Tom's Guide > Forum > Les news > La PSP ne sortira pas en Europe avant plusieurs mois
Mot :    Pseudo :           

Triste nouvelle pour les joueurs Européens, PSP, que cette dernière ne verrait pas le jour sur le continent Européen avant plusieurs mois, bien qu’une grande majorité des jeux sois déjà près.

Aucune information concernant la date officiel de sortie n’a été divulgué, mais les revendeurs en Angleterre pense qu’il faudra attendre au minimum jusqu’au mois de juin. Sony est en concurrence directe avec Nintendo, et sa nouvelle Nintendo DS, est disponible voilà maintenant deux jours au prix de 150 euros.

Pas de changement concernant la sortie de la Sony s’est refusé à tout commentaire pour le moment.

Source : Gamesindustry.biz

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

à gameone ils l'ont déja :snif: :snif: :snif:

fin bon moi je trouve que plus de 150€ pour une portable c'est cher, meme si les capacités sont la...

Répondre à Anonyme

Et voilà encore des mois d'attente pour ce petit bijoux de technologie... :-(
La DS est déjà là et commence à rafler les gamerz...
Qui gagnera le match ???
Les revendeurs de PSP d' ebay pardis !

Répondre à potis

C'est dommage qu'elle mette autant de temps pour sortir en France. Surtout que la PSP a l'air mieux que la DS ...

Répondre à totomy

La DS a beaucoup plus d'innovations que la PSP!
Nintendo aurait pu se contenter d'une GameCube portable...
Mais non!Ils ont revolutionné les consoles portables !
A croire que Sony ne sait faire que des PlayStation...Quelle innovation!

Répondre à romain128@IDN
- 0 +

Citation :

Expéditeur : Romain128 Date : 13/3/2005 12:58:30

La DS a beaucoup plus d'innovations que la PSP!
Nintendo aurait pu se contenter d'une GameCube portable...
Mais non!Ils ont revolutionné les consoles portables !
A croire que Sony ne sait faire que des PlayStation...Quelle innovation!

Oui bah essayes la la DS avec son écran tactile.

Bonjour l'innovation... autant ne rien faire.

Répondre à dk

Dommage, surtout que sony sais que le premier arrivé, a tout gagné.
La ps2 est sortit + d'1 ans avant nintendo et microsoft et c'est une grande partit pour laquel elle est toujours numéro 1.

Ils veulent s'attaquer a ce marcher là, mais si ils sortent leur machines 6 mois + tard ils y arriverons jamais.

Répondre à raiden@idn

C'est vraiment dommage...
Maintenant j'pense que certains vont se tourner directement vers la Nintendo DS

Répondre à Zanpakutou

personnellement ca me surprend pa tellment... je dirais meme, ils ont bien fait, ca leurs laissera le temps de
1) améliorer le bouton carré et son défaut de fabrication
2) mettre la nouvelle batterie qu'ils ont sortie récement, voir meme mettre un chip plus sobre dans la console pour optimiser l'autonomie
3) améliorer le systeme de UMD, pour éviter qu'il soit ejecté a la moindre occasion

Répondre à kanchi@IDN

A quand une XboX PoCk3T ? :o

Répondre à HaKaN@idn

tout ce que je dirais, c'est le prix certes ca fait un choc (O_O;)
apres pour juger des qualités d'un console, je suis entierement pas d'accord la
ce sont les jeux en grande partie qui en font le succes , a quoi bon avoir un truc revolutionaire si on se fait ch*** comme un rat mort :)

Répondre à dryden

j'attendrais... ça va me permettre d'économiser un peu aussi :biggrin:

Répondre à stayo

je suis d'accord l'écran tactile de la DS est super mais bon j'ai déjà la DS et elle est déjà tombé 2fois alors j'atend lapsp

Répondre à free0mega

Citation :

A quand une XboX PoCk3T ?

Elle s'appelait la Xboy et microsoft a annulé le projet preferant "aider" nintendo pour combattre sony en fournissant des jeux de par la boite de production "Rare" racheter par microsoft il ya 1an ou 2 a nintendo.

Sinon c'est une tres bonne nouvelle pour nintendo tout ca, ca permet d'equilibrer un peu le combat, en plus de leur compagne de pub que je trouve plutot pas mal.

Répondre à H-hich

Citation :

Elle s'appelait la Xboy et microsoft a annulé le projet preferant "aider" nintendo pour combattre sony en fournissant des jeux de par la boite de production "Rare" racheter par microsoft il ya 1an ou 2 a nintendo.

D'où tu tiens tes sources?

Répondre à xsybus

Geux.be il y a quelque mois il me semble.

Répondre à H-hich

mouais mais bon on peut l'acheter par le net :-)
p.s= tant de fautes dans ton article ^^

Répondre à adilelgh

C'est une news ca ?
Je l'avais deja vu sur ebay... :-?

Répondre à otacon@IDN

SONY essait d'enlever les temps de chargement pour sa portable. l'innovation de SONY "patienter chargement" et rate ton bus. Pour une portable je trouve sa affreux enfin moi je préfére m'acheter la PS2 elle est moins cher et mon ecran de TV est mieux. merci SONY encore une fois tu es trés fort. ;-)

Répondre à billyboy59

Sony prend un temps de retard considerable et les gens continu de l'applaudire j'arriverai jamais a comprendre, doit y avoir des images subliminale diffusé sur leur consol :-o

Répondre à H-hich

Voici la vérité sur la PSP : www.mouton.tk

Répondre à NeViLLe51

Citation :

Expéditeur : neville51 Date : 13/3/2005 19:17:47

Voici la vérité sur la PSP : www.mouton.tk

Le pti anti-sony qui sort toutes ses conneries :sleep: :sleep:

y'a pa qq1 qui veut faire la meme chose , anti-nintendo et aussi un anti-xbox tant qu'on y est? :biggrin:

Répondre à HaKaN@idn

Bah moi je préfère attendre et m'acheter la PS3... ;-)

Répondre à zbooby@idn

Citation :

Expéditeur : phoenix_striker Date : 13/3/2005 12:50:00
à gameone ils l'ont déja

c'est une psp japonaise ;)

et pour la DS aparament nintendo sortirais avant la fin de l'année une console qui est mieu que la psp
wait & see .....

Répondre à Bont3nmAru
- 0 +

Citation :

Le pti anti-sony qui sort toutes ses conneries
y'a pa qq1 qui veut faire la meme chose , anti-nintendo et aussi un anti-xbox tant qu'on y est?

Des anti-Hakan doit en avoir aussi, c'est sûr...:pfff:

Répondre à Zagh

Citation :

Expéditeur : Bont3nmAru Date : 13/3/2005 21:36:13

et pour la DS aparament nintendo sortirais avant la fin de l'année une console qui est mieu que la psp
wait & see .....

Nintendo qui se fait concurrence à lui-même, ça ne lui ressemble pas trop et il faudrait vraiment (mais vraiment) que la DS se casse la gueule pour qu'ils en arrivent là... ce qui m'a l'air d'être mal parti en europe vu le retard que prend sony et nintendo qui se gave sur le marché européen vu qu'ils sont les seuls et les moins chers à coup sur pour l'avenir.

En ce qui concerne le retard en question, Sony avait déjà annoncé que la console européenne serait dépourvue des défauts de la japonaise (entres autres la batterie qui tient deux heures, les boutons qui ne répondent plus parce qu'ils sont mal placés, l'emplacement pour les disques trop fragile, et divers bug dans le bios et le système d'exploitation de la machine). A noter également que sony a l'air de tenir a integrer un navigateur web dans sa console, ainsi que d'autres outils et evidemment, tout ça, ca se fait pas en 3 jours...

Le problème, c'est que comme pour la ps2, on va se retrouver a l'arrivée avec de nombreuses versions différentes de la console, ce qui ne fera qu'accentuer les incompatibilités, les bugs et autres disfonctionnements mineurs que l'on a pour certain pu connaitres sur la ps2...

De même que trouver une PSP qui sera exactement la même que celle du voisin va devenir un véritable calvaire (comme pour la ps2, oui...).

Répondre à Onigiri@IDN

En meme temps il a raison, critiquer sony sur ses methodes marketing c'est pas tres malin vu que tout les concurrent de sony fond pareil. Je dis ca tout en detestant la ps2 pour sa puissance digne de ma calculette, et sa psp pour sa qualité plus que mediocre pour l'instant.

Répondre à H-hich

et le prix des jeux dans tt ça ????

Répondre à Stoufix

Citation :

Expéditeur : Zagh Date : 13/3/2005 21:49:43
Des anti-Hakan doit en avoir aussi, c'est sûr...

Beaucoup malheuresement... :biggrin: :biggrin:

EDIT : MSNM : daftdigital@hotmail.fr

A bah je comprend mieux du coup... :roll: :roll:

Répondre à HaKaN@idn

Citation :

raiden Date : 13/3/2005 13:24:23

Dommage, surtout que sony sais que le premier arrivé, a tout gagné.
La ps2 est sortit + d'1 ans avant nintendo et microsoft et c'est une grande partit pour laquel elle est toujours numéro 1.

Ils veulent s'attaquer a ce marcher là, mais si ils sortent leur machines 6 mois + tard ils y arriverons jamais.

La Playstation 1 n'est-elle pas sortie après la Dreamcast?

[EDIT] : H-hich, si tu crois vraiment que ta calculatrice est plus puissante que la PS2, alors ton cas est desespéré, mais c'est pas grave, va faire tourner Gran Turismo 4 ou Metal Gear Solid 3 sur ta calculatrice.
Pardon "c'est des jeux récents", alors va faire tourner FFX (FFX-2) ou Metal Gear Solid 2, ou encore Gran Turismo 3 sur ta calculatrice (bonne chance^^).

Répondre à thelion

Si elle est toujour numero 1 c'est surtou grace au dévlopeur tel que konami(mgs),square enix (ff), capcom...la psx a fait sucsé grace à cjeux la aussi, et si ils on repousser la sortie de la psp, je ne croi pas que se soi a cose du bouton carré par exemple lol, mais pluto le mank de stock psp, pff psp auten prendre une ps2 koa :-?... Psp vs Ds qui va win?

Répondre à hAzUki

Citation :

hAzUki Date : 14/3/2005 6:32:39

Si elle est toujour numero 1 c'est surtou grace au dévlopeur tel que konami(mgs),square enix (ff), capcom...la psx a fait sucsé grace à cjeux la aussi, et si ils on repousser la sortie de la psp, je ne croi pas que se soi a cose du bouton carré par exemple lol, mais pluto le mank de stock psp, pff psp auten prendre une ps2 koa ... Psp vs Ds qui va win?

Tout à fait d'accord, mais si tu veux jouer avec ta PS2 dans le train, tu vas avoir du mal^^ lol.
Et puis ceux qui n'ont pas de PS2 peuvent prendre une PSP.

Sinon, elle est numéro 1 parce qu'il y a des developpeurs, c'est normal, mais Sony développe aussi des jeux (Socom pour n'en citer qu'un, par Zipper Interactive Inc. qui appartient à Sony).
Et puis, il y a un Metal Gear sur Game Cube aussi, mais depuis qu'il est sorti, les ventes n'ont pas spécialement augmentées^^.

Répondre à thelion

Citation :

H-hich, si tu crois vraiment que ta calculatrice est plus puissante que la PS2, alors ton cas est desespéré, mais c'est pas grave, va faire tourner Gran Turismo 4 ou Metal Gear Solid 3 sur ta calculatrice.

Compare un peu GT4 a project gotham 2 ou rallysport challenge 2 sortie il ya au moin un an sur xboite et ose me dire que gt4 n'est pas a la ramasse techniquement, compare MGS a splintercell et ose encore me dire que la aussi ya pas un retard considerable niveau graphisme...

Répondre à H-hich

Citation :

H-hich Date : 14/3/2005 13:19:20

Citation:

H-hich, si tu crois vraiment que ta calculatrice est plus puissante que la PS2, alors ton cas est desespéré, mais c'est pas grave, va faire tourner Gran Turismo 4 ou Metal Gear Solid 3 sur ta calculatrice.

