Il existe une nouvelle solution pour augmenter nos chances de retouver un objet perdu. Il s'agit du service stampback sur le site www.****.com. Ce sont des étiquettes d'identification comportant un code alpha numérique correspondant à une fiche de la base de donnée. Grâce à cette étiquette une personne trouvant le téléphone ou l'objet marqué peut se connecter sur le site internet de la marque pour signaler l'objet et recevoir une récompense. le service fonctionne dans le monde entier. l'étiquette coûte entre 3.30 € et 6 €. c'est simple et efficace, alors..
Message édité par Prunelle le 31-01-2008 à 16:42:02
Déjà le principe de base est erroné : une personne trouvant un téléphone portable par terre le garde pour lui en général ... Et si il le rapporte aux objets trouvés, avec simplement le numéro de série il est possible de retrouver le propriétaire ....
Une pub inutile pour un service inutile et payant en plus ...
Bonjour,
Dans le cas d'un téléphone portable, du moins en Europe, dès sa perte le propriétaire peut le faire bloquer par l'opérateur en utilisant le code imei correspondant au téléphone ceci le rend inutilisable avec toutes les cartes sim que l'on pourrait lui implanter donc pas d'intérêt de conserver un appareil inutilisable. Le service n’est pas si erroné que çà car si le client le souhaite, c’est la société stampback qui de charge de rapatrier l’objet où qu’il soit dans le monde par des services de coursiers internationaux. Ceci n’est pas une obligation vous pouvez vous charger d’aller le chercher dans votre ville ou dans un autre pays par vos propre moyens. En ce qui concerne les services des objets trouvés, ils regorgent de téléphones et d’objets de toutes sortes dont les propriétaires ne peuvent être identifiés. Le but de proposer une récompense pour le retour de l’objet est d’inciter à la restitution en effet ce n’est pas une science exacte mais ça augmente les chances.
Cordialement
Merci a toi, ô maître de la science infuse qui, souffrant d'un complexe d'infériorité se réfugie dans les profonds souterrains d'internet afin de se venger...
Que ta bonne parole soit prêché partout dans le monde.
"Quand les règles sont stupides, leur obéir est un crime."
En outre, ceci était plutôt une aide qu'une pub vu que c'est un service qui propose l'aide à la récupération d'un portable et que le sujet était ??"J'ai perdu mon portable s'il vous plaît aidez moi !"
Post Scriptum :
ô grand souverain des règles de ce forum, ô grand pontife de la législation, les internautes t'enmerdent .
Et merci de finir tes phrases par des points (si,si tu est allé au C.P).
Localiser un téléphone portable perdu - Mobile volé
Bonjour,
je connais ce site sérieux qui permet de géolocaliser les téléphones mobiles perdus ou volés, il n'y a pas besoin de s'inscrire en rentrant son nom et ses coordonnées, anonymat complet, ce qui est beaucoup plus rassurant:
www mobitrace com et www mobileperdu com
Il faut simplement commander la localisation (4 points pour voir l'itinéraire si il bouge ou alors si il est statique) et payer en ligne, je l'ai utilisé et j'ai retrouvé mon téléphone ! On reçoit les infos par email ou SMS, c'est une cartographie avec une croix ou se trouve le téléphone mobile localisé et l'adresse par SMS. Si il y a urgence, leur service support vous appelle directement. C'est génial !
en fait les flics peuvent retrouver n'importe quel gsm volé,
a condition qu'il y ai eu un crime...
ils savent localiser la "victime"par le reseau du telephone.
mais quand il n'y a pas de raisons graves, il n'y a pas de poursuite...
il ne veulent pas ce casser le cul pour un telephone.
comment effectuer efficacement un tracage par soi meme?si sa existe bien sur?
les operateurs reseaux peuvent bloquer un mobile a distance meme si la carte sim a ete enlevee ou changee(sans doute par le imei du mobile).
donc on peut aussi le localiser.
je sais que c'est tres dur mais sa sert a resoudre un gros voir un enorme probleme dans la vie de certains.