salut tous les idnautes
j'ai un récepteur IRDA que je branche sur ports USB et je souhaite transférer les photos de mon samsung E310 sur l'ordi mais ca ne marche pas !
tout est bien réglé, le téléphone est reconnu par l'ordinateur..
la vendeuse de SFR m'a dit que c'était les samsung qui étaient pas super au niveau de l'infrarouge pour transférer les photos..
donc est ce que quelqu'un a déjà réussi avec un samsung ? merci
pas testé dsl, avec mon sagem pas de pb
alors les possesseurs de samsung ? :-P
personne a un téléphone samsung ?
j'ai le meme
mais un cable par contre..
ben déja t'as installé easystudio ?
eu non, c'est quoi easy studio ? tu le trouves ou ? je n'ai pas de cable moi, j'ai un récepteur infrarouge IRDA
un logiciel
qui a trouvé easy studio ? moi non, un lien serait sympa merci
c'est un freeware ? shareware ?
va dans les options de ton port infra rouge et modifie le mode de reception et d'envoie
il n'y en à que 2 donc si c'est pas celui que tu as actuellement c'est l'autre
euh... moi je trouve pas les options du port infrarouge... je peux rien envoyer ni recevoir non plus! donc ca serait chimpas de mexpliquer comment changer?! svp
si mais souvenir sont bon c'est dans le gestionnaire de périphérique
:-?
mouarf... euh... cest ou ca? (désolé!) :-?
clic droit sur poste de travail
clic sur proprieté
clic sur l'onglet matériel
clic sur gestionnaire de périphérique
et aprés tu dois le voir dans tes composants
sur mon ordi ca marche mais cest le samsung qui veux pas envoyer ni recevoir! jai essayer de mon ordi a un autre téléphone, et ca marche nikel maintenant (merci bcp) mais mon samsung... il veux tjs pas fonctionner normalement!
si il est encore sous garantie raméne le
ok merci!!!!!
les transferts de photos avec des samsungs marchent mieux avec un cable, presque impossible en infrarouge
J'en profite pour exposer un de mes grand souci...
j'ai acqui un module IRDA pour 40€.... pas moyen de le faire fonctionner... je le connecte..tt fonctionne...
je met le telephone.... (alcatel 725 )
tt fonctionne....
ensuite il coupe la liaison..... comme sa sans raison... soit disans qu'il n'est plus a porter.... :-x
lol moi j'acheté le module à 15 euros a montgallet et revendu 20.50 euros sur ebay car ca marchait pas avec mon samsung
L' IRDA c'est pas trés fiable en fait?
Maith juste pour savoir ta quoi comme modèle sagem ?
Bjr je suis nouvelle sur ce site et je voudrais savoir mon samsung e310 ne marche pas pour recevoir des foto ou image en infrarouge...et je ne sais même pas comment on fait pour en envoyer des fotos ou images sur 'autre portable en infrarouge!!
Irda n'est pa très fiable?
répodez moi vite svp!!
merci
Rien d'extraordinaire a tous ca vu que les opérateur bloque l'accé a l'IR pour utiliser leur service payant! J'ai moi même un e310 et c'est le même problème vive sfr!!
donc je pourrais jamais envoyer en infrarouge ni recevoir!???
c'est vraiment de l'arnaque!
= :-(
Moi je viens de l'acheter aussi et jai chercher sur le net pour savoir comment faire pour transférer des photos ou autre sur mon SAmsung E 310. Jai trouver que il fallait utiliser Easy GRPS. J'essaye et je vous dis si sa marche
Deja, quan jai mis le telefone, sa ma charger mon repertoire sur le pc, mes sms ...
Et bien sa marche parfaitement avec EASY GRPS
Pills, je viens de voir que tu a laire detre Fan de Rammstein. Moi j'ai un site, www.rammsteinworld.com alors va voir si sa te dit. En tous cas, maintenant, j'ai de super fond decran sur mon telefone gratis
VOILA LA REPONSE POUR LE PORT INFRAROUGE DE VOTRE PORTABLE
VOUS ALLEZ SUR LE SITE
http://fr.samsungmobile.com/mobile_phone/manual.jsp
ensuite vous telecharger easyGPRS_SETUP sur le modele SGH-E300.vous l'installer,vous l ouvrer et vous allez dans le logiciel:
fichier
configuration
dans port vous metté irda
vitesse 11520
vouis remplissez en dessous et langue french
et voila vous etes connecté a votre portable.
bye.
@+++++++++++
:-P
et bonne fete a tous et a toutes
Salut à tous,
Petite question concernant Mon samsung E310?
Voilà, j'aurais voulu savoir, si avec une connexion IrDA entre mon PC et mon Samsung, il était possible d'éffectuer des téléchargements : de Logos, Sonneries de portable, images, Photos sur mon Portable à l'aide du logiciel Donné par le constructeur sur le site qui est : "Easy GPRS", ou alors il fallait avoir un autre logiciel?
D'avance merci pour vos réponse.
@+
et comment envoyer d'un samsung e310 à un autre telephone sagem myv65 par exemple. le sagem marche bien avec d'autre telephone mais pas avec le samsung. quoi faire? merci :-)
oua mon topic remonte
hier j'ai recu mon cable samsung acheté 15.99 euros sur ebay, et ca marche parfaitement, je peux mettre les photos de mon portable vers le pc et l'inverse aussi
bonsoir
ma fille a reçu ce téléphone pour noel ,j'ai acheté un cable de liaison vers le pc mais dans le logiciel easy studio il y a t'il un réglage à faire car le téléphone ne semble pas etre reconnu(j'ai bien installé le driver du cable)...
merci de me répondre
c'est bon ça marche il fallait installer easygprs... ;-)
bonjour, j'ai un portable samsung sgh e300 , j'ai installer easy gprs et j'arrive a transferer les images de mon telephone vers mon ordinateur, mais je n'arrive pas a le faire avec mes videos ! quelqun pourrai m'aider svp ?
et aussi, existe t'il un cordon qui reli directement le telephone à l'ordinateur par port usb ? si oui pouvez vous m'en donner les references ( moi, j'utilise un cordon qui fonctionne par infrarouge )
merci d'avance
bonjour !
oops, je dois être vraiment bête.... j'ai un samsung E310, un port irda configuré, le logiciel easy gprs downloadé sur le site installé.... et.... et... et alors zut je comprends rien... rien ne se passe, je n'arrive à transférer aucune data dans une sens comme dans l'autre.... j'ai lu attentivement les posts précédents mais je ne vois toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
svp quelqu'un pourrait-il me dire où je me suis trompée???
Je pense savoir d'ou cela vien, j'ai un siemens sl55 et avec easy gprs, pas de probleme, il est chez SFR. Mais quand je met celui de mon pere , le samsung sgh e300, aucun moyen d'uploder vers le telephone. Il est chez bouygue telecom.
Donc, je pense que c'est bouygues telecom qui bloque cette fonction !
N'hésitez pas à me répondre. :-(
salu j'ai suivi les instructions que tu donnes pour transferer les données du portable vers l'ordinateur mais je n'arrive pas a les transferer... dans Easy GPRS il est inscrit que je suis hors ligne ! comment dois-je faire pour etre en ligne ????!!!! merci...
faut brancher son téléphone avec le cable usb
moi j'ai bougues avec un téléfone mitsubishi m341i et la fonction infrarouge avec un port IRDA en usb marche nickel, que ce soit pour envoyer ou prendre des données sur le téléfone, et ca marche nickel aussi de portable à portable, j'utilise Mobile Phone Tools qui é pas mal comme logiciel
BONJOUR
j'ai acheter un cable usb pour mon samsung e310 il ne me reconai pa le telephone.est-ce ke ca se branche seulement sur les ordinateur portable ou il fau un logiciel?g aussi easy gprs et tjs rien.qu'estce kil fo ke je n'ais pa?merci de votre reponse
ton samsung est bloké sur l'infra rouge.en revanche moi j'ai acheter le cable et il ne me reconnai pa le telephone est ce que tu sais comment on fait?car j'ai telecharger easy gprs mais toujours rien.est ce que quelqu'un sait?
Moi quand j'ai acheté le portable, j'ai télécharger easy GPRS, et ça marchait très bien pendant un moi...
Pis d'un coup marche plus.....
Je désinstall, réinstal, marche pas...
je redésinstall, redésinstall... marche toujours pas...
J'écrit à samsung qui me dit de faire pareil....
Je le fait, sachant que ça allait pas marcher...
Et la ça marche...
Je ferme le logiciel, je le rouvre 5minute après et depuis ça remarche pas...
Alors que j'ai rerereredéinstallé et tout....
donc Va savoir....
j'ai essayé avec esay studio... esay studio 2...etc...
Enfin par contre quand ça marchait je pouvais quand même pas transférer des vidéo...
Bonjour,
Même problème que tout le monde avec le port infrarouge ! Même avec EasyGprs, impossible d'établir une connexion avec le Samsung E310 !
Apparemment, il existe un cable USB classique non infrarouge, mais quelqu'un peut-il me donner les références de ce câble ?
D'autre part, quelqu'un qui aurait réussi à utiliser Handset Manager MA 660 peut-il détailler la procédure précise pour l'utiliser ?
Merci d'avance
j'ai acheté un cable de ce type et aucun souci
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. Avais-tu utilisé l'indra-rouge avant ce cable USB classique ? Si oui, avais-tu les mêmes problèmes que moi et aujourd'hui peux-tu transférer tes photos sur ton PC ?
Merci
l'infrarouge n'a jamais marché même avec n'importe lequels des logiciels cités précédemment, et avec le câble tout fonctionne nickel :-D
Bon, eh bien, je sais ce qu'l me reste à faire...en espérant pouvoir me faire rembourser de l'arnaque infrarouge vendue honteusement par la boutique SFR sans scrupules !
Merci beaucoup !
Bon bah les gens... en fait... les port Infrarouge des samsung sont bridés donc le mieux c'est d'oublier cet infrarouge qui est là juste pour vous alléché quand vous acheté votre portable car il sert A RIEN ! lol !
Munissez vous d'un cable USB, du Logiciel Easy GPRS et vous aurez plus de soucis !
Easy GPRS : Ici
Salut
J'ai un samsung e310 depuis 2 mois et je cherche toujours comment faire fonctionner l'infrarouge avec d'autre portables et je me demandais aussi s'il était possible d'enregistrer des sons
Merci de me répondre !!!
Bises
Moi j'ai le e310 depuis 3 mois avec le cable usb ki va bien. kel logiciel utiliser pour le transfert de fichier et kes que je peux transférer?
Merci beaucoup
Il y a 1134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.