Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[w910i] Internet via le PC ?

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonsoir à tous !

Après de longs mois d'absence (ouais je sais que j'vous ai pas manqué ! :na: ) je reviens avec une nouvelle question à la con (forcément! :D ).

Cette fois-ci, place à mon nouveau Sony Ericsson w910i (le rouge mais ça on s'en fout..)

En explorant les divers menus de mon nouveau joujou, je suis tombé sur celui-ci:
  1. Menu > Réglages > Connectivité > USB > Réseau USB > Type de réseau USB
avec 3 possibilités:
- Désactivé
- Tél. comme mod.
- Via le PC

C'est donc le dernier qui m'intéresse. En cliquant sur "Info", j'ai une fenêtre affichant "Permet au téléphone d'utiliser la connexion à Internet de l'ordinateur ou le réseau local."

Alors comme ça il serait possible de se connecter sur Internet (Wap?) via la connexion du PC? Cool!

Heu ouais d'accord mais on fait comment ?
Créer un nouveau profil Wap ?
Installer une application sur le PC ?
Installer une application sur le portable ? (Navigateur alternatif style Opéra Mini?)
Faire la vaisselle ?

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne !

Autres pages sur : w910i internet via

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si, si! J'arrive a lire les SMS/MMS/Contacts (etc) stockés dans le portable. J'ai même remarqué la présence d'un onglet "Connexon internet" mais qui ne permet que de faire Internet > Téléphone > PC...

Par contre j'ai eu une "Nouvelle connexion réseau 4" avec une connectivité limitée ou inexistante (TX:66 RX:7)

Bah c'est bizarre cette chose... En fait si t'as pas le wifi t'es obligé de connecter le portable en usb... et quand t'es en mode usb tu peux rien faire sur le portable donc ça sert à rien!
A moins qu'il faille connecter le portable en bluetooth... Il me semble que je peux faire ça avec le mien en bluetooth je sais plus...

Quand je connecte le portable en USB j'arrive encore a l'utiliser (complètement)! Par contre j'ai eu une "nouvelle connexion au réseau local" mais limitée ou inexistante. Comme des paquets arrivent du téléphone, j'en déduis qu'elle est seulement limitée. Je pourrais lui attribuer une IP manuellement mais j'aimerais savoir laquelle :/ 

Hello

J'ai aussi un w910i.

Vous êtes arrivés à qqch depuis votre dernier passage?

Je sais qu'on peut faire aussi par Bluetooth, mais j'arrive pas avec ce modèle, car le menu n'est pas le meme que dans tous les tuto.

Merci pr une éventuelle aide.

Bonjour les gars ! j'ai trouvé comment il faut faire ! :) 

Dans la liste de vos connexions reseaux, vous devez partager votre connexion réseau qui sort sur internet (soit votre carte reseau filaire ou wifi). Click droit sur votre carte réseau > propriétés > partage et la, n'oubliez pas d'aller sur les options avancées (je crois que c'est le bouton paramètres) pour ouvrir l'accès à tous les services (ftp, http ect... en tous cas sous windows vista et windows 7)

purjuju a dit :
Bonjour les gars ! j'ai trouvé comment il faut faire ! :) 

Dans la liste de vos connexions reseaux, vous devez partager votre connexion réseau qui sort sur internet (soit votre carte reseau filaire ou wifi). Click droit sur votre carte réseau > propriétés > partage et la, n'oubliez pas d'aller sur les options avancées (je crois que c'est le bouton paramètres) pour ouvrir l'accès à tous les services (ftp, http ect... en tous cas sous windows vista et windows 7)

Génial ! Pourrais-tu donner un peu plus de détails s'il te plait ? Merci :love: 

Après maintes recherches pénibles et longues j'ai fini par trouver ! Haha !

Ici nous est expliqué comment aller sur internet grâce à son ordi. ( Ce qui est d'une médiocre nécessité d'ailleurs :cry:  )

Je suis en période d'essai je vous contacterai dès que ça marche ! =D

Voila voila !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde