A lire atentivement:
vous avez trouver une annonce du genre 10ps3 pour 2000 ou audi tt a 4000euro telephone a prix dérisoir ce sont tous et simplement de belle arnaque!
jai trouver une annonce d'un lot de ps3 a 2000euro dune société au bénin curieux jenvoy un emai. réponse du vendeur rapide : oui nous avon des lot des ps3 60go et il me dit les prix 5 pour 750 etc,... avec facture et garanti
donc je vait plus loing et je repond comment fait t'on pour commander
reponse du vendeur: cest simple vous me donner votre non; adresse ;telephone;etc.
De ce mail je repond et je lui donne mon nom etc, et je lui demande comment ce fait le réglement
Réponse du vendeur : le payment ce fait au livreur apres control de la livraison
le lendemain matin la il me téléphone une voix africaine au bout de fil en me disant que ma commande aller etre livré a 18h30 ce soir!
je me suis dit cest bizard comment il ferais pour me vendre des play 3 a un tel prix cest inpossible en plus je pay au livreur avec une facture je me suis dit je continue je suis sur quil va y avoir un problem mais bon esperon qu'il n'y a rien on ce sais jamais
1h apres je recoit un mail en me disant qu'il fallait que je fasse un depot a la poste de 2500euro a western union pour vérifié si jai bien l'argent et pour prouver que je ne suis pas un voleur etc en comtrepartie western union aller me passer un code et une question réponse secret a garder jalousement et que le vendeur ne pourais pas retiré l'argent sans ces information et que je devait remetre au livreur apres reception control des consol
La je me suis dit qua 18h30 joré rien je me suis dit ben voila enfin le problem je me suis dit cest une arnaque cest sur mais jai décidé daller plus loing
le vendeur a pris contact avec moi par msn et ma demandé si le livreur avais apeler je lui ai dit oui
il ma dit ensuite vous devais aller a la poste maintenan car la livraison et a 18h30 et les poste seron fermé mais vous inquité pas sans le mot de passe et la question secret il ne pourais pas retiré l'argent
je lui répond pouver vous allor me livré avan 18h30 quand les poste sont encor ouvert
réponse: non nos livraison son seulement apres 18h
la je me suis dit cest une grosse ARNAQUE mais je lui dit ok je vait a la poste faire le virment je vous tien au courant a 17h
a 17h pil notre escro etais au rendez vous et il me dit allors vous avez fait le dépot , je lui répond que ma banque a refusé la transaction
réponse du vendeur : mais quesque vous me raconter mesieur vous n'ete pas sérieu le baratin quoi
je lui ai dit ok si vous voulais un virment je veut voir les ps3 dabort et ma poste et ouvert jusque 19h donc joré le temp daller labat faire le payment
reponse: non Mr ce nai pas de cette facon que l'ont procede ont nous a deja arnaqué de cette maniere on livre et on nous vole la marchandise
je lui demande ou ce trouve le livreur actuellemnt
reponse: a DOUAI le livreur atend mon top pour livré
je lui ai dit le livreur a cas venir sans rien pour vous prouver que je ne suis pas un voleur
reponse: le vendeur va venir chez vous ensuite repartir chercher les consol ensuite revenir vous ny pensé pas mr il na pas que sa a faire
je lui repond si il le fait je lui pay 500euro de plus
réponse: non mr nous somme pas des vendeur de tapis nous somme sérieu et vous aparment vous ne léte pas
je lui repond que si mais je voulais savoir si il avait vraiment un livreur qui atendé
reponse : bon je voit que vous ne voulais pas les ps3 tempi pour vous je vait dir au livreur d'aller les livré a un autre client plus sérieu que vous
je lui ok aller les livré ailleur
reponse : atendez jai une autre solution vous me viré seulemen un acompte de 200euro et le reste vous le payé au livreur ok
je lui ai dit meme 1centime je vous les donnerais pas temp que jai pas vue la couleur des play
reponse: je voit que vous pouver meme pas payé 200euro daconpt pour prouver que vous ete de bonne foi
je lui dit je té deja dit que pas vue les play pas d'argent c'est toi qui voit
ATTENTION LISER BIEN CECI
réponse du vendeur : jai la solution pour vous ,vous avez un amie a qui vous pouver avoir entierment confaince vous lui faite un virment a son non mais en destination du bénin et moi je vait voir si il y a vraiment l'argent
je lui dit c'est encor pir sa tu va faire une fausse piece d'identité pour aller les retiré et je lui repondre si bien tu cest tres bien que je vais rien te payé et je cest que la vie et dur au bénin je comprend pourquoi tu fait sa
réponse du vendeur: nous somme les roi du monde en afrique et nous avon besoin de pigeon!
