deux cartes réseaux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que ma deuxième carte réseau 3Com Fast ethernet sur ISA puisse être reconnu sous linux mandrake ? L'autre est une 3Com Fast ethernet sur PCI.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu une Fast Ethernet en ISA j'ai du mal à voir ça (Fast Ethernet c'est 12.5Mo/s, le bus ISA est bridé à 8Mo/s je crois)

ensuite, t'as essayé de mettre la carte ISA toute seule? si je me rapelle bien, mes cartes 3Com ISA été bien détectées sous linux

Répondre à lissyx

Je suis pas chez moi donc je peux pas l'assurer mais je suis d'une chose c'est que c'est une 10 base 100 (3c905?)

Répondre à darkanton

Et j'ai mis les deux en même temps.

Répondre à darkanton

En fait après vérif c'est une Etherlink III.

Répondre à darkanton

etherlink3 ca passe tres bien sous linux la preuve ces celle que j'ai!!!

Répondre à freeman3001

les ports ISA sont très très vieux donc si ton Linux est récent, tu ne devrait pas t'attendre (selon moi) à ce Linux la trouve puisque les ports ISA n'existent que sur les vieilles cartes mère

PS : j'y connait strictement rien à linux

Répondre à bosco@idn

3C905 c'est du PCi il me semble, du moins toutes celles que j'ai sont en PCi

EtherLink III ça doit marcher comme sur des roulettes

Répondre à lissyx

en fait la mienne est sur ISA modèle 3c509 et non 3c905.

Le problème n'est pas qu'elle ne soit pas reconnu du tout par linux. Le problème c'est que linux s'arrète à la première détection puis basta. Je pense qu'en inversant les deux cartes ça devrais marcher mais moi je veux les deux en même temps

Répondre à darkanton

bizarre en effet

des 3C509 j'en ai aussi, en ISA, des EtherLink III

en fait j'ai remarquer un truc bizarre sous OpenBSD (valable sous linux je pense au vu du truc)

quand je met les deux mêmes cartes (à savoir deux 3C509B-TPO) la première est bien détectée, et la seconde aussi, mais y'a un problème. la seconde utilise la même plage d'adressage que la première. donc forcément ça marche pas et ça crash

(j'ai tester une 3C905C-TX en PCi couplé à une 3C509B-TPO en ISA, ça boote sans problème en reconnaissant les deux cartes, toujours osus OpenBSD3.3)

Répondre à lissyx

c'est à ton résultat que je veux arriver, faire cohabiter ma 3com pci avec ma 3com ISA car sinon je suis obliger de mettre une fast ethernet de connectland et au vu de ce que j'ai lu sur internet c'est encore plus galère

Répondre à darkanton

c'est une version plug n play la 3c509 ?

Répondre à lissyx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > deux cartes réseaux
Aller à :

Il y a 1431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens