Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation de mandrake 10.1 foireuse

Installation de mandrake 10.1 foireuse

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installation de mandrake 10.1 foireuse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour...

Voilà ça fait 1 semaine que j'attend des CD d'installation de Mandrake 10.1 community. (je n'ai pas de graveur). Et ce soir là j'ai donc voulu l'installer.

Alors au début pas de prob... Les ptites lignes défilent avec quelques lost interrupt (truc du genre)... Bref... D'après ce que j'ai pu comprendre, rien de méchant.

On arrive maintenant sous l'écran avec marqué en haut Bienvenue Mandrake 10.1 build le blabla et en bas [alt+f1] here etc... Le premier semblant de fenêtre indiquant qu'il va chercher les posts USB s'ouvre puis disparaît quelques secondes plus tard...

Et c'est tout !

Là ca fait 3h30 que je me bas avec cette merde pour que ça continu. Mais rien.

Voici où j'en suis dans le log d'installation :

Code :
  1. * AUTOMATIC: parameter cdrom for method means returning CDROM drive
  2. * have to insmod ide-cd
  3. * needs cdrom
  4. * needs ide-cd

Et voilà ce qui s'affiche dans le log du kernel chépakoipijm'enfou :

Code :
  1. <6>idn-cd: cmd 0x5a timed out
  2. <4>hdd: lost interrupt
  3. <4>hdd: packet command error: status=0x51 { driveready seekcomplete error }
  4. <4>hdd: packet command error : error0xb0
  5. <6>ide-cd: cmd 0x3 timed out
  6. <4>hdd: lost interrupt
  7. <4>hdd: packet command error: status=0x51 { driveready seekcomplete error }
  8. <4>hdd: packet command error : error0xb0 LastFailedSense 0xb0

Je deviens folle à force de chercher d'où vient le problème (et c'est pas mes connaissances en anglais, très primaires, voir même inexistantes, qui m'aident beaucoup...

Celui qui m'aidera et résoudra avec moi ce problème aura le droit que je lui foute la paix pour le mois entier :-D Exonération de modération pour 1 mois :-P (après je promet pas que les autres modos vous foutront lz paix :-D)

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, essayes ça :

Au demarrage faire F1 quand le premier ecran bleu de mandrake apparait, puis taper:
linux acpi=off noapic nolapic

J'ai trouvé ça sur un forum hardware...

Répondre à Palmic

Merci beaucoup Keyes :) Ca marche impeccablement :)

Me reste plus qu'à trouver comment me connecter au net lol

Répondre à aurelie@IDN

De rien... Mais moi c'est Palmic, pas Keyes :lol:

Répondre à Palmic

oups :D Dsl tu as le même avatar :-)

Répondre à aurelie@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation de mandrake 10.1 foireuse
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens