Le premier virus MMS en circulation a été détecté.
Forum Les news : Le premier virus MMS en circulation a été détecté.
La menace des virus sur téléphones mobiles s’est accrue hier avec la détection de la circulation de ce virus mobile connu sous le nom de Commwarrior, qui peut potentiellement se propager à l’échelle mondiale via les MMS (Multimedia Messaging Service). De plus, le virus peut se répliquer localement au travers de la technologie sans fil Bluetooth – le mode de propagation jusqu’à présent utilisé par les virus mobiles du type Cabir et ses variantes. En procédant de cette manière, le virus accélère l’épuisement des batteries du téléphone.
Le premier signalement de Commwarrior avait déjà été effectué en janvier sur un forum de discussion serbe avertissant de la propagation d’un virus sur les téléphones Symbian Series 60, en envoyant automatiquement des messages MMS au hasard vers la liste de contacts du téléphone infecté. Les messages textes MMS peuvent inclure une image, de l’audio ou des éléments vidéo. Commwarrior envoie des messages MMS depuis un téléphone vers un autre ou vers les contacts email du propriétaire du téléphone.
En procédant ainsi, le virus peut potentiellement se propager au niveau mondial. Jusqu’à présent cependant il a échoué à le faire et se réplique lentement – l’équipe de recherche antivirale de F-Secure enquête avec attention sur cette anomalie. Les premières indications suggèrent que le virus a une origine russe, car il contient un texte disant "OTMOP03KAM HET!" que l’on peut traduire approximativement par "No to braindeads" (« non aux morts-vivants »).
Source : ECHU.ORG
virus? portable? tout sa est incroyable....on est a l'abri de rien :-D
Et ouais incroyable, mais depuis le temps que ce sujet était évoqué, il est logique que l'on voit enfin un tel virus surgir.
Ce sont les éditeurs d'antivirus qui sont heureux, dans quelques temps tout le monde sera obligé d'avoir son mini antivirus sur son mobile...
Purée même sur nos portables des cons de hacker viennent nous faire c***r :-x
Ne pas confondre hacker et auteur de virus, ce sont deux domaines totalements différents...
pour qu'ils puissent faire encore plus de bénéfices, peut être que les éditeurs d'antivirus sont eux même les créateurs des virus...ça peut être une évidence ;-)
Je crains rien
mon téléphone
Le mythe des éditeurs propageant eux-même leur virus n'a jamais été prouvé et je suis sur que ça aurait le cas si ça avait été vrai, d'ailleurs la société éditrice de Viguarg, Tegam, en a fait les frais il y a quelques années quand ils ont propagés la rumeur d'un super virus circulant sur le net pour améliorer leur vente en propageant la peur via la désinformation.
| Citation : avertissant de la propagation d'un virus sur les téléphones Symbian Series 60 |
Comme beaucoup je pense, ça me concerne. Comment on sait si on est infecté ? (à part attendre la plainte d'un de nos contacts disant avoir reçu ce fameux MMS).
| Citation : Comme beaucoup je pense, ça me concerne. Comment on sait si on est infecté ? (à part attendre la plainte d'un de nos contacts disant avoir reçu ce fameux MMS). |
ne plus utiliser de MMS :-D
@adil: Le problème c'est qu'on peut très bien recevoir le fameux MMS d'un de nos contacts, par exemple si t'es infecté (je sais plus c'est quoi ton portable, je crois que tu ne risques rien veinard), sachant que je suis (si j'y suis encore :-)) dans ta liste de contacts, je reçois ce MMS de ta part et là je suis à mon tour infecté. Donc pour l'instant on ne peut rien faire contre ce virus, c'est assez inquiétant, à moins de ne pas ouvrir le MMS et le supprimer direct ça marcherait peut-être.
Et ça ne risque surement pas d'être le dernier en+, à quand un linux pour téléphone portable
.
En tout cas avec mon bon vieux 3330 je ne risque pas grand chose
| Citation : Comme beaucoup je pense, ça me concerne. Comment on sait si on est infecté ? (à part attendre la plainte d'un de nos contacts disant avoir reçu ce fameux MMS). |
Il est recommandé aux utilisateurs de téléphone Symbian Series 60 de ne pas installer d’applications inconnues leur parvenant via messages MMS et de garder Bluetooth en mode invisible.
Le virus ne va pas s'installer tout seul sans intervention de l'utilisateur...
| Citation :
|
Il est recommandé aux utilisateurs de téléphone Symbian Series 60 de ne pas installer d’applications inconnues leur parvenant via messages MMS et de garder Bluetooth en mode invisible.
Le virus ne va pas s'installer tout seul sans intervention de l'utilisateur...[/quote]
Voilà qui est rassurant
C'est le premier virus MMS en circulation, forcément il n'est pas très poussé ;-)
héhé mouwa je n'ai pas symbiam :-P
@akemasiano:
:-P
Je ne connaissais même pas cette marque avant de faire cet article
| Citation :
|
tu m'étonnes, le virus il voit ton 3330 tout rose tout moche, il se taille en vitesse ...
à quand la disponibilité des sources des OS de portables ?
| Citation : quand la disponibilité des sources des OS de portables ? |
Une fois que le géant Symbian fera BEAUCOUP plus de place à Linux pour téléphones portables...ça commence mais ce n'est pas suffisant :-(
Si seulement le "mini-antivirus" pour portable, existerait déja.....
Et ce n'est que le commençement !
L'antivirus pour téléphone portable existe déjà ;-)
A quand les bagnoles hackés?
-Alors, vous etes en retard?
-Maieu, ma voiture etait infecté...
| Citation : Et ça ne risque surement pas d'être le dernier en+, à quand un linux pour téléphone portable |
Les virus peuvent tres bien fonctionner sur linux s'ils sont créer pour, si tout les portable etaient sous linux les virus existeraient qd meme (enfin je peux m'tromper mais je crois pas trop la)
Sinon comme solution fait comme moi, et ne reussissez pas l'installation des fonctions mms sur votre portable
ah noon! ça c grrrrave !
en même temps force est de constater que les technologies de télécommunications sont à la fois le pilier et le talon d'achille du monde moderne... qui oserait ne pas s'interresser à ce paradoxe ?
les vrais cons dans l'histoire ce sont les dévellopeurs qui cherchent à rendre tout compatible avec tout... un brin d'histoire militaire avec les chateaux forts : à votre avis pourquoi y avait il plusieurs enceintes ?
la réponse :pour pas que lorsqu'une enceinte est brisée le chateau tombe...
bientôt y aura des virus informatiques qui se propageront chez les humains, comme les virus naturels
Il y a 1255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.