slt !! j ai 14 ans et je voudrait devenir graphist dans les jeux vidéo!!j ai des notes moyenne mais je ne sait pas du tout quelles études faire !!esque vous pouvez m aider??
Hello petit mec! après le college fait une fillière genre sti éléctronique ou quelque chose dans l'informatique, si ça te saoul car il y a trop de maths voit pour un fillière généraliste ( L, ES, S) <-- si tu prends ES c'est tranquille; ou encore va en art appliqué (faut être bon en dessin et sur selection de dossier a l'entrée)
en suite un fois que tu as ce type bac, tu fait une demande à l'école ARIES ou encore STUDIO M et voilà tu fais des études de graphisme
salut bap-14
le mieux c'est de suivre une filiere artistique et non pas informatique car ne l'oublions pas l'ordinateur aussi perfectionné soit-il n'est qu'un outil, maitriser sa technique presque tout le monde le peut mais avoir du talent, et avoir une culture artistique c'est une autre paire de manche...
Pour ressumé : suis une filiere artistique et si tu peux pas aie au moins une activité artistique en loisir et forme toi aux logiciels de graphisme
ok merci!!je regarde déja quelque logiciel de graphisme!!niveau art je me débroille mais je pense que ça ne serait pas suffisant pour faire section art appliqué ou encore pour entrer dans une école d art!!En réalité le vrai nom de seque je veux faire c est infographiste 3D mais il faut les méme comptences!!
Alors pour percer dans le milieu de la 3D, c'est assez chaud car il y a du monde qui recherche ca... et il y a très peu de place... Maintenant rien n'est impossible...
Il faut savoir que dans l'infographie 3D tu en as pour tous les goûts... l'exemple le plus simple reste un personnage de jeu vidéo, tu as :
- un graphiste qui réalise une "maquette" du personnage
- une personne qui modélise le personnage
- une personne qui "habille" le personnage (texture)
- une personne qui gère les animations du personnage
- une personne qui s'occupe du rendus du personnage
-...
et encore quand je dis une personne c'est plus souvent une équipe... Après c'est comme tout les métier, ca s'apprend en s'exercant...
Salut j suis un bachelier.
Je crois qu'il y a au Maroc une école très mieux que ARIES ou encore STUDIO M. j'ai voulu les faire mais on m'as conseiller l'École Supérieur des Arts Visuels de Marrakech c'est la première école en AFRIQUE. Elle est nouvelle mais le blem c'est qu'elle est un peu chère 5000 euro par an.
Leurs formations: Réalisation, Image, Son, Montage, Design graphique et multimedia design.
moi je sui dirigé sur un bac pro et je ne c'est pas lequelle choisir pouvez vous m'aider???
------------------------------If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Répondre à lennox89100
@bap-14
les métiers du graphisme quel qu'il soit, demande tous des compétences en art. Sans aucune exeption. Si tu ne sais pas dessiner, ce n'est pas la peine d'imaginer bosser dans ce milieu, si tu n'as aucune culture graphique, encore moins !
Heureusement le dessin et la culture ça s'apprend en STI art appliqué ou en manaa.
On embauche pas les gens parce qu'ils savent utilisé un logiciel, tout le monde peut le faire ça. On les embauches parce qu'ils sont compétent dans un domaine. Juste maitriser un logiciel ce n'est pas de la compétence, c'est tout simplement maitriser un outils.
Pour le domaine du jeux vidéo, par expérience je peux t'assurer qu'on passe plus de temps en pré-production (rough, story board, concept board, etc.) que sur des logiciel de modélisation . animation. Au contraire le but dans ces domaines c'est de passer le moins de temps possible sur le logiciel.
Comme le dis darit, en france il y a très peu de place pour des employé dans le monde du jeux vidéo, par contre à niveau de compétences égales, il est plutôt facile de trouver un emploi dans le monde de la publicité.
@Duncanass
Déjà en france ARIES et Studio M sont loin d'être les meilleurs écoles ^_^.
Je ne sais ce que 5000€ représente au maroc par rapport au niveau de vie, mais c'est déjà moins chère qu'en france ou une année de cours revient en moyenne à 6500€.
Tu devrais tenter ta chance, la publicité va exploser dans le nord de l'afrique. Ces cours devrait être un investissement très rentable.
Je ne sais pas spécialement bien dessiner mais c'est pas pour autant que je n'aurais pas pu faire carrière dans la modélisation 3D lors d'un examen en 3D, j'avais à reproduire des objets... j'ai réalisé la tâche avec une certaine aisance (19,5/20 à ce devoir )
Comme quoi maîtriser un logiciel peut être plus important que d'avoir une compètence en "art" ! De plus c'est rarement la même personne qui concoit les personnages (conception) et celle qui les réalise (modélisation)....
Maintenant niveau graphisme, certains ont un don ! Moi personnellement je ne l'ai pas... Il faut faire avec et s'exercer...
@darit
Rofl t'es quand même surement capable de pondre un rough qui va t'aider à présenter comment tu vas bosser à un collègue. Dans nos métier, le dessin est un outils, pas une finalité, pas la peine donc d'exceller dans ce domaine, mais il est quand même nécessaire de le maitriser...
moi j'ai fais un bac S, et la je suis à C.com à roubaix (4000 euro l'année), cette école dépend de la chambre de commerce et est en réalité un "centre de formation", les intervenants sont des personnes ayant déjà leurs entreprises et connaissant donc très bien le métier... de plus comme ca appartient à la chambre de commerce ce sont généralement les entreprises qui viennent nous chercher...
Sinon j'ai remarqué que dans ma promo, il y avait des personnes venant de toutes horizons, cependant je pense que suivre une filiére littéraire peut donner quelque facilité... notamment avec une option art plastique ou culture visuelle...
------------------------------**Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**
Salut moi j'ai 13 ans et je voudrais bien aussi devenir infographiste où un truc dans le genre .... Si tu veus voir les intervew de vraix graphiste pour jeu ( style resident evil ... ) c'est là , faut savoir lire l' anglais :s (Un petit traducteur peut vous aidez aussi ) ------>
http://www.gamespot.com/features/6144426/index.html
------------------------------If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!
"errare humanum est"-->"l'erreur est humaine" ou "l'homme est une erreur"?
le stress s'accumule dans mes cellules cerbrales...epidemies, guerres mondiales, mutations genetiques, courses poursui
Répondre à lennox89100
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.