Compare un peu GT4 a project gotham 2 ou rallysport challenge 2 sortie il ya au moin un an sur xboite et ose me dire que gt4 n'est pas a la ramasse techniquement, compare MGS a splintercell et ose encore me dire que la aussi ya pas un retard considerable niveau graphisme...

Effectivement, c'est flagrant
Project Gotham Racing 2 est beaucoup plus beau que Gran Turismo 4 (tiens, encore une autre image de Gran Turismo 4 ).

Pour Metal Gear, c'est vrai, Splinter Cell fait plus réaliste, mais je sais pas si tu as déjà vu en vrai un Metal Gear (tu sais, la grande machine, avant les boss dans la fin du 2), personnellement, je n'en ai pas vu.

Mais là n'est pas la question, je te demandais de faire tourner tes jeux sur ta calculatrice, pas de comparer au PC, euh, pardon, à la X-Box.
Enfin bref, la X-Box est plus puissante que la PS2 (il parait même que la Game Cube l'est aussi), mais ça n'empêche pas que les jeux sur PS2 sont très beaux même si la PS2 est sorti avant (pourquoi ne pas comparer FFX à Halo, ou bien à Splinter Cell?).

Il reste que même si Sony sort la console après Nintendo ou s'il l'aurait sorti avant la DS, le résultat aurait été le même (personnellement, j'en achèterai aucune des deux, parce que Nintendo, j'ai la GB Advance, je m'en sers à peine quand je vais en vacances (histoire de dire que je n'ai pas payer 120 € pour rien^^), alors je vois pas pourquoi je la changerais ou pourquoi j'achèterai la PSP (je m'en servirai pas plus).
Mais si on m'en proposait une des deux, je pense que je prendrai PSP histoire de voir comment elle est, et si elle est bien (première console portable de Sony, ils ont le droit à l'erreur, surtout qu'elle a beaucoup de touche, comparé à la première de Nintendo).

Répondre à thelion

Les screenshot retouché et non "ingame" ne valent rien on saurait faire de cs un jeu magnifique avec ca, toi tu veux comparer ffX a halo c'est totalement impossible ffx est un jeu "precaclulé" et halo un fps donc en temps reel, en plus les gens prennent les ffx pour des jeux beau alors qu'il ne voit que les video qui sont de tres loin differente avec le jeu en lui meme.

Répondre à H-hich

bah moi je dis que la ds et la psp ne sont pas destinées au même public, certains acheteront les deux, d'autre la ds et d'autres la psp ^^
mais quand je vois que la ds est beaucoup plus axée sur un tout nouveau game play et donc une autre façon de jouer, bah moi je dis qu'elle est surtout axée sur les jeux pour tous
tandis que la psp est plus axée sur la technologie et donc moins les jeux et elle est surtout destinée au plus de 15ans, car il est vrai que video, jeux video etc etc ce n'est pas vraiment fait pour eux
donc arretez de les rivaliser, elle n'ont pas les memes capacités, pas le même public, pas le même prix, pas les mêmes jeux, pas la même façon de jouer et enfin pas les mêmes graphismes (d'où les capacités differentes...)
sinon moi, je n'en acheterai aucune mais si on me demandait de choisir je prendrai tout simplement les deux pour avoir une ps2 portable et une console qui revolutionne la façon de jouer!
voila!@+ :-) 8-)

Répondre à hoaclem

Citation :

H-hich Date : 14/3/2005 16:00:06

en plus les gens prennent les ffx pour des jeux beau alors qu'il ne voit que les video qui sont de tres loin differente avec le jeu en lui meme.

Arf, désolé, j'ai FFX et FFX-2 juste à côté de moi dans leurs belles boîtes blanches.
Le jeu est magnifique, il n'y a rien à dire dessus, et les cinématiques en images de synthèse sont encore plus magnifique.

Sinon, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer DS et PSP (comme la Game Cube et la PS2, on ne peut pas vraiment^^), mais on ne peut pas dire qu'il y a une limite d'âge, parce que je vois mal un enfant de moins de dix ans jouer à la DS avec l'écran tactile^^.

