Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > question sur la connexion magnéto-ordi

question sur la connexion magnéto-ordi

Forum Appareils multimedia : question sur la connexion magnéto-ordi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaiterais transférer le son de cassettes vidéo sur mon ordinateur mais sans limage

On m’a donc dit qu’une carte d’acquisition vidéo n’était pas nécessaire.

Je suppose qu’il me faudrait relier le magnéto ou peut etre la télé pendant qu’elle lit la cassette à l’entrée audio de mon ordi…

Pouvez-vous me donner des précisions sur la marche à suivre SVP, et sur les cables nécessaires ?

Remerciements

laurene

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu prend un cable avec mini-jack d'un coté (que tu branche sur l'entrée LINE IN de ta carte son sur le pc) et l'autre coté en RVB, tu prend le rouge et le blanc (enfin ca depend pour la couleur) et tu branche ca sur ton magnéto si celui ci possede une sortie audio (c'est pas le cas sur tous...) ou alors tu utilise un adaptateur péritel et tu met sur les sortis vidéo (ca envoi le son aussi) ...

Ensuite avec n'importe quel logiciel de capture audio (par exemple WAVELAB) tu enregistre le son...

a+

Répondre à HaKaN@idn

merci pour la réponse si rapide....
la prise dont tu parles ça ressemble à ça?

http://www.commentcamarche.net/pratique/images/jack.gif

Répondre à laurene17

C'est tout a fait celle la

Répondre à pygmee@IDN

Citation :

laurene17 a écrit :
merci pour la réponse si rapide....
la prise dont tu parles ça ressemble à ça?

http://www.commentcamarche.net/pratique/images/jack.gif

Moi j'ai ça pour transmettre le son de l'ordi à la chaine hifi.

Répondre à PIKACHU@IDN

c'est exactement les meme cable oui avec ceci tu peut bracher chaine hifi telel magneto dvd certain camescope meme etc...

Répondre à pygmee@IDN

merci merci...
je testerais tout ça qd j'aurais cette fameuse prise...
d'ailleurs on la trouve partout?

Répondre à laurene17
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > question sur la connexion magnéto-ordi
Aller à :

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens