Tom's Guide > Forum > Graphisme > quelle config pour les logiciels de cao?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

J'espère ne pas être hors sujet, mais j'ai une tite question:

Pour faire tourner un logiciel du type catia, i-deas et compagnie (cao 3d), est-ce qu'un pentium4 à 3ghz, 512mo de ram (un peu just!), et une carte graphique à base d'ati radeon x1300 (128mo réels + jusqu'à 128mo supplémetaires sur la ram) sont suffisants?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, catia il lui faut beaucoup plus que 512! voirs les 1Go minimale !
même si le fabricant t'indique 256 mo minimale!
pour eux minimale veut simplement dire pour démmarer catia et sans construire grand chose avec!

Et tout cela dépend en fait, si tu veut construire complexe ou pas!
plus ta scene contiendra des objets, et plus le logiciel te demanderas de la mémoire!
la carte graphique, en elle même, et aussi à bout de souffle, cette carte est bonne pour les jeux, ou pour faire le début dans la modélisation de la 3D, même l'utiliser sous autocad! (qui lui est de la 2d)

mais si tu est pressé en matière de création et de conception!
il te faut te rendre à l'évidence, que ce genre de logiciel, est vraiment gourmant, donc en matière de carte je te conseil, si possible, l'achat d'une carte pro, style firegl d'ati!

Code :
  1. http://ati.amd.com/fr/products/workstation/testimonials.html

Répondre à arakiri
Tom's Guide > Forum > Graphisme > quelle config pour les logiciels de cao?
Aller à :

Il y a 2371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens