Free ADSL et Freebox - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Free ADSL et Freebox

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Abonnement :

- J'ai entendu parler de Free Haut-Débit, mais c'est quoi et combien ca coute ?
Le forfait Free ADSL est un forfait "multiplay", c'est à dire que pour un seul abonnement vous disposez de plusieurs services différents :
Vous habitez une zone dégroupée : Vous bénéficier d'une offre Freebox (modem fourni par Free) pour 29,99€/mois. Vous disposez du débit maximal que peut offrir votre ligne téléphonique (jusqu'à 20Mbits/sec) ainsi que du téléphone (gratuit et illimité vers les lignes fixes) qui fonctionne comme une seconde ligne. Vous pouvez également disposer de l'offre FreeTV (selon votre ligne téléphonique) et accèder au bouquet FreeTV et, sous réserve de souscription à l'abonnement adequat, à CanalSatDSL ou Canal+ Numérique.
Vous habitez une zone non dégroupée : Vous bénéficier d'une offre Freebox (modem fourni par Free) non dégroupé pour 29,99€/mois vous bénéficier d'un débit de 8Mbits/256Kbits (débit maximum) ainsi que de la téléphonie (gratuite et illimité vers les lignes fixes). Vous bénéficier également des migrations vers les nouvelles offres de Free (sous réserve de compatibilité de votre ligne et que vous effectuiez les demandes de migration). Vous êtes migré vers une ligne dégroupée peu après que votre zone soit dégroupée (les nouveaux abonnés étant prioritaires).

[b]- Je souhaite m'abonné à Free Haut-Débit, mais je ne sais pas si je suis en zone dégroupé, comment le savoir ?
Il suffit de se rendre sur le site de Free et d'effectuer la première étape de l'inscription. Elle ne vous engage à rien, mais en validant votre numéro de téléphone, vous verrez l'offre qui vous est proposé.

[b]- J'ai envoyé mon formulaire d'inscription, et je n'ai pas de nouvelles, que dois je faire ?
Les délais de l'inscription à Free sont variables. Soyez patient ! Toutefois, si au delà d'un mois vous n'avez vraiment aucune nouvelle, contactez Free par téléphone au 3244 (0,34€/min). Si vous souhaitez économiser le prix d'un appel, patientez encore un peu, puis renvoyez un formulaire d'inscription.

[b]- Je suis en cours d'inscription, le suivi d'activation m'indique que j'en suis à l'étape 2, mais cela fait déja plusieurs jours !
La requête de cablage a été effectué par Free, le problème se situe au niveau de France Telecom, téléphonez au 1013 (appel gratuit depuis un poste fixe), et demandez leurs si ils ont reçus une demande de cablage. Si c'est le cas, demandez leurs pourquoi ca n'avance pas. Si ce n'est pas le cas, contactez Free au 3244 (0,34€/min).

[b]Connexion et téléphonie :

- Je souhaite connecter ma Freebox en ethernet, quel cable dois-je acheter ?
N'importe quel cable RJ45 suffit depuis la version 3 de la Freebox, qu'il soit droit ou croisé n'a donc pas d'importance. Néanmoins, si vous envisagez de vous servir un jour du cable pour faire un réseau PC <=> PC je vous recommande un cable croisé qui vous évitera d'avoir à acheter un second cable pour l'occasion !

[b]- J'ai reçu ma Freebox mais je n'arrive pas à me connecter, aucune page ne se charge !
Regarder l'affichage de votre Freebox, si celui-ci semble anormal (chenillard qui se ballade, pas d'affichage), reportez vous au manuel pour en savoir la raison. Si le problème vient de la synchronisation, patientez quelques jours puis contactez France Telecom au 1013 (appel gratuit depuis un poste fixe).

[b]- J'ai branché mon téléphone et je n'ai pas de tonalité, ma connexion est activée depuis plusieurs jours.
Pensez tout d'abord à vérifié que vous avez choisi un numéro de téléphone. La mise en place du numéro n'est pas instantannée, il faut patienter quelques jours. Ensuite, pensez à relancer la Freebox en la débranchant de la prise électrique en veillant à bien laisser le téléphone brancher dessus !

[b]- Je suis connecté, Internet marche mais tout est très lent !
Pensez à effectuer un scan antivirus du type secuser si vous ne disposez pas d'antivirus. Si vous en avez un, mettez le à jour et faites une analyse du système. Vous pouvez également utiliser le logiciel Spybot Search & Destroy pour vérifié l'absence de spywares (espions) sur votre ordinateur. Si après tout celà, votre connexion est toujours lente, contactez Free au 3244 (0,34cts/min).

[b]- J'ai un réseau local, tout semble fonctionner sur mon poste, mais rien ne marche sur le réseau, pourtant l'Ethernet est bien connecté sur mon switch/hub.
Vérifiez les cablages, on ne sait jamais. Vérifiez également que vous avez activer la fonction routeur de votre Freebox.

[b]- Mon réseau local fonctionne, mais beaucoup de logiciels utilisant des ports spécifiques utilisés par mes logiciels ne fonctionnent pas !
Vous devez faire un "forward de port", action qui consiste à dire à la Freebox de rediriger un port sur un poste spécifique. Pour cela, vous devez effectuer un réseau en IP Fixe, puis configurer votre routeur.

[b]- J'ai l'impression que mon débit ne correspond pas du tout aux 15Mbits annoncés dans la publicité !
Vérifiez tout d'abord que votre ligne est dégroupé. Si c'est le cas, allez dans Reglage du ping et activés le Mode Patate. Vous devez impérativement disposer d'une Freebox v4 pour vous connecter en ADSL2+. De plus, verifiez que vous n'êtes pas connecté en USB car le débit de l'USB est inférieur à celui de votre connexion, préferez alors l'interface Ethernet.

[b]Questions diverses :

[b]- Free fait-il évolué mon abonnement lorsqu'une nouvelle offre est proposée ?
Comme dit dans le descriptif de l'offre, Free Haut Débit est une offre évolutive, les abonnés aux 512K (premier forfait ADSL de Free) ont vus leurs forfaits migrés vers le 1024K puis 2048K (pour les lignes éligibles), puis vers l'ADSL Max et cela continuera pour toute nouvelle modification.

[b]- Comment cela se passe-il-au niveau de l'évolution de ma connexion ? Qu'est-ce qu'une migration ?
Les migrations ne concernant que les non-dégroupés, les dégroupés bénéficient automatiquement des nouveaux débits. Rendez-vous dans votre panneau de gestion de votre compte Free pour effectuer la derniere migration en date si vous ne disposez pas encore de ce débit. La migration ne vous coutera rien, et n'augmentera en aucun cas le prix de votre forfait Free Haut Débit qui restera à 30€ / mois. Celle-ci aura pour but d'augmenter le débit de votre connexion (cela varie suivant les capacités de votre ligne téléphonique). Lorsque vous serez effectivement migré après avoir effectué la demande, votre Freebox sera desynchroniser puis se resynchronisera et se reconnectera avec le nouveau débit.

[b]- J'ai un problème, mais je ne souhaite pas contacter la Hotline, que puis-je faire ?
Il arrive parfois que l'appel à la Hotline soit indispensable, toutefois, il se peut qu'un simple contact écrit suffise.

[b]- Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème dans cette FAQ, à qui puis-je m'adresser ?
La FAQ est évolutive, améliorée au fil du temps. En postant dans le [Topic Unique] Free ADSL & Freebox, vous trouverez surement la réponse à votre(vos) question(s), et favoriser l'enrichissement de cette FAQ !

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

kikoo ,
j'ai l'adsl sur freebox ,suis en 2048 et j'aimerais savoir si de s'inscrire sur l'adsl max c gratuit ?En fait sui novice dans la matiere et tout ca me depasse!!
est-ce que je pe migrer ou pas et en plus suis pas en zone degroupé.Et ca fé qoi de migrer?Et g rien a payer alors?mci de me repondre..

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonne question, je te repond ici et l'ajoute dans la FAQ :

La migration vers l'ADSL Max ne te coutera rien, tu resteras à 30€ / mois. Les migrations concernent uniquement les non-degroupés, les dégroupés beneficient automatiquement des augmentations de débit.

Le fait de migrer en ASDL Max te permettra de beneficier jusqu'a 8 Mbps au lieu de 2 actuellement.

Lorsque tu va etre migrer, ta Freebox va se desynchroniser et ensuite se resynchroniser et se reconnecter toute seule avec le nouveau débit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Free ADSL et Freebox

Liens