sa yé il a craqué
il me dit ensuite bien joué tu té pas fait avoir
pir encor il ma proposé de faire des affaire avec lui je lui repondu sa m'intéresse pour voir ce quil serais capable de faire
il ma dit lui il trouve des pigeon et moi jencaisse l'argent via un transfert d'argent "mandat cash urgent" pour mieu metre en confiance les victimes, moi joré lamoitié du gain et lui l'otre
je lui repond non c'est trop risqué et je ne peut pas me procuré une fausse piece d'identité pour retiré les fond
Reponse: jai un autre plan pour toi je te donne l'adresse des pigeon et toi tu leur téléphone tu te fait passer pour le livreur etc et je te donne 400euro
je lui repond ok donne moi des numero et je me fait passer pour le livreur
ps: sa cest passer en 2 jour tous sa
il me repond: jai 2 pigeon un pour une audi tt a 400Oeuro la il me passe les coordonné une personne en tunisie et lautre en france dans l'oise avec les numero de téléphone il doit etre livré a 18h donc apel les de suite
jai apelé mais pour les prevenir que cetais une belle arnak!
jai bloké cette personne mais jai encor leur email car il sont plusieur a pratiqué il ma dit qu'il gagne 5000euro en moyen par moi et il on tous la meme startégie sauf dautre demande un accompte avan lenvoy des marchandis ce sont les moin gourmant
ce qui son intéresser par cest conbine atention vous risqueré davoir une lourd peine de prison pour vole agravé en réseau organisé et vous prendré pour tous ceux qui ce sont fait arnaqué allor rester tranquil tot ou tard vous vous ferais prendre
a retenir: ne payé jamais personne par western union surtous dans les pay du tier monde il peuve retiré l'argent sans code ou question reponse il verse des pot de vin a ceux qui travail labat western union et simplement un service qui propose de faire des virment a un tier ce n'ai pas un moyen de payment
pour les mandat cash urgent meme chose n'accepter en aucun cas car meme avec une fausse piece didentité francaise ou carte de séjour falsifié ils pouron retiré votre argent si vous lui avez donner le code ils ont des complice en france
defoi il vous passe un numero de portable français mais le telephone et au bénin ou etrangé
chere internaute vous trouverais jamais des lot a 2000euro pour 10 les cout de production chez sony son encor plus elever, meme si vous en trouver ce sont des voler c'est sur, meme des lot de portable a des prix netement inférieur deja les magasin qui les vend ce font trés peut de marge allor attention a votre porte monaie!
les pays des escro bénin chine et bien plus encor MEFIER VOUS
j'ai eu du mal a lire mais bon
A oui, j'ai tout à fait compris. Mais, j'ai remarquer que les arnaques comme elles viennent plus du continent Afriquain et Américain, parfois d'Asie mais rarement d'Europe !
| lascar45 a écrit : A oui, j'ai tout à fait compris. Mais, j'ai remarquer que les arnaques comme elles viennent plus du continent Afriquain et Américain, parfois d'Asie mais rarement d'Europe ! |
En gros, de partout sauf de l' europe ?
J'ai aimé ton histoire parce que je suis vendeur et je connais ce genre de connerie qu'on doit dire au client.
J'aime un peu moins ton langage sms, mais bon.
Tout sa pour dire que quand c'est trop beau c'est rarement vrai.
Et il faut toujours poser les bonnes questions, car c'est tellement facile d'arnaquer les gens.
QUÉBEC
Répondre à SuperPamplemousse
En tout cas je tiens à te féliciter pour ne pas t'être laisser avoir! Et encore plus bravo pour avoir prévenu les potentiels futurs arnaqués.
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Ouais pareille, mais on prend plus de précaution quand on se fait beaucoup arnaquer, as-tu subit des arnaques similaires à elle avant?
Ps: Oui nicola, ces arnaques viennent souvent du continent africains, sa arrive qu'elles viennent de l'Europe mais c'est moins discret donc, plus facile a être retrouver...
Hier j' ai vu un reportage, il te font payer un canaper à 3 000 euros en te faisant penser que tu as fait une bonne affaire alors que le canaper vaut en vrai beaucoups moin cher!!
Le principe est le suivant:
On vous appele pour vous dire que vous avez gagné un cadeau à récuperer au magasin avec votre conjoint.
Une fois dans le magasin, vous percevez effectivement votre cadeau, bas de gamme. Mais avant le vendeur va le chercher et vous propose de faire un tour dans le magasin en attendant. A partir de ce moment là, il observe vers où vous vous dirigez pour pouvoir adapter son baratin.
Ensuite, si il voit que vous vous intéressez au canaper. Il revient vers vous avec le cadeau et vous parle de canaper etc et vous ramene vers un canaper qui vaut en vrai 2 000. Une fois devant le canaper, il vous dit que c' est me meilleur patati patata! Vous demandez il vaut combien, il vous répond 7000 euro. connaissant votre nom, lors de la réception du cadeau, il dit: "ce nom ne mets pas inconnu, a oui je sais! Hier il y avais une remise de cadeau spéciale et votre nom été sur la liste des absent blablabla, et vous avez gagner un bon d' achat de 4 000 euro dans notre magasin! Atendez, je cherhce le directeur." En suite il revient avec le directeur et effectivement vous avez gagné un bon d' achat de 4 000 euro, le directeur vois que vous etes intéressé par le canapé, et vous propose alors de le payé avec le bon d' achat, ce qui fait 3 000 euro. Mais il faut signer ou payer cash etc Si vous n' accrochez pas. Il vous ajoute un truc pouris qui fait passer pour classe genre un matelas haut de hamme qui soit disant vos 1 000 euro, il vous le met avec le canaper 3500 ttc au lieu de 8 000 ttc. Et la pensant faire une bonne affaire vous signer direct!
Sachant que le tout en réalité et beaucoups moins cher que 3500 euro peut être 1000 ou 2000 euro !
Message édité par nicola-67 le 06-12-2008 à 15:51:49
'tin, j'aurais accepté le taff à 400 euros en tant que faux vendeur.
| Xouse a écrit : 'tin, j'aurais accepté le taff à 400 euros en tant que faux vendeur. |
Au risque des sanctions ? C' est ca le probleme,quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. Sans vouloir t' offenser..
| burns63100 a écrit :
|
Tu aurais dû t'arrêter là...
Pourquoi le "Tu aurais dû t'arrêter là..." ?
En général, quand je vois un topic comme ça, pire long, je le ferme direct, mais j'ai j'ai tout lu.
Bien joué mec.
J'aime bien la fin, il te proposé de travailler avec lui et tout, genre c'est ton pote maintenant.
Répondre à zephyr32
Ouais moi pareille, surtout qu'il aurait pu réflechir avant de dire "Tu veut bosser pour moi?. Il ne c'est même pas douter que tu allais le balancer (Si tu la fait c'est bien ^_^)
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie L'actualité des revendeurs par CoKaline
Répondre à coKaline
| lascar45 a écrit : Ouais pareille, mais on prend plus de précaution quand on se fait beaucoup arnaquer, as-tu subit des arnaques similaires à elle avant?
|
Salut, oui je me suis fait arnaquer 4500€ pour une audi mais je l'ai et recupéré grace a la justice française
Il y a 1914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.