Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Je ne sais pas quel linux choisir.
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour a tous
|
|
Liens
|
|
|
Plus d'informations
|
Si tu débute, je te recommande la mandrake, certains te diront le contraire ...
|
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
KDE est indépendant de Mandrake ; tu peux très bien avoir KDE sur d'autres distrib est mandrake a aussi gnowe, winfowsmaker,...
|
|
Plus d'informations
|
Le mieu a faire, c'est que tu essai tout toi meme, prend toi une journée et occupe toi en correctement. |
|
Plus d'informations
|
Pour l'environnement graphique, c'est vraiment une affaire de gouts!
|
|
Plus d'informations
|
Il parais que Debian est complettement gratuit au contraire de Mandrake mais je ne suis pas sur que c'est vrais.
|
|
Plus d'informations
|
knoppix est basée sur debian mais je trouve que ca ressemble a une mandrake (pour moi d'autres te diront peut etre le contraire...) |
|
Hardware/Overclocking
Plus d'informations
|
Knoppix s appuye sur Debian |
|
IDNaute sous-marin
Plus d'informations
|
La plupart des distributions de base sont gratuites, que ce soit mdk ou debian. |
|
Plus d'informations
|
ouai c'est a peur prés gratuit(les mises a jour sont payantes sur quelques distrib comme red hat(5$par mois) et mandrake ...mais par contre sous débian completement gratuit mais bon c'est tellement par raport a windows ,moi je conseillerait red hat. |
|
Plus d'informations
|
Personnellement, j'ai débuté avec une Fedora 2 (Red Hat) et bureau Gnome, mais ce qui m'a déplu c'est le fait qu'on ne maitrise pas l'installation.
|
|
Plus d'informations
|
Alors deja, MANDRAKE = gratuit ok ? il est possible de donner de l'argent si tu le souhaites mais c'est gratuit !!!
|
|
Plus d'informations
|
Bien joué Dunkel; c'est plutot objectif
|
|
Plus d'informations
|
bah comme je dis toujours :
|
|
Plus d'informations
|
une précision pour Fluxbox, c'est un environnement graphique extrêmement léger, configurable à souhait, et qui supporte clavier et souris (contrairement à ce qui a été indiqué çi-dessus). |
|
Plus d'informations
|
je n ai pas di qu on ne pouvait pas utiliser la souris |
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
J'ai une petite question. Apres avoir testé Fedora et Mandrake, ainsi que Lindows (belle merde que celui là, ou tout est payant ou presque), je sais plus trop quoi penser du systeme d'installation des packages communs à Fedora et Mandrake. A chaque fois besoin d'autres RPM à choper sur internet, bref, l'instalation du moindre logiciel est long et necessite des recherches sans fin (tel RPm a besoin de tel RPM qui a besoin de tel RPM ...)
|
|
Plus d'informations
|
Il y a bien aussi la Suse, trés ressemblant à Xp (même le poste de travail y est, mais mieux pas trés utile), ils "vendent" la derniere version 9.1 sur Dvd avec plein de paquetage, certe c'est pas la meilleur distrib Linux mais pour commencer ca peu etre pas mal.... |
|
Plus d'informations
|
Simple a installé ? et avec un systeme comme apt get ?
|
|
Profil : Modérateur
|