Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Acheter un véhicule en allemangne
Acheter un véhicule en allemangne - Auto / Moto
En partenariat avec AutoPlus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

voila j'ai quelques questions : je dispose de 5000 - 6500€ pour acheter une voiture et je voudrais savoir si c'est plus intéressant de l'acheter en Allemagne ?

Est-il intéressant d'acheter un véhicule en Allemagne ? Quelles sont les démarches a suivre , j'en ai aucunes idées

Après avoir fait quelques recherches sur internet , je suis tombé sur www.mobile.de , et j'ai trouvé des véhicules qui valent super cher en France , genre ça : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] abNumber=1

C'est sérieux vous croyez ?

Merci pour vos réponses .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout dépend de ce que tu cherche comme véhicule en fait.
pour les démarches chaque pays ca démarche mais pour beaucoup dont l allemagne, l italie la belgique tu sera pratiquement obligé de faire deux voyages

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
Répondre à dadaetdom

Golf IV 110 ch ou Passat 110 ch avec moins de 100 000 kil ...

Répondre à Elle-47

dans ce cas allemagne ou belgique.
mais prévois deux voyages.
le premier pour conclure ton achat et récupérer les papier pour avoir ton immatriculation francaise. tu fais tes plaques francaise et tu vas récupérer ta voiture.
pour être exonérer de tva tu dois acheter un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6 000km faute de quoi tu devra t acquitter de la tva soit 19.6% de la valeur de ton véhicule.

un beau projet
Répondre à dadaetdom

Yop all, je relance ce topic car j'ai justement découvert ce site Lundi dernier.

Donc bref pétage de câble, des 320i full cuir année 2007 a 20k € :pt1cable:

Du coup j'ai cracké sur quelques autos, mais je sais pas trop, il y a marquer justement TVA récupérable : 19.6%

Le truc c'est que certaine on plus de 6000 borne comme tu viens de le dire !

D'autre les ont même pas, et il n'est pas indiqué : TVA récupérable :/

Mais au niveau de papiers, ça se passe comment exactement ?

Message édité par Marijuo le 03-10-2008 à 20:37:48
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

tva récupérable tu n en tiens pas compte c est pour les artisans-sociétés.
pour ne pas avoir a payer le 19.6%, le véhicule doit avoir plus de 6 mois et 6 000 km.
pour les papiers si le véhicule après 98 très facile.
tu l achète tu fais la sortie de territoire( retrait des sceaux pour l allemagne,désimatriculation pour la belgique et l italie).
tu rentre en france tu vas au tresor public pour ce que l on appelle lequitus fiscal qui atteste que tu est a jour de la tva qui sera a 19.6% ou a 0 selon l age et kilométrage.
tu prend l ancien certif d immatriculation et le certificat de désimmatriculation
si moins de 4 ans, pas de ct donc préfecture et tu repart avec ta nouvelle carte grise.tu vas faire fabriquer tes plaques et tu vas chercher ta voiture dans le pays ou tu l a achetée en faisant poser tes plaques francaises localement.
si vehicule de plus de 4 ans le plus simple étant de faire une immatriculation provisoire en ww qui te permet de rentrer la voiture sur le territoire en regle et de finaliser ton dossier.
le cout de cette immatriculation étant d environ 150 €.

un beau projet
Répondre à dadaetdom

Ok nickel comme explication, merci encore ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

pas de quoi

un beau projet
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Acheter un véhicule en allemangne
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens