel c'est dans 1mois vieu ... pour l'instant sur les site il te font 3% de reduction.. apres vers le 5decembre ou vers le 10 il te feront 10% a 15% et la tu gagneras beaucoup sur 574.30€ ... fait pas le pressé sa sert a rien du tout a par etre dégouté car tout les prix auront trop baissé d'ici la
klr pour 120e la barrete prend de la bonne marque comme de la Corsair 512mo pc 3200 XSM c'est dla bonne !
pffffffff tu gagnerai environ 86,145€ a attendre qu'il fasse des réductions... vraiment la abused comme sa tu pourra prendre encore un truc plus chere vu qu'il y aura une promo et que sa te reviendra - de 550€
| Citation : un conseil, j'ai pas fait attention si ca avait été precisé, mais evite le generique pour tes barettes de RAM , ca a tendance à avoir une durée de vie relativement courte par rapport a la marque |
Pas grave j'en racheterai,je ne peut pas me payer de la corsair c'est vraiment trop chere je n'est pas les moyens,mais ne t'inkiete pas je ne vais pas commander toute de suite je vais atendre les reduc,je suis pas bete de toute facon que je le commande toute de suite ou dans un 1 moi je m'en fous c'est pour noel,lol et je prefere atendre on ne sais jamais si je peut avoir un ahtlon 3400+ je ne vais pas cracher dessus.
oups desolé de resortir le sujet qui date un peut,
Mais je suis pret à acheter le Pc,mais je voudrais etre certain que la compatibilité entre la carte mere et le reste du pc est bonne.
Il y a 2073 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.