Répondre à thelion

FFX2

Moi j'appel pas ca "beau" :s apres c'est une question d'oeil surement :s

Répondre à H-hich

Je sais pas ce qu'il a ton screen, mais il a un problème, parce que sur ma TV, c'est loin d'être ça (oulala, je sais pas c'est quoi la marque de la TV où y'avait le jeu, mais j'en voudrais pas LOL), là, la qualité de l'image a été baissée (image compressée?), parce que Rikku et Paine sont bien mieux que ça (oui oui, je suis hentaï^^).

Répondre à thelion

Peut etre que tu utilise une tv microscopique :-o

Répondre à H-hich

Thomson 56 cm^^

Bon, si on arrêtait de polluer la news avec nos conneries?^^

Répondre à thelion

Si ca s'trouve ca interesse des gens notre debat, non je deconne oki on arrete :-P

Répondre à H-hich

lol moi je peut vous le dire (je les dans les main ^^ ) elle vos les 200 euros facilement cette console fait tout meme le menage quand on lui demande gentillement ^^

Répondre à Easton

Moi je dis que c'est pas bien de sortir des produits pas fini ou de faire de la politique de trust.
Sony devrait se contenter de faire de trés belles chaines audio et walkmans, nintendo devrait se mettre aux nouvelles technologies et attendez donc un peu les nouveaux telephones communicants.. avec mon Ipaq, je regarde des films, je fais des jeux, je fais du wifi, du bluetooth et en plus je telephone.
Ah sinon c'est gameboy oeuf course... Nintendo ça veut dire jouer, sony ça veut dire claque ton blé ou pirate moi!! ^^

Répondre à schizoo23

Prix au alentour de 250 €. Vu à la télé mercredi 16 mars à Combien Ca Coute sur TF1.

Répondre à alex49300

Maintenant, ce sera comme ca, pour toutes les consoles et nouvelles technologies, plus on avance, plus la concurence est la, et plus, tous nos investissements ne serviront plus pour l'avenir.
Que sais je? que vont 'il encore nous inventer?
;-)

Répondre à willasia

Oh oui que la PSP est mieux que la DS(Elle fait des jeux 3D comme ps2 + lecteur dvd udm news format de disque pour printemps+MP3+,.... plein dautre chose connection pc et a mon avis avec les connection usb et autre quelque semaine apres sera pirater ben a mon avis on arriverai a mettre des petit soft allez vive la sortie la psp est annoncer a 149 euros comme la DS cool non allez a vos tunes bye

Répondre à mcmmaster
- 0 +

Slt tt lmonde.. Bon jai fait le tour de plin de forum dont le votre, et tte les infos sont mélanG de partt et sa menbrouille. Je compte macheT une PSP import sur http://www.lik-sang.com/ mais jme pose kelke kestion kan m, c normal vu le prix :

1ere question : Il vaut mieux comander une PSP US ou JAP?(jpencheré pr Jap mai com pas sur,...)

2eme question : Ou acheter les jeux, seront ils en japonais ossi ou possible de metre des jeux US sur une PSP JAP, et pour plutard de metrre des jeux français sur PSP JAP ?

3eme question : G vu kil pourai i avoir des problemes de WIFI entre une PSP JAP et une PSP française, qu'en est il réellement ?

4eme question : Les UMD FR seront ils compatibles ?

5eme question : Avez vous un autre site que le mien pour acheter la psp, prix plus faible et de confiance?

6eme question : Ques packs dois je prendre ? LE Value pack ou lotre, kels sont les diférences majeurs ?

7eme : Jentends parler dadaptateur français, qu'en est til? et qu'est ce ke ça fai ?

Merci, jatta vite vos reps,by ...

Répondre à fool

la psp c de la pur daube
je l ai test et et nul a chier
graphiquement
la ds elle pete tout et gere un max

Répondre à hades14
Tom's Guide > Forum > Les news > La PSP ne sortira pas en Europe avant plusieurs mois
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens