Tom's Guide > Forum > Programmation > chemin d'acces
Mot :    Pseudo :           

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer clairement qu'elle chemin d'acces faut il mettre pour les images d'un site web???
Rom1

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors t'as deux solutions, soit tu mets le chemin complet pour chaque image et donc la aucun probleme.

soit tu mets le chemin relatif, je m'explique.

Si tu as une page index.html dans le repertoire : "photo" par exemple
et que dans ce repertoire "photo" t'as un autre repertoire "photo_exemplaire" avec des photos a l'interieur.
alors le chemin sera : "photo_exemplaire/nom_photo"

Répondre à Resurectin

:-? tu peus mexpliquer la 1er soltution elle a l'air plus simple?!!
mais le chemin il faut que je le prenne depuis le ftp ou depuis mes documents?

Répondre à skatewindsnow

Depuis l'endroit où sont hébergées tes pages bien sûr.

si tu met ton site sur free et que le chemin indique ton disque dur ^^ jvois pas bien comment ca pourrai marcher.

soit tu mets l'adresse local du ftp ( en partant du debut, souvent : /var/www/html/etc )
soit avec l'url complete : http://machin.truc.fr/rep/rep/fichier.html( je te conseil cette solution a l'adresse local du ftp ^^ )
surtout que tu trouveras pas l'adresse local du ftp je pense ^^

cette solution est certe plus sûr pour toi mais beaucoup moins efficace. le jour ou tu voudras deplacer ton site faudra changer tous les liens. alors qu'avec des liens relatifs, ben ca change pas. ton fichier se trouvera toujours dans tel sous repertoire etc...

Répondre à Resurectin
Tom's Guide > Forum > Programmation > chemin d'acces
Aller à :

Il y a 2588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens